Adieu aux TGV "La Poste"

Ici vous pouvez poster toutes vos photos de train à grande vitesse.
17 oct. 2015
14:54

Mac
Membre

Re: Adieu aux TGV "La Poste"

Fut un temps où il y avait une belle pancarte "Dernier train", tout fout le camp...
Mac (Philippe)

17 oct. 2015
23:28

TGV Lyria
Membre

Vinces a écrit:
TGV Lyria a écrit:J'ai mis un peu trop de zéros! ^^

Pas forcement ça peut aussi etre la "masse de tracé" , comprendre la charge pour laquelle l'horaire est calculé pour une série de machine donnée

Cela devient un peu trop compliqué pour moi. ^^ :lol:

09 avril 2016
20:20

Oscar

La raison de la fin du TGV postal : depuis 2008, le courrier traditionnel est concurrencé par Internet (avec les e-mails). Le nouveau matériel TGV Postal sera au titre du contrat TGV du futur

09 avril 2016
22:01

Modérateur

Oscar a écrit:La raison de la fin du TGV postal : depuis 2008, le courrier traditionnel est concurrencé par Internet (avec les e-mails). Le nouveau matériel TGV Postal sera au titre du contrat TGV du futur

Si tu le dis ......

09 avril 2016
22:45

Membre

Oscar est le seul à y croire ....
ex Conducteur TGV - jeune retraité

10 avril 2016
14:27

Herve
Administrateur

Oscar a écrit:La raison de la fin du TGV postal : depuis 2008, le courrier traditionnel est concurrencé par Internet (avec les e-mails). Le nouveau matériel TGV Postal sera au titre du contrat TGV du futur

Merci pour cette information essentielle ... Mais j'ai comme l'impression de relire certains articles publié dans la presse ferroviaire ...

21 avril 2016
18:21

Oscar

Face à la baisse du trafic du courrier "classique" au profit des activités Banque et Colis du groupe La Poste et à une concurrence routière il faudra moderniser le service transport de La Poste en envisageant une mixité rail-route

21 avril 2016
19:50

Tégéviste
Membre

Ah bon, si tu le dis !!

21 avril 2016
20:44

Membre

Les rames TGV Postales avaient encore un énorme potentiel kilométrique, malgré tout la Poste s'en est séparée, donc la mixité Rail/route a du plombs dans l'aile ...

Sérieusement je ne vois pas la Poste investir dans de nouvelles rames alors qu'elle se débarrasse de celles qu'elle avait. La raison est certainement, en effet, la baisse du volume du courrier, mais je pense aussi à un manque de souplesse du rail (je pense aux horaires). Avec les Rames TGV la Poste a cessé tout transport par le rail.
ex Conducteur TGV - jeune retraité

21 avril 2016
22:20

Avatar de l’utilisateur yves de paris
Membre

Bonsoir,

Ce n'est pas tout à fait exact
Elle va utiliser des trains de messagerie
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

21 avril 2016
22:28

Tégéviste
Membre

yves de paris a écrit:Bonsoir,

Ce n'est pas tout à fait exact
Elle va utiliser des trains de messagerie

C'est ce qu'il a été dit à l'annonce de la fin des TGV postaux mais cela a t'il été fait ?

24 avril 2016
14:09

Oscar

Le TGV Postal sera gardé à la Cité du train (musée des chemins de fer)

24 avril 2016
15:06

Ferrovi-Pat
Membre

Bonjour,

Oscar a écrit:Le TGV Postal sera gardé à la Cité du train (musée des chemins de fer)

Préservé sous quelle forme ?

Une rame postale, c'est 200 m de long. Il n'y a pas la place à Mulhouse. Une motrice PSE est conservée, Wikipedia annonce en plus une motrice et 2 remorques. Qu'une remorque postale soit conservée, pourquoi pas. Mais certainement pas toute une rame.

Je peux me tromper, mais ce ce serait VRAIMENT bien que tu cites ta source.

Patrick

24 avril 2016
17:11

Modérateur

Il était question de tout ou partie de la 1/2 rame restant A Villeneuve (avec son bogie d'acheminement)

25 avril 2016
17:11

bbmidi196409
Membre

Bonjour,
Cela pose d'ailleurs de façon générale la conservation des rames indéformables,je pense notamment à la sauvegarde future des nouvelles rames à plusieurs caisses voire articulées,qui doivent être complètes pour être gardées en état de marche....
Une remorque seule a un intérêt limité à être conservée,une motrice est plus représentative de la rame...
Bien cordialement.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel à grande vitesse