cherche le type original de ce locomotive Alsthom chinois.

Postez ici vos photos de locomotives et automotrices électriques.
15 nov. 2008
01:25
 
 
Enzojz
Membre

Bonjour a tous, je suis un amateur des trains chinois.

Je cherchais le type original d'un locomotive Alsthom qui est exporté en Chine pdt les annes 80s.

S'il y a quelq'un porrait trouver ses type original en France? Merci bcp.

Il est l'electrique 8K

Exporté en 1987, pour les fret, toujours en doublette
Boige BB
Tension Nominale: 25kv 50hz
Parc: 150
Mass: 92 t x 2 = 184 t
Puissance: 3200KW X 2 = 6400KW
R min: 125m
facteur de puissance : 0,9
V max : 100km/h


Image

Image

Image
Dernière édition par Enzojz le 15 Nov 2008 12:27, édité 1 fois.
A Rail and Racing fan.

15 nov. 2008
01:32
 
 
Enzojz
Membre

Et ce diesel: ND4

Manufacteur: Alsthom
Exporté en 1973
Boige CC
Parc: 50
Mass: 138 t
Puissance: 2680kw
R min: 125m
V max : 100km/h

diesel: AG0240V16ESHR
puissance du diesel: 2940kw
generatrice: AT-73

transmission: AC-DC

Image

Image
A Rail and Racing fan.

15 nov. 2008
08:49
 
 
Mistral
Membre

Salut,

Pour info, ces fameuses 8K ont étaient embarqué au port de Marseille pour la Chine.
Je me rappelle les avoir vu traverser la gare de Miramas.

Amicalement
Fabrice DOUHET

15 nov. 2008
10:12
 
 
Avatar de l’utilisateur Nebukan
Membre

Les 8K n'ont-elles pas été construites à Belfort?
Image
Visitez mon site tout beau celui du train des Lavières
http://www.e-monsite.fr/cotedorrail
http://www.e-monsite.fr/cfti

15 nov. 2008
10:28
 
 
Enzojz
Membre

Nebukan a écrit:Les 8K n'ont-elles pas été construites à Belfort?

Les No.001-No.148 de 8K ont été construites à Belfort.
Dernière édition par Enzojz le 15 Nov 2008 10:32, édité 1 fois.
A Rail and Racing fan.

15 nov. 2008
12:28
 
 
Enzojz
Membre

ah, je pense que mon français est pas bien, je dis que "l'origin" ça veut dire que le type original, le locomotive original en france.
A Rail and Racing fan.

15 nov. 2008
12:39
 
 
Avatar de l’utilisateur yves de paris
Membre

Bonjour,

Pour les 8K, il n'y a jamais eu de locomotives identiques en France !
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

15 nov. 2008
12:50
 
 
Avatar de l’utilisateur Nebukan
Membre

En tout cas, la ND4 me rappelle les CC 70000.
Même caisse?
Image
Visitez mon site tout beau celui du train des Lavières
http://www.e-monsite.fr/cotedorrail
http://www.e-monsite.fr/cfti

15 nov. 2008
18:38
 
 
pataphil
Membre

Enzojz a écrit:Et ce diesel: ND4

Manufacteur: Alsthom
Exporté en 1973
Boige CC
Parc: 50
Mass: 138 t
Puissance: 2680kw
R min: 125m
V max : 100km/h

diesel: AG0240V16ESHR
puissance du diesel: 2940kw
generatrice: AT-73

transmission: AC-DC

Ces machines étaient calquées sur les 72000 (mis à part la caisse)? C'est le même moteur.

15 nov. 2008
20:48
 
 
v.marc

salut,
voilà quelques 8K lors de leur acheminement entre Miramas et Marseille... sous un temps typiquement... provencal... à ne pas mettre deux photographes dehors... n'est ce pas Fabrice ??


Image
Dernière édition par v.marc le 15 Nov 2008 20:50, édité 1 fois.

15 nov. 2008
22:49
 
 
Enzojz
Membre

merci pour les information. Je pense qu'il y a des réponses utilisants.
A Rail and Racing fan.

19 nov. 2008
15:41
 
 
Gordon
Membre

Les 8K n'ont pas de heritage francais sur les lignes de la SNCF, neanmoins, "l'entente cordiale" Alsthom/Chine datent des années 60. Quqleques locomotives dérivés des types CC7100 / BB17000 ont egalement ete construit - 25 de type 6Y2 pour la premier electrification Chinois des 1958, suivi par 40 6G.

Photos du 6Y2 http://www.railwaysofchina.com/images/6y2_small.jpg





.
Anglais passioné de trains francais depuis 45 ans grace au famille en Pays de Gex

19 nov. 2008
20:02
 
 
Avatar de l’utilisateur 5121
Membre

pour les 6Y2 : voilà quelques photos de la Vie du Rail à l'époque de leurs essais en France

Image

essais comme les CC URSS avec 12000 en réserve :

Image

double traction :

Image

un plan :

Image

et leur embarquement :

Image

Visez la Deuch et le wagon couvert ... d'époque !

Image

Image

Image

j'espère que ça vous plaira ...
Dernière édition par 5121 le 19 Nov 2008 20:05, édité 1 fois.

20 nov. 2008
00:29
 
 
Avatar de l’utilisateur Dom
Membre

et les nez cassés portugaises ? ne sont elles pas des cousines des BB7200 ?

20 nov. 2008
02:42
 
 
Enzojz
Membre

Gordon a écrit:Les 8K n'ont pas de heritage francais sur les lignes de la SNCF, neanmoins, "l'entente cordiale" Alsthom/Chine datent des années 60. Quqleques locomotives dérivés des types CC7100 / BB17000 ont egalement ete construit - 25 de type 6Y2 pour la premier electrification Chinois des 1958, suivi par 40 6G.

Photos du 6Y2 http://www.railwaysofchina.com/images/6y2_small.jpg





.

Ah oui! 6Y2 c'est le premier type du locomotive électrique en servie en chine, parceque le 6Y1 dévelopee par les ingénieurs chinois ne marchait pas jamais! Il y a sept 6Y1 constutés, c'était les copies d'un locomotive russian.
Et en recherchant le 6Y2, les chinois a dévelopé nous locomotives électriques.

Malheureusement, tous les 6Y2 et 6G sont été détruires pdt 2006, juste parceque il n'y a pas d'éspace dans l'usine qui était en responsable de les réparer! :(

Image

C'est une photo de 6Y2 en chine.
Dernière édition par Enzojz le 20 Nov 2008 03:02, édité 1 fois.
A Rail and Racing fan.

Suivante

Retourner vers Matériel électrique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités