Adieu aux TGV "La Poste"

Ici vous pouvez poster toutes vos photos de train à grande vitesse.
29 juil. 2015
18:35
 
 
Nicolas
Membre

Re: Adieu aux TGV "La Poste"

Je pensais que ces rames appartenaient à la SNCF et non à la Poste. Elles pourraient être utilisées pour le transport de marchandises à grande vitesse, le projet Euro Carex. On en entend parler depuis des années mais toujours rien!

29 juil. 2015
22:16
 
 
Avatar de l’utilisateur Vinces
Membre

Re: Adieu aux TGV "La Poste"

Le problème du fret a grande vitesse est simple; le jour les LGV sont souvent saturées par le trafic voyageur (surtout au Sud-Est) et la nuit est consacrée a la maintenance.

En plus personne n'a l'air de croire a un Fret à Grande vitesse, ni la poste qui abandonne les TGV, ni la SNCF, seules quelques entreprises privées s'y étaient intéressées voici quelques années mais plus rien depuis, il faut dire que
1) les investissements sont conséquents
2) Il leur faut obtenir une Licence de transporteurs ferroviaire
ex Conducteur TGV - jeune retraité

03 août 2015
19:34
 
 
Avatar de l’utilisateur dams91860
Membre

Re: Adieu aux TGV "La Poste"

Bonsoir,
Aux dernières nouvelles, afin d'éviter de longs et coûteux transferts de caisses mobiles partant des entrepôts non raccordés et allant à une gare de chargement, La Poste aurait abandonné l'idée d'un maintient sur le fer de quelques transports que ce soit.
Autrement dit, désormais tout est transféré par la route, sauf exception par avion.

Maintenant, seul l'avenir nous dira s'il faut compter sur un quelconque retour au train pour le postal ...............

Bonne soirée

25 août 2015
22:12
 
 
Avatar de l’utilisateur Lauritz Baudisch
Nouveau Membre

Re: Adieu aux TGV "La Poste"

Merci pour les photos et infos!

Si quelqu'un s'intéresse - après mes photos, les compositions des rames pendant les derniers mois étaient comme ca:

Rame 951 avec TGV 923001 (côté Paris) and TGV Z 923006 (côté Lyon)
Rame 952 avec TGV 923003 (côté Paris) and TGV 923005 (côté Lyon)
Rame 953 avec TGV Z 923004 (côté Lyon) and TGV 923002 (côté Lyon).

TGV 923007 donc avec la demi-rame de reserve.

26 août 2015
13:49
 
 
TGV Lyria
Membre

Re: Adieu aux TGV "La Poste"

Bonjour,
d'après un autre forum, la 951 est partit avec la 77 pour Ambérieu...

Qu'en est-il du projet de demi-rame pour Mulhouse?

26 août 2015
20:37
 
 
Avatar de l’utilisateur Lauritz Baudisch
Nouveau Membre

Re: Adieu aux TGV "La Poste"

L'acheminement par la BB26102 en vidéo (par "Trains En Vadrouille"): https://www.youtube.com/watch?v=ll-gJG9L9AA

26 août 2015
20:40
 
 
Avatar de l’utilisateur Vinces
Membre

Re: Adieu aux TGV "La Poste"

Là ça sent la découpe
ex Conducteur TGV - jeune retraité

27 août 2015
20:30
 
 
TGV Lyria
Membre

Re: Adieu aux TGV "La Poste"

Par pitié tout sauf ça...

01 sept. 2015
23:14
 
 
Avatar de l’utilisateur Vinces
Membre

Re: Adieu aux TGV "La Poste"

Je viens de prendre connaissance d'une info dont la source est fiable mais qui est tout de même surprenante; une rame postale devrait aller a Mulhouse, sachant qu'ils doivent aussi avoir un jour une rame TGV-SE, il va leur falloir de la place
ex Conducteur TGV - jeune retraité

02 sept. 2015
09:42
 
 
bbmidi196409
Membre

Re: Adieu aux TGV "La Poste"

Bonjour
Vont ils garder une rame entière ou seulement des motrices?
il leur faudra en effet de la place et ce serait dommage de les garer dehors comme ils ont déjà tendance à le faire car c'est la dégradation assurée :evil:
Car s'il leur faut construire un nouveau bâtiment capable d'abriter des rames TGV complètes.....
Cordialement.

02 sept. 2015
10:35
 
 
Avatar de l’utilisateur Lauritz Baudisch
Nouveau Membre

Re: Adieu aux TGV "La Poste"

S'ils garderaient une rame postale entière, ils pourraient utiliser les voitures vides comme salles d'exposition avec des informations multimédiales etc pp... :D
Dernière édition par Lauritz Baudisch le 02 Sep 2015 10:59, édité 1 fois.

02 sept. 2015
10:53
 
 
Iom

Re: Adieu aux TGV "La Poste"

J'avais cru lire 2 motrice et 3 voitures, mais j'ai peut être mal lu.

02 sept. 2015
11:14
 
 
Avatar de l’utilisateur Vinces
Membre

Re: Adieu aux TGV "La Poste"

Lauritz Baudisch a écrit:S'ils garderaient une rame postale entière, ils pourraient utiliser les voitures vides comme salles d'exposition avec des informations multimédiales etc pp... :D

Je n'avais pas pensé a cela, mais ce serait une bonne idée, d'autant que ça leur dégagerait autant de place ailleurs

Iom a écrit:J'avais cru lire 2 motrice et 3 voitures, mais j'ai peut être mal lu.

Je préférerais dans ce cas qu'ils ne conservent qu'une demi-rame plutot qu'un montage comme celui que tu évoques et qui pourrait laisser croire aux visiteurs que les TGV Postaux étaient plus cours que les autres
ex Conducteur TGV - jeune retraité

03 sept. 2015
08:53
 
 
Avatar de l’utilisateur Fred
Modérateur

Re: Adieu aux TGV "La Poste"

Il serait plus simple pour ne pas mobiliser trop de place de créer une rame spécifique avec du orange d'un côté et du jaune de l'autre, á voir le nombre de caisses en fonction de la place.
Pas trop d'intérêt d'y mettre une rame complète.

03 sept. 2015
10:37
 
 
bbmidi196409
Membre

Re: Adieu aux TGV "La Poste"

Bonjour,
Il y avait eu d'ailleurs dans les années 80 une rame orange qui avait circulé avec une motrice postale jaune en service commercial,du sans doute à un remplacement de dernière minute suite à une panne.
il y avait eu à l'époque une carte postale de cette composition si je me souviens bien.
Il y avait d'ailleurs je crois une demi-rame postale en réserve,d'ou sans doute cet emprunt d'une motrice....
Cordialement.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel à grande vitesse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités