AKIEM fait rouler ses Traxx

Postez ici vos photos de locomotives et automotrices électriques.
08 aot 2013
16:56

Avatar de l’utilisateur DELATTRE Didier
Membre

AKIEM fait rouler ses Traxx

Bonjour

Arrivées a Lens depuis le 16 juin (en provenance de Apach) les formations des conducteurs sur les 2 Traxx Akiem se déroulent depuis plusieurs semaines

Ce matin un AR entre Délivrance et Mouscron HLP en UM est programmé

Direction le PN de La Madeleine pour le voyage Aller

Image

Et en gare de La Madeleine pour le Retour

Image

Outre la conduite et la prise en main de ces engins le trajet vise également a tester la transition SNCF/SNCB

@+ Didier

08 aot 2013
17:45

Ferrovi-Pat
Membre

Re: AKIEM fait rouler ses Traxx

Bonjour Didier,

Merci pour les photos.

Sur quelle relation ces machines vont-elles être engagées ?

Patrick

08 aot 2013
17:51

Membre

Bonjour Patrick

D'après ce que j'ai compris c'est pour venir en complément des 36000 sur les trafics sidérurgique Dunkerque - Belgique

A force de virer les 36000 (Thello , Maroc, ) le manque d'engin se fait sentir au moins la prise en compte de ce trafic est garantie avec ces engins

08 aot 2013
17:52

Ferrovi-Pat
Membre

Re,

DELATTRE Didier a écrit:A force de virer les 36000 (Thello , Maroc, ) le manque d'engin se fait sentir au moins la prise en compte de ce trafic est garantie avec ces engins

Je n'osais pas le dire... Merci de la confirmation.

Patrick

08 aot 2013
18:15

Modérateur

Je croyais que c'était pour remplacer les 67400

08 aot 2013
18:28

Ferrovi-Pat
Membre

Re,

Pour les BB 67400, ça suppose de fournir une prestation manœuvre sur les voies non électrifiées à Anvers, non ?

Patrick

08 aot 2013
18:53

Max AGC
Membre

Salut,

Elles sont en UM ?
A+
Maxime
Ma Chaine YT.

08 aot 2013
19:55

Nicos506
Membre

Salut,

Oui c'est une UM !
Ah chouette il a roulé !
J'ai pas pu le faire, par contre c'est en renfort du trafic existant les 67400 rouleront encore...
Et...
4 engins supplémentaire arriveront en plus prochainement et logiquement ces dernières devrait être neuve en nouvelle livrée.

A+
Nicos
Des photos,de l'actu ? c'est ici : http://laviedansmonmonde.over-blog.com/

08 aot 2013
19:57

Max AGC
Membre

Nouvelle livrée ?
A+
Maxime
Ma Chaine YT.

08 aot 2013
22:08

bat

est-ce que l'on peut parlé de livrée à ce stade là ? ...

09 aot 2013
22:02

Avatar de l’utilisateur Denis le moucheron
Modérateur

C'est la livrée standard Akiem. Pour SNCF, il y aura les logos SNCF rajoutés devant et sur les côtés.

Il ne s'agit pas d'un problème de virer les BB 36000 sur ce trafic c'est que simplement, le trafic prévu pour ces machines ne pourra se faire qu'en UM (charge lourde). Or les 36000 ne sont pas aptes à l'UM et il fallait bien trouver des machines autorisés Belgique.

Pour l'essai de transition SNCF/SNCB, cela a été fait en présence des formateurs et de TMS SY (entre autre moi :) . Pourquoi refaire ces parcours avec les conducteurs en formation? simplement il faut leur montrer le fonctionnement de la transition automatique des systèmes de sécurité par eurobalise (fonctionnement totalement différent des 36000).

Pour les BB 67400, on s'amuse au bureau à remettre en forme le manuel de conduite et le guide de dépannage de ces machines en Néerlandais .Une vrai tranche de rigolade :( .
Stagiaire TB à 23ans, CRL EL à 24ans, CRL à 26ans, CRL P à 30ans et TGViste à 44ans.... Bientôt la retraite.... ou pas!

09 aot 2013
22:08

Ferrovi-Pat
Membre

Bonjour Denis,

As-tu apprécié ton séjour en terre nordiste ?

Denis le moucheron a écrit:Il ne s'agit pas d'un problème de virer les BB 36000 sur ce trafic c'est que simplement, le trafic prévu pour ces machines ne pourra se faire qu'en UM (charge lourde). Or les 36000 ne sont pas aptes à l'UM et il fallait bien trouver des machines autorisés Belgique.

Et modifier les BB 36000 subsistantes façon 36300 avec le MUX n'aurait pas été possible ?

Pour les BB 67400, on s'amuse au bureau à remettre en forme le manuel de conduite et le guide de dépannage de ces machines en Néerlandais .Une vrai tranche de rigolade :( .

Ah ? Tranche napolitaine (Fret) à la sacce hollandaise... Pas trop indigeste :wink: ?

Patrick

09 aot 2013
22:15

Avatar de l’utilisateur Denis le moucheron
Modérateur

Ferrovi-Pat a écrit:Bonjour Denis,
As-tu apprécié ton séjour en terre nordiste ?

Bah... à 2 ou 3 jours à Lens par semaine pendant 3 semaines fin juin début juillet, j'ai eu le temps d'apprécier :D surtout la bière.

Et modifier les BB 36000 subsistantes façon 36300 avec le MUX n'aurait pas été possible ?

Trop long à faire (Dossier de modification, chaîne de modification, passage du dossier de sécurité à l'EPSF, etc) pour une mise à dispo des machines pour la fin de l'année.

Ah ? Tranche napolitaine (Fret) à la sacce hollandaise... Pas trop indigeste :wink: ?

Un peu ;)
Stagiaire TB à 23ans, CRL EL à 24ans, CRL à 26ans, CRL P à 30ans et TGViste à 44ans.... Bientôt la retraite.... ou pas!

10 aot 2013
09:37

Membre

Bonjour

Merci a Denis pour les précisions
Concernant la transition SNCF/SNCB je pensais bien évidemment en terme de conducteurs et pas de test d'homologation

@+ Didier

10 aot 2013
20:01

5518SNCB
Membre

Goede eetlust met Nederlandse Denis, is heel eenvoudig u ziet :) :)

Suivante

Retourner vers Matériel électrique