Autonome automnal

Postez ici toutes vos photos de locomotives et automotrices thermiques.
17 nov. 2012
20:46

Ferrovi-Pat
Membre

Autonome automnal

Bonjour,

Voici quelques vues saintongeaise illustrant des représentants de la traction autonome évoluant dans le cadre fugace de l'automne.

Sortie sud de Saintes, 15 novembre 2012.
X 2230 + XR 6203 + X 2224, TER 864578/9 Angoulême - Royan.
Image

B 81681/2. TER 864404 Royan - Niort.
Image

Ce spot est bordé des grillages verts si connus... Taille minimale pour toffer les pieds au sol : 1,85 m.

Cap sur Taillebourg. Toujours le 15 novembre, l'IC 3831Quimper - Bordeaux passage au pied de la terrasse du château. A la traction, une UM menée par la BB 67585.
Image

Le 16 novembre, le même train, amorcé à Nantes suite à divers problèmes, va traverser la gare avec la BB 67443. En première position, la VTU "La Rochelle".
Image

Beillant, gare de bifurcation ! Un mouvement HLP composé de la BB 69454 tirant les BB 69213 et 216 en véhicules s'engage vers Angoulême. C'est la première fois que je vois une BB 69400 en Saintonge.
Image

Patrick
Dernière édition par Ferrovi-Pat le 17 Nov 2012 21:39, édité 1 fois.

17 nov. 2012
20:56

Herve
Administrateur

Re: Autonome automnal

Très jolies tout çà !!

En particulier celles avec les 67400 !

17 nov. 2012
21:37

christian6517
Membre

rès belles photos automnales.
Christian

17 nov. 2012
22:08

Avatar de l’utilisateur Clement78
Banni

Superbe ça merci!!!

17 nov. 2012
22:35

Avatar de l’utilisateur PASSION FERROVIAIRE
Banni

Hello,
Superbes , surtout la 4eme !!
Pour la 3eme domage le PK en gros plan :?
A+
Christian passionné de petites lignes et de materiels diesels.
Mes coins de spott: Chalon Chagny Remigny Meursault Beaune Vougeot et Dijon.
Mon APN : Nikon Coolpix P500.
ImageImage

17 nov. 2012
22:52

Ferrovi-Pat
Membre

Bonsoir,

PASSION FERROVIAIRE a écrit:Superbes , surtout la 4eme !!

Ce n'est pas un PK, mais un poteau indiquant le numéro du passage à niveau (chiffres blancs sur fond bleu). Les PK, sur cette ligne, sont à chiffres rouges sur fond blanc.

C'est un cadrage voulu. :wink:

Patrick

17 nov. 2012
22:58

christian6517
Membre

Le n° du PN il meuble bien la photo. Je me souviens de la pochette d'un disque paru à "La Vie du Rail" sous le titre de Paris Express oùl'on voyait une pacific 231 passer juste à hauteur du PK 231. Ce disque est bien paru il y a 45 ans environ.
Bref, pour revenir à cette troisième photo avec le n° du PN, c'est une photo bien composée.
Bonne soirée,
Christian

17 nov. 2012
23:12

Ferrovi-Pat
Membre

Bonsoir Christian,

christian6517 a écrit:e me souviens de la pochette d'un disque paru à "La Vie du Rail" sous le titre de Paris Express oùl'on voyait une pacific 231 passer juste à hauteur du PK 231. Ce disque est bien paru il y a 45 ans environ.

Tu avais aussi le numéro 500 de La Vie du Rail, pris avec une 2D2 9100 passant en vitesse derrière... Le PK 500 de Paris - Lyon, à l'époque juste électrifiée.

Patrick

17 nov. 2012
23:26

christian6517
Membre

En effet je me souviens de cette 2D2 en photo devant le PK 500, mon grand père avait des vie du rail, et j'étais tombé un jour dessus.
Christian

17 nov. 2012
23:32

Avatar de l’utilisateur PASSION FERROVIAIRE
Banni

Ferrovi-Pat a écrit:Bonsoir,

PASSION FERROVIAIRE a écrit:Superbes , surtout la 4eme !!

Ce n'est pas un PK, mais un poteau indiquant le numéro du passage à niveau (chiffres blancs sur fond bleu). Les PK, sur cette ligne, sont à chiffres rouges sur fond blanc.

C'est un cadrage voulu. :wink:

Patrick

Re ,
OK Patrick c'est ton choix , mais alors j'aurai laissé un peu plus d'espace entre le panneau et la tete de rame .
Aurais tu par hasard pris la même avec la rame plus loin , ou la rame sans le panneau , je l'aurai bien recadrer mais sa coupe le fond de decor sur la droite qui est sympa ... .
Ou si un membre à une gomme magique pour faire disparaitre le panneau et reposter la photo je suis preneur ?... .Merci .
Christian passionné de petites lignes et de materiels diesels.
Mes coins de spott: Chalon Chagny Remigny Meursault Beaune Vougeot et Dijon.
Mon APN : Nikon Coolpix P500.
ImageImage

18 nov. 2012
00:19

Ferrovi-Pat
Membre

Re,

PASSION FERROVIAIRE a écrit:OK Patrick c'est ton choix , mais alors j'aurai laissé un peu plus d'espace entre le panneau et la tete de rame .
Aurais tu par hasard pris la même avec la rame plus loin , ou la rame sans le panneau , je l'aurai bien recadrer mais sa coupe le fond de decor sur la droite qui est sympa ... .

Eh non... rien de tout cela.

Comme tu le vois, la rame est dans un défilé assez étroit, la terrasse du château se termine et un hideux conteneur à ordure est juste à ma droite. Pas question de l'intégrer à la vue.

A gauche, pareil. Il y a la route, avec une clôture et un muret que l'on distingue.

D'autre part, la compo tient tout juste dans le cadre. Et là encore, pas question de la couper. Avec 1 voiture de plus, c'était mort. Avec une loc de moins, j'eusse pu déclencher un poil avant.

Le dernier obstacle était la clôture, qui offre un peu de mou entre deux poteaux.

L'avantage du numérique, c'est que j'ai pu faire des "brouillons" pour assurer le coup... sans trop sursauter au coup de sifflet :D

Tu peux toi-même recadrer la photo, tu ne couperas pas le tampon, qui sera razibus le bord.

Patrick

18 nov. 2012
00:24

Avatar de l’utilisateur NOËL Albert
Membre

Dommage de ne pas avoir eu ça avec un UM ou US de 67400 infra à Taillebourg

18 nov. 2012
00:44

Florent
Membre

Dis-donc le Pat... Tu deviens un fan de Taillebourg ! :lol:

En tous cas en manteau automnal, ça donne bien !... 8-)
"Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays"
J.F. Kennedy

18 nov. 2012
00:45

Avatar de l’utilisateur dams91860
Membre

Très belle série, je suis jaloux.

Bonne soirée

18 nov. 2012
10:45

Avatar de l’utilisateur Sébastien33
Membre

Merci pour ce joli reportage automnal ! 8-)

Suivante

Retourner vers Matériel thermique