A propos de ma signature....

Pour discuter UNIQUEMENT sur le fonctionnement du forum.
23 mai 2006
20:10

BB 15000
Membre

Denis le moucheron a écrit:Niveau géographie IDF je suis nul... donc je n'allais pas réagir

ok ;) Non mais en fait j'attendait une réaction du genre q'es ce qui lui prend celui là de pas aprécier le fait que ce soit provisoir....

Enfin un humour un peu à moi :lol:

:lol: Encore un bide !! :lol:

@++

23 mai 2006
20:18

Avatar de l’utilisateur Tournesol
Administrateur

BB 15000 a écrit::lol: Encore un bide !! :lol:

C'est clair, mais tu as l'habitude :D

Alors il arrive quand ton projet au lieu de dire des bétises ?

Enfin c'est bien ton réseau, mais la gare Montparnasse est encore à l'écart du RER !
Grégory

23 mai 2006
20:35

BB 15000
Membre

Tournesol a écrit:
BB 15000 a écrit::lol: Encore un bide !! :lol:

C'est clair, mais tu as l'habitude :D

Alors il arrive quand ton projet au lieu de dire des bétises ?

Enfin c'est bien ton réseau, mais la gare Montparnasse est encore à l'écart du RER !

Mon petit Tournesol, Oui je suis d'accord (Le mec obsédé pas ça gare montparnasse ;) ). Mais tu verras on ne peut pas vraiment faire autrement, mise à part aménager une gare ( ce que nous proposons :) ) Sur le réseau Montparnasse afin de faire des navettes (voir même mettre des trains de banlieu qui aient pour terminus cette gare ) ..... Et au pire tu as le métro 13 qui te permet d'y aller.

@++

23 mai 2006
20:49

Avatar de l’utilisateur Tournesol
Administrateur

La ligne 13, c'est pas celle que, une fois que tu sors de ton TGV, le quai du métro est à 1km avec le tapis volant ?
Tu parles d'une correspondance ...
Grégory

23 mai 2006
21:11

BB 15000
Membre

Tournesol a écrit:La ligne 13, c'est pas celle que, une fois que tu sors de ton TGV, le quai du métro est à 1km avec le tapis volant ?
Tu parles d'une correspondance ...

On leur fait des RER et ils sont jamais content..... A la la !!!

Et ba ecoute on éspére que l'autorité organisatrice financera la gare alors ;)

@++

23 mai 2006
22:06

Modérateur

tu as mis une gare dans le mauvais ordre ?

23 mai 2006
22:40

BB 15000
Membre

Fred a écrit:tu as mis une gare dans le mauvais ordre ?

J'avais mis Javel aprés Porte de Vanvs mais là c'est rectifié ;)

@++

24 mai 2006
00:06

Ratp

Quelques reflexions :

La portion Cité U - Portes de Vanves n'a pas tellement d'interet au niveau voyageur du faite de la présence du Tram T2 =)

Je ne comprends pourquoi tu dessers
- La Porte de Vanves ? Porte de Versailles avec les salons serait plus utile.
- Botzaris alors que la desserte de République sera d'un point de vue fréquentation plus judicieux.
- Pte de vincennes qui offre peut de correspondance alors qu'a Nation cela serait beaucoup plus utile.
- Enfin pourquoi faire Bercy Maison blanche sans desservire le quartier de la Grande Bibliothèque en plein aménagement notament le futur pole universitaire qui emmenera de nombreux etudiants.

24 mai 2006
14:10

BB 15000
Membre

Ratp a écrit:Quelques reflexions :

La portion Cité U - Portes de Vanves n'a pas tellement d'interet au niveau voyageur du faite de la présence du Tram T2 =)

- Botzaris alors que la desserte de République sera d'un point de vue fréquentation plus judicieux.
- Pte de vincennes qui offre peut de correspondance alors qu'a Nation cela serait beaucoup plus utile.
- Enfin pourquoi faire Bercy Maison blanche sans desservire le quartier de la Grande Bibliothèque en plein aménagement notament le futur pole universitaire qui emmenera de nombreux etudiants.

Je te répond se soir.... Mais comment dire, notre projet doit être crédible au niveau financier ( et déjà on est un peu juste)

Tu auras des détails se soir et dans le Dossier ;)

@++

25 mai 2006
00:07

BB 15000
Membre

Ratp a écrit:Quelques reflexions :

Bon alors,

Notre problématique est dans notre projet d'améliorer les correspondance entre réseau férré éxistant via une couronne.... Pour de raisons de COUT et de FAISABILITE nous avont été amené à étudier la petite ceintre, car l'infrastructure à l'avantage d'être déjà éxistante.

Suite à cette mise au point je vais te répondre

Le T2 ne passe pas par la ! Mais à mon avis tu parle du T3. Donc pour te répondre T3 et Petite ceinture jouerons un role complémentaire (La petite ceinture à de grande interstation avec pour mission "correspondance" et le T3 désservira plus locallement la popullation ;)

-> Tu regardera sur notre projet et tu comprenderas pourquoi, Porte de Vanves sera une gares situés juste à l'intersection entre le réseau montparnasse et la PC.... On envisage la création d'une gare aveec des navette entre montparnasse et Notre station, voir même des trains de banlieu ayant pour terminus cet endroit (ce qui permetterai de désengorger Paris Montparnasse.....). Et sinon on a la correspondance avec le M 13 qui t'améne à la gare.

Pour porte de versaille on a aucune correspondance avec des réseaux éxistant (à part le M12). Et nous avons l'objectif de faire un train rapide donc l'arret n'est pas "utile" (Je te rappel que le tramway des maréchaux va completer notre petite ceinture car, quand nous nous arretonz à peu d'endroit, le tramway lui aura une liste d'arret plus éxaustive....

- Pte de vincennes qui offre peut de correspondance alors qu'a Nation cela serait beaucoup plus utile- Botzaris alors que la desserte de République sera d'un point de vue fréquentation plus judicieux.

Tu sais RATP on aurrais bien voulu faire ces Stations (Et dans l'absolu au aurai même voulu faire une gare à la défence !!!) Mais comment dire... Ce n'est pas sur la Petite ceinture tes stations.... Donc malheuresement ce n'est pas possible....

En éspérant t'avoir répondu :)

@++

25 mai 2006
00:27

Ratp

Oui T3 et pas T2 désolé :/

et ma station BNF ? ca aurait été pratique =)

25 mai 2006
10:04

BB 15000
Membre

Ratp a écrit:Oui T3 et pas T2 désolé :/

et ma station BNF ? ca aurait été pratique =)

C'est pareil que pour république et Nation.... Notre ligne ne passe pas dessus.

@++

01 dc. 2010
16:52

Avatar de l’utilisateur rabelaisien
Membre

Re: A propos de ma signature....

Pour moi, à revoir
Attendre quelques jours pour virer ce message SVP

01 dc. 2010
17:50

Modérateur

?????

01 dc. 2010
18:04

Avatar de l’utilisateur rabelaisien
Membre

Cette discussion m'intéresse. Je suis dans un cyber café où je ne peut pas exploiter cette discussion comme je le souhaite et vu quelques problèmes techniques, dont BAL saturée, je n'ai pas trouvé d'autres moyens de marquer la discussion. Un peu de patience SVP :(

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vie du forum