Autour de Coulommiers....

Postez ici toutes vos photos sur le thème ferroviaire (Bâtiments, infra, gare...)
20 oct. 2012
19:09

Avatar de l’utilisateur Marc Binazzi
Membre

Autour de Coulommiers....

Aujourd’hui, mission dézonage à Coulommiers..... :D

Image

Image

Et maintenant une brève exploration du segment qui continue en direction de la Ferté Gaucher..... :)

Image

Tout ce câblage pour un phare sur un butoir.... :o

Image

C’est normal que ça fasse ‘tic-tac’???? :evil: :evil: :evil:

Image

Au-delà du butoir... :p

Image

Retour sur Coulommiers avec un appareil qui contrôle peut-être le feu rouge juste avant le PN....

Image

Eh non, puisqu’il y a un crocodile juste en face.... :?

Image

8-)

Image

Et sinon, pour rallier la Ferté Gaucher depuis Coulommiers... :roll:

Image

A+ :wink:
Image Image Image

20 oct. 2012
20:51

Avatar de l’utilisateur Clement78
Banni

Re: Autour de Coulommiers....

Un...bus carmillon!!!! Merci pour ce reportage!!

20 oct. 2012
22:12

Avatar de l’utilisateur Denis le moucheron
Modérateur

Le tic-tac c'est normal, il s'agit des circuits bouchons du circuit de voie pour la signalisation. Cela n'a rien à voir avec le feu rouge du butoir. Par contre les pédales c'est pour le PN, le crocodile d'un signal n'a rien à voir avec çà.
Stagiaire TB à 23ans, CRL EL à 24ans, CRL à 26ans, CRL P à 30ans et TGViste à 44ans.... Bientôt la retraite.... ou pas!

20 oct. 2012
22:25

Avatar de l’utilisateur capelanbrest
Membre

Merci pour ce reportage...et dire que moi j'ai parcouru ça lorsque j'étais étudiant en Picasso...mais c'était en 1978.....et on allait jusqu'à la Ferté à l'époque !!
Kenavo

Jean-Marc à Brest

21 oct. 2012
07:39

Membre

Merci pour ces précisions, j'ai encore beaucoup à apprendre sur la technique ferroviaire!!! :wink:

Quant à la desserte de la ligne, moi je me souviens des rames métalliques 'Est' tractées par 66400 dans les années 80, et à l'époque ce n'était pas un train toutes les heures... :?
Image Image Image

21 oct. 2012
08:34

Membre

Marc Binazzi a écrit:Merci pour ces précisions, j'ai encore beaucoup à apprendre sur la technique ferroviaire!!! :wink:

Quant à la desserte de la ligne, moi je me souviens des rames métalliques 'Est' tractées par 66400 dans les années 80, et à l'époque ce n'était pas un train toutes les heures... :?

Exact c'est clair !les banlieue EST c'était en semaine il y a eu également des Voitures EST (type romilly ?) au train du matin et du soir....toujours avec des 66400 ou autres puisque je me souviens que dans les années 70 il ya avait encore des fourgons chaudière bleus l'hiver...
le Picasso c 'était le Dimanche matin/soir.... je descendais ou montait à "Faremoutier" ou "Mortcerf" (gare en courbe... si ma mémoire est bonne) car je bossais en extra(pour me faire des sous) à "Damartin sur Tigeaux".
pour finir mon trajet c 'était ensuite du Stop! j'ai en mémoire que le soir du dimanche au retour il fallait faire signe au conducteur pour l'arrêt et la montée....ensuite c 'était du direct de Gretz à Paris....à fond les ballons...
autre époque pourtant pas si lointaine....35 ans !(1978/79). (enfin si c'est déjà très loin ....) :wink:
Kenavo

Jean-Marc à Brest

21 oct. 2012
10:20

christian6517
Membre

C'est vrai que ce n'est pas si loin que ça; nous avons vraiment vu le chemin de fer se transformer.
Bonne journée,
Christian

21 oct. 2012
15:24

Avatar de l’utilisateur yves de paris
Membre

Bonjour à tous,

Il y a vingt ans environ, j'ai fait le trajet aller et retour Neuilly-Plaisance - Faremoutiers-Pommeuse
Les trains s'arrêtaient donc en gare de Val de Fontenay
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

21 oct. 2012
17:52

Membre

yves de paris a écrit:Bonjour à tous,

Il y a vingt ans environ, j'ai fait le trajet aller et retour Neuilly-Plaisance - Faremoutiers-Pommeuse

mais il ya 30 35 ans certainement pas j'en suis absolument certain ! 8-)
Kenavo

Jean-Marc à Brest

21 oct. 2012
18:33

Avatar de l’utilisateur yves de paris
Membre

capelanbrest a écrit:
yves de paris a écrit:Bonjour à tous,

mais il ya 30 35 ans certainement pas j'en suis absolument certain ! 8-)

Je n'en doute pas !
:)
C'est probablement avec l'arrivée de la branche Marne-la-Vallée de la ligne A du RER que certains de la banlieue Est se sont arrêtés à Val-de-Fontenay
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

21 oct. 2012
21:52

Membre

Pour en terminer avec Val de Fontenay...je n'ai plus la chronologie en tête mais en gros :

Depuis électrification en 1973 et jusque dans les années 80 seuls les banlieues semi directs venant de Tournan et les omnibus de Villiers sur marne marquaient l'arrêt à VdF...Après je ne sais pas... j'ai quitté définitivement l'Est parisien en 1979 et je ne passais plus que pour quelques visites familiales...mais c 'était toujours le cas dans les années 85/90....
Ensuite avec Eole ça du changer...j'ai vu prendre des semi direct qui s'arrêtaient à VDF Noisy ou Pantin chose qui ne se voyait plus depuis 1973....Bref l'Est parisien et l'IDF me sont devenus parfaitement étrangers....désormais et nul doute que j'aurai bien des surprises si j'y retournais...! :wink:

Dieu merci, hormis pour des correspondances au long cours, vers les aéroports parisiens...ça ne risque pas d'arriver... 8-)
Kenavo

Jean-Marc à Brest

10 fvr. 2013
00:53

Avatar de l’utilisateur parisiano7575
Membre

Salut,

Il y a au moins un train par jour qui emprunte le segment pour la Ferté que tu as pris en photo :wink: ! Bon ok il ne l'emprunte que jusqu'au butoir, logique, mais il franchit le PN. Il s'agit du train pour Paris qui pour se mettre à quai emprunte le PN, change de voie pour repartir à Paris-Est à 7h12. La manoeuvre s'effectue vers 7h00, l'occasion de voir fonctionner ce passage à niveau :wink: En revanche le soir le train va se garer sur les voies de garage en manoeuvrant direction Mouroux. (les Z20500 ne bloquent pas les voies à cette heure)

@+

10 fvr. 2013
12:01

Membre

parisiano7575 a écrit:Salut,

Il y a au moins un train par jour qui emprunte le segment pour la Ferté que tu as pris en photo :wink: ! Bon ok il ne l'emprunte que jusqu'au butoir, logique, mais il franchit le PN. Il s'agit du train pour Paris qui pour se mettre à quai emprunte le PN, change de voie pour repartir à Paris-Est à 7h12. La manoeuvre s'effectue vers 7h00, l'occasion de voir fonctionner ce passage à niveau :wink: En revanche le soir le train va se garer sur les voies de garage en manoeuvrant direction Mouroux. (les Z20500 ne bloquent pas les voies à cette heure)

@+

Bonjour,

cette manoeuvre a peut-être tout simplement pour but d'assurer le maintien des circuits de voie.

Amicalement,

Charlie

14 fvr. 2013
22:30

Membre

Merci Charlie, il faudra que je vienne passer une nuit d'hôtel sur place et me lève de très bon matin!! :lol: :lol: :lol: :wink:
Image Image Image

24 nov. 2013
21:33

monplaisir
Membre

Entre 1975 et 79 j'ai fait des trains sur La Ferté Gaucher en Picasso et en rame banlieue EST verte + 66400, un vrai dépaysement après Coulommiers...

Suivante

Retourner vers Paysage ferroviaire