Bientôt la nuit...

Postez ici tous vos reportages comportant de multiples vues.
09 sept. 2018
18:49

Florent
Membre

Bientôt la nuit...

Hello

Le dit "PRB" reliant La Roche sur Yon à Hourcade (étape inititale de son trajet entre les sites de La Mothe-Achard et Rognac) va bientôt devenir un oiseau nocturne. Aussi faut-il monter de plus en plus vers le nord pour l'attraper dans de bonnes conditions.

Il est est vu hier 08 septembre au début des longs alignements entre Le Rocher du Gué de Velluire et L'Île d'Elle.

Image

Cette photo m'a valu une belle galère... Voulant m'approcher un peu et monter sur la voiture pour gagner un peu en hauteur dans cette plate plaine, je suis entré dans un champ moissonné mais une roue est partie dans une rigole d'évacuation d'eau invisible sous les chaumes : résultat : 3 km de marche et 45 mn pour trouver un agriculteur compatissant à 20h30 pour venir en tracteur me tirer de ce mauvais pas... Roulement des yeux :roll:

Salut !
"Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays"
J.F. Kennedy

09 sept. 2018
20:12

christian6517
Membre

Re: Bientôt la nuit...

Belle photo, merci.
Pour la roue tombée dans une rigole; tout le monde se serait bien passé de cette mésaventure.
Bon....... la récompense en sera un beau cliché.
Bonne soirée,
Christian

26 sept. 2018
13:48

Membre

Re: Bientôt la nuit...

Bonjour
Il m'est arrivé la même chose en bord de chemin près de Beaumont le Roger, de profonds sillons de tracteur cachés par l'herbe, et je me suis lamentablement échoué, les deux roues dans deux sillons parallèles et le ventre de la voiture dans la terre !

Et les conducteurs des trains qui passaient se foutaient de moi en klaxonnant (parce qu'il y en a plus que sur LRY La Rochelle)

Je suis allé chez le paysan qui m'a gentiment apporté ses plaques pour désembourber son tracteur, et à la fin il m'a dit "vous auriez pu utiliser votre cric ! "

Mais oui, j'aurais levé, comblé avec le ballast voisin...et recommencé ..je ne suis qu'un citadin nul ! Et je ne pique pas le ballast à des fins personnelles :o))
Patrick
http://www.pixyrail.com

Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.

Retourner vers Reportage photos