Autorails
Liste des autorails et éléments automoteurs thermiques SNCF
Liste non exhaustive
En cas de reprise de numéros déjà utilisés pour d'anciens autorails, on utilisera les abréviations de l'époque (VH, notamment).
Monocaisses :
X 2100 : X 2101 à 2150, comprend aussi les X 92101 à 92104

X 2200 : X 2201 à 2257, comprend aussi les X 92201 à 92203

X 2400 : X 2401 à 2479

X 2700 : X 2701 à 2720, dits Rames à Grand Parcours (RGP) 2 car bimoteurs (2 x 219 à 230 kW), élément double : motrice X 2700 + remorque à cabine de conduite XR 7700


X 2700 : X 2721 à 2738 et X 2771 à 2781, dits RGP 1 car monomoteurs (1 x 825 CV), élément double : motrice X 2700 + remorque à cabine de conduite XR 7700


X 2700 RGP1 rénové (en livrée TER jaune ici) :


X 2800 : X 2801 à X 2919

X 3800 : X 3801 à 4051, dits Picasso, comprend aussi le X 93953

X 4200 : X 4201 à 4210, dits les Panoramiques, facilement identifiables par le dôme vitré qui les couronne.

X 73500 : X 73501 à X 73818, dits A-TER (autorail TER)

X 73900 : X 73901 à X 73919, dits A-TER (autorail TER). Adaptés à la circulation en Allemagne.

Famille des Eléments Automoteurs Diesel, dits EAD
Sauf pour les X 4750, les XR sont interchangeables.
X 4300 : X 4301 à X 4441, motrice X 4300 + remorque à cabine de conduite XR 8301 à 8744. Moteur Poyaud 320 kW, transmission mécanique.
X 4500 : X 4501 à X 4626, motrice X 4500 + remorque à cabine de conduite XR 8301 à 8744. Moteur Saurer 330 kW, transmission mécanique.

X 4630 : X 4630 à X 4744, motrice X 4630 + remorque à cabine de conduite XR 8301 à 8744, comprend aussi l'X 94630/XR 98630. Moteur Saurer 330 kW, transmission hydraulique.

X 4750 : X 4750 à X 4803, motrice X 4750 + obligatoirement remorque à cabine de conduite XR 8750 à 8803. Moteur Saurer 440 kW, transmission hydraulique.

X 4900 : X 4901 à X 4926, élément triple de 2 motrices (une paire et une impaire) encadrant une remorque XR 8900 sur le modèle X 4901 + XR 8901 + X 4902. Moteur Saurer 330 kW, transmission hydraulique.



XTER
X 72500 : X 72501 à 72734, élément double de 2 motrices (une paire et une impaire) accouplées dos à dos. Possibilité d'élement triple avec une remorque XR 721500, qui prend alors le numéro de la motrice impaire


XGC, version thermique pur de la famille AGC
X 76500 : X 76501 à 76836, élément triple ou quadruple de 2 motrices encadrant une (ou deux) remorque(s) sur le modèle X 76501 + XR 761501 + XR 762501 + X 76502. 163 éléments.



Turbotrains :
ETG : élément automoteur quadruple composé d'un motrice diesel T 1500 (auparavant X 4800) + TRA 21000 + TRB 51000 + motrice à turbine T 1000 (auparavant X 4700).




RTG : élément automoteur pentacaisse composé de deux motrices à turbine T 2000 impaire + TRBr 52000 + TRA 22000 + TRAB 42000 ou TRB 32000 + T 2000 paire.





Toutes les illustrations sont la propriété de Marc Le Gad : http://www.mlgtraffic.net/index_fr.html
Liste non exhaustive
En cas de reprise de numéros déjà utilisés pour d'anciens autorails, on utilisera les abréviations de l'époque (VH, notamment).
Monocaisses :
X 2100 : X 2101 à 2150, comprend aussi les X 92101 à 92104

X 2200 : X 2201 à 2257, comprend aussi les X 92201 à 92203

X 2400 : X 2401 à 2479

X 2700 : X 2701 à 2720, dits Rames à Grand Parcours (RGP) 2 car bimoteurs (2 x 219 à 230 kW), élément double : motrice X 2700 + remorque à cabine de conduite XR 7700


X 2700 : X 2721 à 2738 et X 2771 à 2781, dits RGP 1 car monomoteurs (1 x 825 CV), élément double : motrice X 2700 + remorque à cabine de conduite XR 7700


X 2700 RGP1 rénové (en livrée TER jaune ici) :


X 2800 : X 2801 à X 2919

X 3800 : X 3801 à 4051, dits Picasso, comprend aussi le X 93953

X 4200 : X 4201 à 4210, dits les Panoramiques, facilement identifiables par le dôme vitré qui les couronne.

X 73500 : X 73501 à X 73818, dits A-TER (autorail TER)

X 73900 : X 73901 à X 73919, dits A-TER (autorail TER). Adaptés à la circulation en Allemagne.

Famille des Eléments Automoteurs Diesel, dits EAD
Sauf pour les X 4750, les XR sont interchangeables.
X 4300 : X 4301 à X 4441, motrice X 4300 + remorque à cabine de conduite XR 8301 à 8744. Moteur Poyaud 320 kW, transmission mécanique.
X 4500 : X 4501 à X 4626, motrice X 4500 + remorque à cabine de conduite XR 8301 à 8744. Moteur Saurer 330 kW, transmission mécanique.

X 4630 : X 4630 à X 4744, motrice X 4630 + remorque à cabine de conduite XR 8301 à 8744, comprend aussi l'X 94630/XR 98630. Moteur Saurer 330 kW, transmission hydraulique.

X 4750 : X 4750 à X 4803, motrice X 4750 + obligatoirement remorque à cabine de conduite XR 8750 à 8803. Moteur Saurer 440 kW, transmission hydraulique.

X 4900 : X 4901 à X 4926, élément triple de 2 motrices (une paire et une impaire) encadrant une remorque XR 8900 sur le modèle X 4901 + XR 8901 + X 4902. Moteur Saurer 330 kW, transmission hydraulique.



XTER
X 72500 : X 72501 à 72734, élément double de 2 motrices (une paire et une impaire) accouplées dos à dos. Possibilité d'élement triple avec une remorque XR 721500, qui prend alors le numéro de la motrice impaire


XGC, version thermique pur de la famille AGC
X 76500 : X 76501 à 76836, élément triple ou quadruple de 2 motrices encadrant une (ou deux) remorque(s) sur le modèle X 76501 + XR 761501 + XR 762501 + X 76502. 163 éléments.



Turbotrains :
ETG : élément automoteur quadruple composé d'un motrice diesel T 1500 (auparavant X 4800) + TRA 21000 + TRB 51000 + motrice à turbine T 1000 (auparavant X 4700).




RTG : élément automoteur pentacaisse composé de deux motrices à turbine T 2000 impaire + TRBr 52000 + TRA 22000 + TRAB 42000 ou TRB 32000 + T 2000 paire.





Toutes les illustrations sont la propriété de Marc Le Gad : http://www.mlgtraffic.net/index_fr.html
Dernière édition par Tournesol le 13 Avr 2013 21:11, édité 18 fois.
Raison: MAJ
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