Au nom d'Eole

Postez ici toutes vos photos sur le thème ferroviaire (Bâtiments, infra, gare...)
04 oct. 2016
09:38

Membre

Au nom d'Eole

Bonjour

Petite image dans le brouillard du nouveau portique dont j'ai hérité hier devant mon bureau à Poissy. Avec des accessoires très complets.

Portique destiné à couvrir les trois voies futures au lieu de deux en direction de Villennes. Les poteaux traditionnels vont être démontés.

Bon je sais bien que c'est la 26000 qui va attirer l'attention :D

Image
Patrick
http://www.pixyrail.com

Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.

05 oct. 2016
08:53

Membre

Re: Au nom d'Eole

Surtout une sybic à 2 pantois 25kV :D

05 oct. 2016
12:54

CHRIST70
Membre

Bonjour à tous
C'est normal ces deux pantos ou c'est une vision d'optique???

05 oct. 2016
14:02

Membre

Surement un autre matériel derrière :)

05 oct. 2016
17:34

CHRIST70
Membre

je pense pas ils sont sur le meme fil

06 oct. 2016
18:50

Avatar de l’utilisateur r4gt kanotix
Membre

hello ,

mdr le cache cache entre la sybic et ... peut etre la meme ... :roll:
APN = Konica Minolta Dimage G600

08 oct. 2016
23:41

gaillon27
Membre

Bonsoir Patrick,il va avoir trois voies entre POISSY et VILLENNES.mais il y a pas de places pour une nouvelle voie ,en plus la voie est en hauteur

09 oct. 2016
10:23

stepholo
Membre

Hello,

La fonction "HDR" a encore frappée ;-)

@+

Stéphane

11 oct. 2016
22:14

rojac92
Membre

gaillon27 a écrit:Bonsoir Patrick,il va avoir trois voies entre POISSY et VILLENNES.mais il y a pas de places pour une nouvelle voie ,en plus la voie est en hauteur

Bonsoir ,Je crois que la troisième voie en direction de Mantes ne le sera que pour quelques centaines de mètres . ça sent aussi des possibilités de dépassements rapides comme à Vernouillet Verneuil , les Mureaux ou Epone ..

17 oct. 2016
13:45

Membre

Bonjour

Effectivement, la troisième voie est construite sur une zone en talus, on remonte d'un côté le petit mur de soutènement en réalité on le reconstruit), verticalement jusqu'au niveau du plan de roulement, sans même avoir besoin d'élargir l'emprise à la base, on remblaie, et ça passe pour une troisième voie. Et encore plus haut sur le mur, on pose un écran anti-bruit. Tout ceci du côté opposé à la photo.

Il y a un empiètement sur les propriétés voisines le temps du chantier , mais ces terrains leurs seront restitués. Entre cette zone de talus et la gare, il y un pont rail à deux voies auquel il va falloir ajouter un tablier réalisé plus loin dans la gare routière qui sera déplacé en pleine ville au printemps 2018. Beau chantier en perspective.

Seule condition pour réaliser la troisième voie, on ne pouvait pas réutiliser les supports actuels pour monter les consoles caténaires de la troisième voie, faute de place dans l'entraxe entre la voie 2 et la voie nouvelle dont j'ignore la dénomination (prolongement de la voie 2 bis ?), il a fallu recourir à des portiques trois voies à un seul pied, donc sensiblement plus hauts que les anciens.

Concernant les 2 pantos, j'ai découvert le résultat par hasard, manque de vitesse d'obturation pour la photo probablement faite avec mon téléphone. Il ne s'agit pas d'un croisement.

Voilà, j'espère avoir été clair.
Patrick

18 oct. 2016
16:45

Modérateur

Si je comprends bien cette 3 eme voie sera l'amorce de la voie 2 bis qq centaines de mètres en amont ?

19 oct. 2016
15:42

Membre

oui Fred, sur environ 200 mètres, pour mettre essentiellement de relever la vitesse d'entrée en gare des trains de banlieue pairs, seule la 2 bis étant à quai pour les trains en provenance de Mantes (1 et 1 bis en sens inverse sont à quai). et par voie de conséquence fluidifier notamment la pointe du matin. Tous les RER E ( 6 par heure de pointe) marqueront l'arrêt à Poissy contre 3 Transiliens sur 6 par heure actuellement.
Patrick

19 oct. 2016
21:54

Modérateur

Bonjour
Ok, merci
L'idéal aurait quand même été de construire une véritable 3 eme voie côté Province.

20 oct. 2016
05:47

Membre

Il semble que la résistance des grands bourgeois de Villennes et Médan soit invincible depuis un demi-siècle ! La LNPN sera le remède, le projet avance bien.
Patrick

20 oct. 2016
20:33

rojac92
Membre

Et pour que la 3 ème voie assume pleinement son rôle il aurait fallu la prolonger jusqu'à Verneuil Vernouillet et vu les coûts d'expropriations que ça engendreraient , c'est peut être mieux ainsi s effectivement le dossier LNPN ( au moins la partie francilienne avance ) .
A l'époque de la concertation publique en 2010 du prolongement du RER E , je regrettais le manque d'ambition pour la partie SNCF entre Nanterre et Mantes où finalement à part prolonger la 3ème voie jusqu'à Mantes Stations et le saut de mouton au pont de la morue ( solution retenue ) , il n'y avait pas de nouvelles infrastructures . Il me semble qu'une association avait même proposer un détachement des voie rapide aux alentours de la gare de triage de Vernouillet Verneuil pour traverser la boucle de Chanteloup avant de se raccorder aux alentours d'Achères .
Cette solution avait le mérite de donner de la respiration à cette portion très fragile entre Vernouillet Verneuilet Poissy et pouvait préfigurer comme une future portion de la LNPN ( scénario boucle de Chanteloup d'ailleurs dans la concertation 2011 de la lNPN ) , à défaut de pouvoir engendrer peut être pas plus de deux missions supplémentaires ( intercités ou TER ) je pense que ça aurait donner au projt plu de solidité . J'ai bien conscience que vu les difficultés pour boucler le projet actuel ce surcoût ne faciliterait pas les choses .
Désormais on se dirigerait vers un scénario longeant l'A13 et A14 en tout cas sans gare à La Défense et probablement pas de gare confluence mais c'est le prix à payer pour espérer avoir cette nouvelle infrastructure en île de france d'ici un quinzaine d'années environ ..

Suivante

Retourner vers Paysage ferroviaire