Abréviations : AF VR AF DX , ....

Vos photos sont floues ? Techniques et conseils, c'est par ici !
08 janv. 2011
00:59

Avatar de l’utilisateur Denis le moucheron
Modérateur

Re: Abréviations : AF VR AF DX , ....

micantos a écrit:(et en aparté : "Le Moucheron, Le Moucheron moi aussi je peux me faire appeller le MOUCHERON.... (Enfin cela ferait un beau moucheron)"
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Le seul et unique est là!!! :wink:
Image ImageImageImageImageImage

08 janv. 2011
13:19

Modérateur

Denis le moucheron a écrit: Le seul et unique est là!!! :wink:

Le seul Denis le Moucheron, moi je suis Fred le Moucheron :lol:

17 janv. 2011
10:41

Membre

Tournesol a écrit:Pour les objectif Canon EF-S : le S ("Short") indique que l'objectif ne peut se monter que sur un APN numérique (non compatible avec un argentique)

Il y a une petite erreur.... les objectifs EF-S ne peuvent se monter (sans bricolage, car en fait il y a un détrompeur sur l'objectif) que sur certains reflex numerique : entrée et milieu de gamme, les "petits" capteurs en règle générale (ceux qui ont les moyens de se payer un boitier haut de gamme, capteur plein format ou presque, se paieront des objectif haut de game L )

Par contre, l'inverse est possible : les objectifs haut de gamme peuvent se monter sur les "petits" boitiers

17 janv. 2011
17:07

Avatar de l’utilisateur Zibbu72000
Membre

Fred a écrit:Le seul Denis le Moucheron, moi je suis Fred le Moucheron :lol:

Recopieur !!!! :evil:
Rien ne sert de courrir, t'arriveras jamais avant l'train !!!
ImageImage
A.M.F.L. | Association des Modélistes Ferroviaires du Lyonnais | www.amfl.fr

19 janv. 2011
15:18

Modérateur

j'hésite entre un Canon 550 D et un Nikkon 3100, les deux avec un objectif 18/55.

22 janv. 2011
23:33

Avatar de l’utilisateur Tournesol
Administrateur

Fred a écrit:j'hésite entre un Canon 550D et un Nikon D3100, les deux avec un objectif 18/55.

A priori, les 2 semblent présenter des caractéristiques intéressantes, le 550D ayant par contre un bien meilleur écran de 1 040 000 pixels (diagonale de 7,6cm) comparé au 230 000 pixels du D3100 !
Grégory

22 janv. 2011
23:50

Modérateur

Il y à un petit 200 € d'écart entre les deux. Dur dur de choisir
(200 € c'est le prix mini d'un objectif supplémentaire ç atendrait à dire qu epour le mm prix il y à le 3100 avec 2 Obj complémentaires ou le 550 avec un seul 18/55)

23 janv. 2011
00:35

Membre

23 janv. 2011
01:24

Membre

Dans cette catégorie , beaucoup de monde hésite entre ces 2 là :lol: Demande à google , il va te sortir suffisamment de pages de comparatifs entre ces 2 là, à lire en français, in english, pour y passer plusieurs nuits !

Les 2 appareils on leurs points forts, leurs points faibles... des fonctions supplémentaires etc...

Prends 2 feuilles de papiers, liste les points forts et pointas faibles des 2 et regarde si l'écart de 150/200 euros se justifie pour l'un des deux....
Ce qui est sûr : aucun des 2 n'est parfait mais les 2 sont bons :lol: avec ça je t'ai aidé :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, regarde les différences au niveau de l'autofocus, le mode vidéo, la gestion du bruit, l'ergonomie (navigation dans les menus), la prise en main (si tu peux, prends les dans ta main dans un magasin), la taille et la qualité de l’écran, les logiciels livrés avec, le prix des accessoires (2eme batterie par exemple), le mode rafale, la qualité en RAW ou JPEG, la qualité du boitier etc...
Mais n'oublie pas une chose : l'objectif est plus important que le boitier .... Regarde dans les 2 marques le ou les objectifs que tu as l'intention de posséder , leur prix, leur rapport qualité prix etc tout en sachant que tu peux aussi t'orienter vers d'autres marques (sigma, tamron etc) et dans ce cas le prix sera le même pour les 2 montures...

dur dur de choisir..... :mdr93:

Précédente

Retourner vers Photographie et vidéo