A propos de la livrée carmillon

Parlez ici de l'actualité et discutez du chemin de fer.
29 mai 2014
17:41

Nicolas
Membre

A propos de la livrée carmillon

J'aimerais savoir quelles sont les machines concernées par la livrée carmillon? En effet hormis les Sybic je n'ai jamais vu d'autres locs porter cette livrée. Est ce que cette livrée va perdurer et se généraliser (étant donné que la livrée en voyage arbore désormais 2 nouveaux "visages")? Pourquoi ne pas avoir réutilisé la livrée multiservices (que je trouve superbe)? Autant je trouve que la livrée carmillon rend pas mal sur les voitures corail mais sur les locs je trouve ça moche et surtout baclé, il y a une impression de pas terminé.

29 mai 2014
18:04

ADC01
Banni

Re: A propos de la livrée carmillon

Les voies de la SNCF sont impénétrables.

29 mai 2014
21:30

Ferrovi-Pat
Membre

Bonjour,

A ce jour, seules les BB 26000 sont concernées. La liste est ici :
http://trainsso.pagesperso-orange.fr/BB26000.pdf

Tu remarqueras que seules les machines STF Intercités sont concernées.

Et pour la non-diffusion de cette livrée, je te propose une explication empirique : la livrée ne vaut que pour les machines affectées aux trains de voyageurs hors TER et elle est appliquée sans chaîne spéciale. Il faut donc que la loc passe en opération caisse. Seules les 26000 rentrent dans cette catégorie, à ce jour. Peut-être que les 75300 le feront aussi.

Des machines ont reçu la livrée Fret ou IDF en chaîne spéciale il y a quelques années, en plus de celles passant en RG.

Patrick

30 mai 2014
11:53

Nicolas
Membre

Merci pour la réponse.

Donc rien de prévu concernant les 22000 ou 7200 fantômes?

30 mai 2014
13:35

Ferrovi-Pat
Membre

Bonjour,

Aucune idée pour les nez cassés ou tout autre série.

Outre que les voies de la SNCF soient impénétrables, pour reprendre ADC01, je ne connais rien de la stratégie de l'entreprise à ce sujet...

Patrick

30 mai 2014
23:16

adjane
Membre

Pour les 22200 il y avait eu un essai qui si je je m'abuse devait être porté aux nez cassés dans la globalité. Mais ce teste n'a jamais donné de suite. Des photos sont trouvable sur le net.

31 mai 2014
11:49

Nicolas
Membre

adjane a écrit:Pour les 22200 il y avait eu un essai qui si je je m'abuse devait être porté aux nez cassés dans la globalité. Mais ce teste n'a jamais donné de suite. Des photos sont trouvable sur le net.

Après recherches tout ce que j'ai trouvé ce sont des photoshop...

31 mai 2014
13:36

Max AGC
Membre

Nicolas a écrit:
adjane a écrit:Pour les 22200 il y avait eu un essai qui si je je m'abuse devait être porté aux nez cassés dans la globalité. Mais ce teste n'a jamais donné de suite. Des photos sont trouvable sur le net.

Salut,
1er photo sur google image...
http://img221.imageshack.us/img221/1305/5dsc2025.jpg
A+
Maxime
Ma Chaine YT.

31 mai 2014
13:40

Ferrovi-Pat
Membre

Bonjour,

Il y a eu un test sur la 26010 et sur la 22244 à Villeneuve.
http://www.cheminots.net/forum/topic/26 ... on/page-26

Les photos se sont retrouvées très vite sur la toile et les essais de pelliculage ont été ensuite menées sous abri.

Patrick

31 mai 2014
18:28

Nicolas
Membre

Max AGC a écrit:
Nicolas a écrit:

Salut,
1er photo sur google image...
http://img221.imageshack.us/img221/1305/5dsc2025.jpg

Ah je l'avais vu et justement je pensais que c'était un photoshop :p C'est vraiment laid en tout cas (pire encore que pour les Sybic...), j’espère que c'est resté au stade de l'essai?

Retourner vers Actus et Discussions