Bonsoir à tous. Je tiens à vous présenter mes excuses pour la publication "ratée" des 2 photos postées hier au soir. J'ai eu quelques problèmes de connexion et les commentaires prévus ont disparu lorsque j'ai envoyé le sujet. Bref c'était la galère "internet".
Voici donc mes commentaires sur ce chantier et sur les 2 photos.
Je dois préciser que ce chantier avance mais que c'e n'est pas évident de faire des photos. En étant sur l'autoroute A4 en direction de Strasbourg on peut voir des piles de traverses prêtes à être mises en place sur le tracé de la voie. Ce matin j'ai pu voir une grue télescopique qui avait un poteau de signalisation au bout du câble . Certes ,c'est parlant mais ne peut pas être illustré actuellement.Ce chantier a amené quelques modifications dans le paysage ferroviaire : construction d'un point d'accés direct aux voies pour les engins de chantier , pour les camions et pour les Entreprises. L'accès au quai militaire d'Hausbergen a été recouvert d'enrobés et l'accès réservé aux Entreprises, création de zones de stockage temporaires pour le ballast.....
Commentaires sur les 2 photos faites le 12/08/2019 : hormis les engins de chantier qui ne sont plus là le chantier n'a pas évolué.Ces photos ont été prises depuis le pont routier( à la sortie de Bischheim) qui enjambe les voies principales et le triage d'Hausbergen..Ces photos sont faites dans le sens Paris / Strasbourg.
Sur la gauche : voies 1 et 2 sous caténaires ligne 1 Paris/Strasbourg. Entre les principales et la 4éme voie en construction une voie hors caténaire
Dés que possible je posterais d'autres photos de ce chantier.
Cordialement
F.SAYER