à la recherche d'horaire de passage en gare de Cornavin.

Postez ici tous vos reportages comportant de multiples vues.
01 fvr. 2019
17:39

Avatar de l’utilisateur pedrodegeneve
Membre

à la recherche d'horaire de passage en gare de Cornavin.

Bonjour,
je suis à la recherche d'horaire de passage en gare de Cornavin des locomotives BB 37059 Fret & BB 37060 Fret avec leur train de marchandise.
il y a eu des modifications?
merci d'avance de votre aide.
salutations
Salutations depuis Genève/Suisse.

03 fvr. 2019
23:47

Couac
Membre

Re: à la recherche d'horaire de passage en gare de Cornavin.

Bonjour,

Il me semble que l'organisation de ce trafic marchandises transfrontalier France-Suisse via Genève a changé l'été dernier, et que les BB-37000 Fret SNCF ne vont plus jusqu'à Lausanne-Triage via Genève Cornavin, mais qu'elles sont désormais relayées par une loc CFF (sans doute une Re 420) en gare de Genève La Praille.

L'année dernière avant la mi-décembre 2018, ça circulait encore trois fois par semaine les LU, ME, VE, mais il est possible que ce soit tombé à deux fois par semaine désormais, les lundis et jeudis seulement, selon les horaires suivants en France :
* 45537 Ambérieu 08h13 - La Plaine 09h32
* 45506 La Plaine 14h10 - Ambérieu 15h52.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de le photographier dans ses nouveaux horaires, mais j'espère pouvoir le faire un de ces quatre !

A bientôt,
Charles

06 fvr. 2019
00:46

Membre

ok! merci beaucoup pour vos informations.
Je vais passer à la gare de la Praille. Comme c'est fini en gare de Cornavin.

08 fvr. 2019
10:17

Membre

Couac a écrit:Bonjour,

Il me semble que l'organisation de ce trafic marchandises transfrontalier France-Suisse via Genève a changé l'été dernier, et que les BB-37000 Fret SNCF ne vont plus jusqu'à Lausanne-Triage via Genève Cornavin, mais qu'elles sont désormais relayées par une loc CFF (sans doute une Re 420) en gare de Genève La Praille.

L'année dernière avant la mi-décembre 2018, ça circulait encore trois fois par semaine les LU, ME, VE, mais il est possible que ce soit tombé à deux fois par semaine désormais, les lundis et jeudis seulement, selon les horaires suivants en France :
* 45537 Ambérieu 08h13 - La Plaine 09h32
* 45506 La Plaine 14h10 - Ambérieu 15h52.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de le photographier dans ses nouveaux horaires, mais j'espère pouvoir le faire un de ces quatre !

A bientôt,
Charles

Bonjour Charles depuis Genève.
voici ma page personnel en Flickr: spécial BB 37059 & BB 37060.
https://www.flickr.com/photos/146722152@N03/
Je te souhaite une bonne journée.
Pedro

Retourner vers Reportage photos