AKIEM fait rouler ses Traxx

Postez ici vos photos de locomotives et automotrices électriques.
06 sept. 2014
18:35

Nicolas
Membre

Re: AKIEM fait rouler ses Traxx

Il y a les 26000 et les 36000 pour ça (plutôt que de les louer à Thello ou les envoyer au Maroc).

06 sept. 2014
18:39

Max AGC
Membre

Nicolas a écrit:Il y a les 26000 et les 36000 pour ça (plutôt que de les louer à Thello ou les envoyer au Maroc).

Il ne me semnle pas que les 26000 soient apte UM + 3000V (est-ce que le 36000 sont apte UM ? Il me semble que non).
A+
Maxime
Ma Chaine YT.

06 sept. 2014
19:56

Membre

Les 36000 de base (1 à 30) inaptes aux UM. Les 36300 oui après qu'ils aient été transformés.

06 sept. 2014
23:18

Avatar de l’utilisateur DELATTRE Didier
Membre

Nicolas a écrit:Il y a les 26000 et les 36000 pour ça (plutôt que de les louer à Thello ou les envoyer au Maroc).

Comme déjà dis plus haut , l'utilisation des Traxx en UM permet l'économie de sillons (et personnel de conduite) en assurant des trains de 4200 Tonnes alors qu'une 36000 est limité a 2300

@+ Didier

08 sept. 2014
09:11

Membre

DELATTRE Didier a écrit:

Comme déjà dis plus haut , l'utilisation des Traxx en UM permet l'économie de sillons (et personnel de conduite) en assurant des trains de 4200 Tonnes alors qu'une 36000 est limité a 2300

@+ Didier

Et donc une UM de 36000 (ça doit coûter moins cher à modifier que d'aller chercher des TRAXX) fait mieux... les 36000 sont plus puissantes que les TRAXX.
Gleis fünfundreissig, téheuhère-deucents nach Mulhouse, Strassburg...

08 sept. 2014
09:31

Ferrovi-Pat
Membre

Bonjour,

Lu sur le web des cheminots : les BB 36000 n'ont pas l'ETCS, bientôt obligatoire pour utiliser une partie de l'itinéraire.

Patrick

08 sept. 2014
18:50

5518SNCB
Membre

Salut

L'itinéraire en question sera parcouru par des engins SNCB non équipés ETCS, qui n'équipe actuellement que les HLE 13 de B-Logistic's (et encore, pas toutes, la chaine de modification à Salzinnes n'est pas finie), les Désiros, et les voitures-pilotes M6 et I11.
Même les HLE 18 n'ont pas l'ETCS , elles sont pré câblées mais non équipées.
Aucune automotrice exceptées les Désiros n'à le système, qui est seulement à l'étude pour elles.
Les HLD 62 Infrabel sont équipées TBL1+, la aussi les études ne sont pas encore commencées, idem pour les 55.

Interdire à des machines non SNCB de circuler pour absence d'ETCS est une aberration, cela reviendrait à dire faites ce que je dis, pas ce que je fait....
La seule obligation de circulation avec engin équipé sera valable lorsque l'entièreté du réseau sera équipé, pas avant 2023 minimum.

Seb

09 sept. 2014
18:45

Avatar de l’utilisateur gilles_tagada
Membre

5518SNCB a écrit: cela reviendrait à dire faites ce que je dis, pas ce que je fait....

Parce que RFF et SNCF/Infra ne font pas la même chose?

10 sept. 2014
18:56

Bertrand idf
Membre

Bonjour,

Akiem vient de recevoir 3 autres TRAXX: les 186-261/262/263 aptes uniquement Allemagne, Autriche et Pologne.
D'autre part, Akiem vient aussi passer commande à Bombardier de 10 TRAXX DC aptes uniquement au 3 kV pour circulation en Pologne et en Italie à livrer entre avril 2015 et avril 2016 ainsi qu'une option pour 10 autres machines.
Pas d'autre commande côté engins polycourants.
Toutes les machines reçues ou à livrer adopteront la livrée grise actuelle.

10 sept. 2014
19:11

Membre

La derniére de la 1ére commande la 186.191 était a Forbach la semaine derniére , elle devrait bientot etre en tete des trains de bobines entre Dunkerque et Liège

Ce qui fait maintenant 7 Traxx Akiem en service en France

@+ Didier

10 sept. 2014
19:43

Membre

DELATTRE Didier a écrit:La derniére de la 1ére commande la 186.191 était a Forbach la semaine derniére , elle devrait bientot etre en tete des trains de bobines entre Dunkerque et Liège

@+ Didier

Sans oublier le train d'alu et parfois quelques autres missions. :wink:

10 sept. 2014
20:02

Membre

jObiwan a écrit:
DELATTRE Didier a écrit:La derniére de la 1ére commande la 186.191 était a Forbach la semaine derniére , elle devrait bientot etre en tete des trains de bobines entre Dunkerque et Liège

@+ Didier

Sans oublier le train d'alu et parfois quelques autres missions. :wink:

Absolument !

Et pour preuve la 186.189 avec une rame de céréalier VTG au PN de Ronchin la semaine derniére

Image

@+ Didier

10 sept. 2014
21:09

Membre

Via un cliché de Patrick V., la 191 est arrivée aujourd'hui à Dunkerque.

10 sept. 2014
21:34

Membre

jObiwan a écrit:Via un cliché de Patrick V., la 191 est arrivée aujourd'hui à Dunkerque.

yes j'ai vu la photo de la machine entre 2 BB 27000 !

10 sept. 2014
22:23

Max AGC
Membre

Salut,
Je sais que ces locs sont des locs Akiem mais est-ce que un numéro SNCF est prevu pour cette série ?
A+
Maxime
Ma Chaine YT.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel électrique