17000 toujours vaillantes

Postez ici vos photos de locomotives et automotrices électriques.
12 nov. 2015
10:17
 
 
Avatar de l’utilisateur KLM
Membre

17000 toujours vaillantes

Bonjour

La 17026 à l'ouvrage à Villennes hier, 4 700 000 km, livrée le 1er mars 1966....croisement chaud avec un IC tracté par la 15009...

Image
Patrick
http://www.pixyrail.com

Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.

12 nov. 2015
11:51
 
 
christian6517
Membre

Re: 17000 toujours vaillantes

Merci pour cette belle photo, avec beaucoup de chance aussi.
Bonne journée,
Christian

12 nov. 2015
19:57
 
 
Nicolas
Membre

Re: 17000 toujours vaillantes

Elle est bien propre en plus!

13 nov. 2015
07:50
 
 
Avatar de l’utilisateur KLM
Membre

Re: 17000 toujours vaillantes

Elle a deux feux rouges différents...

Autre vue: Entre la 15000 première série et la 17000, laquelle vivra la plus vieille ? D'ici un un ou deux ans, il se pourrait bien que les deux locs aient disparu de la scène....on voit celà tous les jours, puis un jour, pfuitt, plus rien

Image
Patrick
http://www.pixyrail.com

Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.

13 nov. 2015
14:00
 
 
christian6517
Membre

Re: 17000 toujours vaillantes

Encore un beau coup de chance.
Merci
Christian

13 nov. 2015
19:43
 
 
Avatar de l’utilisateur Marc Binazzi
Membre

Re: 17000 toujours vaillantes

Que de souvenirs... qu''est devenue la 17000 qui avait été dotée de protubérances de part et d'autre de la cabine? (la 17005 je crois)...
Image Image Image

13 nov. 2015
21:21
 
 
christian6517
Membre

Re: 17000 toujours vaillantes

Bonsoir,
En effet c'est bien la 17005 qui fut modifiée (nez allongée) suite à un accident à St Pierre du Vauvray. D'après le site "trains du Sud-Ouest" elle fut mise en service le 24/07/1965, et radiée le 29/08/2008 avec 4 254199 kms.
Bonne soirée,
Christian

14 nov. 2015
09:21
 
 
Avatar de l’utilisateur KLM
Membre

Re: 17000 toujours vaillantes

Bonjour

En ce triste jour, nous devons tenir la barre, y compris celle de nos passions.

Alors voici donc la 17005 le 8 mai 2007, au même endroit que la 17026 8 ans plus tard...

Image
Dernière édition par KLM le 14 Nov 2015 09:26, édité 1 fois.
Patrick
http://www.pixyrail.com

Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.

14 nov. 2015
09:23
 
 
Avatar de l’utilisateur KLM
Membre

Re: 17000 toujours vaillantes

christian6517 a écrit:Encore un beau coup de chance.
Merci
Christian


C'est au même instant que la première, avant le croisement :o)
Patrick
http://www.pixyrail.com

Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.

14 nov. 2015
12:50
 
 
christian6517
Membre

Re: 17000 toujours vaillantes

Bonjour,
Restons sur la 17005. La voici à Sotteville en 1988.
Bonne journée,
Christian
BB 17005.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

14 nov. 2015
14:12
 
 
jmvleroi
Membre

Re: 17000 toujours vaillantes

Bonjour Christian.
Humour.Restons sur la 17005.Tu est sûr ou sur????.Avec du 25kV.....JM

14 nov. 2015
15:26
 
 
christian6517
Membre

Re: 17000 toujours vaillantes

Bonjour jmv....
Humour toujours;
nous sommes sur le sujet de la 17005, et je suis sûr qu'elle fonctionne sous 25 kv..
Christian

14 nov. 2015
22:08
 
 
gastounet
Membre

Re: 17000 toujours vaillantes

christian6517 a écrit:Bonsoir,
En effet c'est bien la 17005 qui fut modifiée (nez allongée) suite à un accident à St Pierre du Vauvray. D'après le site "trains du Sud-Ouest" elle fut mise en service le 24/07/1965, et radiée le 29/08/2008 avec 4 254199 kms.
Bonne soirée,
Christian


Elle fut allongée parce que les dernières 17.000 avaient un chassis plus long que le début de la série.
La caisse d'origine a donc été montée sur un chassis long obligeant à lui faire un grand nez pour raccorder les 2 parties.

14 nov. 2015
22:39
 
 
christian6517
Membre

Re: 17000 toujours vaillantes

Elle fut accidentée en sept. 1973. Au départ la 17005 était une série "petites cabines". A cette époque, il n'y avait plus de châssis pour les "petites cabines" disponibles, il lui fut donc remis un châssis de 25500 "grandes cabines".
Ce sont les 25500 et 8500 qui avaient deux sortes de cabines, petites, ou grandes pour la fin de la série.
Toute la série de 17000 ont le même châssis si je me souviens bien.
Sur un forum voisin, on retrouve des détails.
Bonne soirée,
Christian

15 nov. 2015
10:48
 
 
jmvleroi
Membre

Re: 17000 toujours vaillantes

Bonjour Christian.
Merci pour ton humour réciproque.Je cherchais le lieu de l'accident de la BB 17005.J'ai une photo 5x5 extraite d'un article de presse.Elle a longtemps végété dans les débords des ateliers d'Epernay.Cordialement.JM

Suivante

Retourner vers Matériel électrique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités