CC 6559 de retour ?

Publiez ici vos photos relatives à l'extinction de la série des CC6500.
24 oct. 2007
16:01

Avatar de l’utilisateur Cisalpin
Membre

Bonjour à tous, bonjour à toutes

En effet, nous sommes, avec d'autres passionnés, en train de monter une association pour sauvegarder la CC 6559 sur Lyon.
Les procédures avancent à bon rythme et pour ceux que celà intéresse, je vous tiendrais informé de l'évolution de notre association ;)

A tout bientôt.
Amicalement
Alexis.

25 oct. 2007
13:14

Avatar de l’utilisateur Thibaud92
Membre

Une initiative de plus pour les CC6500 !

Ca fait combien qui sont préservées ??? Ca commence à faire un bon petit paquet !!

Et quel est le but ? Assurer des circulations spéciales avec ? Ou uniquement expositions ????

Et pourquoi ne pas s'interesser à d'autres matériels ?

Je me suis toujours étonné que personne ne se soit interessé à sauvegarder certains autres matériels, pourtants significatifs ....

Le mythe de la 6500 sans doute ...

25 oct. 2007
22:12

Avatar de l’utilisateur Denis le moucheron
Modérateur

Cette année, il n'y aura pas de V2N
Stagiaire TB à 23ans, CRL EL à 24ans, CRL à 26ans, CRL P à 30ans et TGViste à 44ans.... Bientôt la retraite.... ou pas!

25 oct. 2007
23:31

Avatar de l’utilisateur CC 72041
Membre

Et pourquoi ne pas s'interesser à d'autres matériels ?

Je me suis toujours étonné que personne ne se soit interessé à sauvegarder certains autres matériels, pourtants significatifs ....

Salut,

Je suis d'accord avec ça, mais je ne vais pas critiquer ces initiatives qui sont louables et qui devraient être beaucoup plus nombreuses.

26 oct. 2007
10:24

FM VALENCE
Membre

Bonne nouvelle ! :d

Comme quoi la 34 en locomusée à Valence Ville, ça n'était pas si con... malgré tout. :rolleyes:
Une 6500 et ses voitures Grand Confort sur le Sud Ouest, c'est du passé...

26 oct. 2007
18:00

Membre

Salut à tous

Je suis assez content de voir que le fait de sauver la CC 6559 rassure un peu de monde, surtout pour une machine qui fera office de "vilain petit canard" (en restant mélioratif ;)) du patrimoine ferroviaire.
Quoi qu'il en soit, nous aurons sûrement besoin de coup de mains de la part de passionnés (agents du chemin de fer ou non) pour maintenir en état la CC. Les appels aux dons et aux cotisations commenceront d'ici très peu de temps.

A très bientôt pour les news ;)
6559 vôtre :D
Amicalement
Alexis.
Dernière édition par Cisalpin le 26 Oct 2007 18:14, édité 1 fois.

26 oct. 2007
18:11

FM VALENCE
Membre

Nous disons donc : le 1er samedi du mois à Avignon, le 2ème à Nimes, le 3ème à Chambéry et le 4ème à Lyon ! Ouf ! :mur:

Et je bosse quand dans ma maison moi ??? :lol:
Une 6500 et ses voitures Grand Confort sur le Sud Ouest, c'est du passé...

27 oct. 2007
12:23

Membre

J'espére que ce mouvement de sauvegarde ne connaitra pas la même probléme
que pour les Picasso.
Image
Visitez mon site tout beau celui du train des Lavières
http://www.e-monsite.fr/cotedorrail
http://www.e-monsite.fr/cfti

27 oct. 2007
13:59

Avatar de l’utilisateur CC 72041
Membre

Pourquoi ? Que s'était-il passé avec les Picasso ?

27 oct. 2007
15:08

alain charrier
Membre

salut

la voici au dépôt de Venissieux a coté de sa soeur la CC 6549 le 13 10 07 attendant sa nouvelle résurrection.

Image

alain

27 oct. 2007
15:54

Membre

CC 72041 a écrit:Pourquoi ? Que s'était-il passé avec les Picasso ?

Aujourd'hui,une partie de ce qui ont été sauvegardés ne roulent plus fautes de piéces détachées.
Image
Visitez mon site tout beau celui du train des Lavières
http://www.e-monsite.fr/cotedorrail
http://www.e-monsite.fr/cfti

27 oct. 2007
17:11

Membre

Salut,
Nebukan a écrit:Aujourd'hui,une partie de ce qui ont été sauvegardés ne roulent plus fautes de piéces détachées.

c'est un sujet dont nous commençons à en discutter avec les autres associations possédant des CC 6500.

Amicalement
Alexis.

28 oct. 2007
10:57

prunelle
Membre

Tégivré a écrit:Ce midi sur TF1, ils ont parlé du Grenelle de l'environnement et notamment de la priorité donnée au train pour l'acheminement du Fret. J'ai cru que mes oreilles me jouaient des tours quand j'ai entendu qu'une des causes des problèmes rencontrés par le rail pour y faire face, résultait justement du manque de... locomotives ! :mur:

J'ai entendu aussi et même remarque.
Voyagez moins cher que le train avec le car et blablacar

28 oct. 2007
10:59

prunelle
Membre

Porcinet a écrit:Salut !

Les 6500 furent mes locs préférées (et ma machine de base....) et pourtant !

Sauvegarder une loc 1500v est facile (pas de transfos , etc.....)

Mais entre une 7100 , 8100 , et autres ancêtres , et une 6500 , il y a des différences de taille :

-une 7100-8100 ou autres BB midi , c'est de la grosse mécanique (rhéostats et contacteurs) , et ces machines peuvent d'elles même ventiler leurs moteurs de traction

-une 6500 , c'est l'apogée de l'électro-mécanique , et donc des raffinements techniques qui , capricieux en exploitation commerciale , deviendront problématiques dans le cadre d'une sauvegarde associative
(servo-moteur des graduateurs , graduateurs , CVS , moteurs auto-ventilés......)

Une 6500 en service commercial qui est terrassée par un flash moteur en automne alors qu'elle n'a pas roulé depuis 2 jours , c'est de mauvais augure pour une loc qui ne sortira que 3 fois par an.......
(les amis avignonnais confirmeront :lol:)

Pourquoi ne pas concentrer les efforts et bonnes volontés des bénévoles sur des causes plus réalistes ?

Une 9400 est en train de pourrir depuis 15 ans sous la rotonde de Nîmes , et les 9600 , en tout points identiques sur le plan mécanique , vont partir massivement à la casse..........
Récupérer une 9600 radiée serait le meilleur moyen (le seul moyen ??? ) de revoir rouler une 9400.....

Sauvegarder des 6500 , quel interêt si les multiples associations n'ont pas les moyens de les entretenir et les faire rouler ?????

Bon , c'est mon point de vue , et ça n'engage que moi......

@+

Mais pour éviter les flashs moteurs vous aviez bien une solution pourtant, sinon vous en auriez eu tous les jours :voyons:
Voyagez moins cher que le train avec le car et blablacar

28 oct. 2007
11:23

Dom

Faut savoir lire entre les lignes et comprendre les mots non dits et écouter jusqu'au bout:

La SNCF manque cruellement de locomotives [récentes]. En effet, faite de crédits, elle n'a pas pu investir à temps.

Le parc moteur de la SNCF est vieiilissant, c'est un fait indéniable. Ses couts d'entretien sont élevés, et les performances des machines sont peu en adéquation avec les attentes d'aujourd'hui. Les politiciens n'ont jamais permis à la SNCF de renouveler régulièrement son parc, et, s'il n'y avait pas eu la crise pétrolière, on ne serait pas en train de racheter massivement des Prima et des Astride à tour de bras. Et qui dit machines neuves dit problèmes de fiabilité (on parle de déverminage, soit dit en passant). alors comment voulez vous que ca aille entre du matériel ancien, parfois a bout de souffle, dont les performances en traction ne sont pas à la hauteur, et donc le cout d'entretien commence a etre élevé (pièces qui ne se font plus, pieces frappées d'un cout d'obsolescence pour celles qui se font encore mais en petites séries aujourd'hui, etc ...), et des machines neuve dont près de 30% du parc est en maintenance pour cause de panne électronique (capteur défaillant, par exemple) et qui ne sera fiabilisé que dans 5 à 6 ans seulement ?

J'écarte le problème de l'état des voies car quel que soit l'opérateur Fret, tout le monde est à la même enseigne

Suivante

Retourner vers La fin des CC 6500