Comment poster sur imageshack

Postez ici tous vos reportages comportant de multiples vues.
27 avril 2006
00:34

Théo92
Membre

L'adresse :

http://imageshack.us/

Image

1 - recherche dans tes dossiers, la photo que tu veux charger.
2 - tu peux la retailler éventuellement, si elle est trop grande (sur le forum, environ 720 de large c'est l'idéal pour ne pas être redimensionnée automatiquement, mais c'est à la discrétion de chacun).
3 - clique sur "host it!" pour la charger.

Image

4 - au bout d'un moment, la photo apparait.
5 - clique sur l'adresse url et copie-la.
6 - à utiliser pour charger plusieurs photos de suite.

puis tu places l'adresse url entre les balises [img]et[/img] dans ton sujet...

(Ces balises peuvent être directement disponibles en utilisant la 4ème icône en partant du "smiley" à droite, juste au dessus du bloc destiné à saisir les messages):

1 - cliquer sur l'icône,
2 - mettre l'adresse url de la photo, puis "ok" (les balises [img]et[/img] seront alors mises automatiquement,
3 - prévisualiser pour voir si tout apparait correctement. Modifier éventuellement à volonté,
4 - envoyer... et c'est parti !

Image

...et la photo apparait...(normalement ! :lol: )

A l'usage, chacun peut adapter à sa façon sa façon de faire, évidemment... ! =)
Dernière édition par Théo92 le 16 Jan 2008 16:43, édité 1 fois.

28 avril 2006
06:34

Théo92
Membre

Exact !

Mais l'utilisation d'un simple petit programme de retouche de photos gratuit et convivial comme Photofiltre par exemple, permet un retaillage à volonté. Un simple clic droit sur la photo et la taille de l'image peut être modifiée (J'utilise ce programme aussi bien pour retailler mes photos, que pour faire mes illustrations ou créer mes shémas de signalisation...:D , c'est très efficace)

Mais attention de garder l'original intact en "enregistrant sous" une autre référence ou dans un autre dossier, la photo ainsi retouchée... mais ça, c'est une question d'organisation personnelle...:lol:

Image

A+

28 avril 2006
10:12

BB 15000
Membre

Salut Théo 92 !

C'est super bien expliqué !!!

Par contre moi j'utilise le lien encadreé de rouge et ça marche trés bien !! :D

Image

Mais dit moi tu ne t'étais pas mis sur Hiboox par un temps ? Lequel préféres-tu ?

@++

28 avril 2006
17:35

Théo92
Membre

Tu as raison BB 15000, il y a de toutes façons plusieurs solutions disponibles,
j'ai juste donné ce petit exemple pour guider un nouveau membre.
Après, à chacun de faire sa petite expérience.

D'abord, j'avais Wistiti, mais celui-ci diminuait automatiquement mes photos au bout d'un mois, et pire,
changeait aussi son adresse url. Ce qui faisait que les photos disparaissaient sur le forum.
Puis, j'ai essayé Hiboox. La qualité des photos, tout comme Imageshack, est meilleure que Wistiti,
mais j'ai fini par choisir Imageshack qui n'inclue pas son petit logo à la photo.

A chacun de choisir ensuite...=)
Dernière édition par Théo92 le 28 Avr 2006 17:36, édité 1 fois.

30 avril 2006
22:38

Théo92
Membre

Pour redimensionner "par paquet"
Possibilité de définir un dossier de destination (permet de garder intact les originaux).

Image

Image
Dernière édition par Théo92 le 01 Mai 2006 12:40, édité 1 fois.

01 mai 2006
12:39

Théo92
Membre

Pour redimensionner "photo par photo", c'est tout simple ! Clic droit sur la photo !
Attention en sauvegardant les paramètres, d'enregistrer la nouvelle photo obtenue (si vous le souhaitez, bien sûr) sous une référence modifiée ou dans un autre dossier, afin de préserver l'original !

Image

Image

A+
Dernière édition par Théo92 le 01 Mai 2006 12:42, édité 1 fois.

23 dc. 2006
20:33

papou27
Membre

Je me sers également de PhotoFiltre pour mes retouches rapides et mes recadrage.
Mais pour les travaux sérieux je me sers de Paint Shop Pro
Salut à tous

03 janv. 2007
14:34

Mister.TGV

Et une question est ce que PhotoFiltre et meilleur que Paint.net ???

03 janv. 2007
15:15

seb91
Modérateur

Je sais pas si il est mieux, en tous cas, il est très bien. Je l'utilise très souvent, et franchement :20sur20:

03 janv. 2007
16:17

Mister.TGV

ok merci

03 janv. 2007
17:39

Théo92
Membre

Pour réduire le "poids" d'une photo

Soit l'enregistrer sous format .gif, soit sous format .jpeg en jouant sur la compression.
Avec Photofiltre, ça donne:

Image

Image

Image

---->>> Certaines photos contiennent également des infos EXIF, décocher alors la case "conserver
les infos EXIF" ça allègera encore vos fichiers photos <<<----
Dernière édition par Théo92 le 01 Oct 2007 23:02, édité 1 fois.

03 janv. 2007
17:51

Membre

A noter que pour redimensionner les photos en groupe, le logiciel VSO Image Resizer est parfait.
Le chemin de fer en photo, c'est sur www.vuesurlavoie.com

15 fvr. 2007
18:10

Membre

Une fois que mes photos sont redimensionnées, comment faire pour les mettre sur le forum ??? Les miennes sont au format 800x600 et pèsent moins de 100 ko chacunes mais je n'arrive pas à les mettre...

Merci!!! Tom.
Thomas.

Image

15 fvr. 2007
18:14

aldelattre
Administrateur

une fois suivit la precedure de theo92 (1er message) ou que tu les a mis sur ton serveur
Il faut que tu cliques sur le 13eme icone (juste au dessus ou tu tape ton texte) et il y a juste a suivre la procedure.
Si tu n'y arrive pas n'hesites pas a redemander.
Alexandre - Administrateur

15 fvr. 2007
23:55

Membre

Ok merci! Donc quoi qu'il arrive je suis obligé de passer par un logiciel et ne peut donc pas réduire par moi-même les photos via paint. Bon je vais essayer de faire au plus vite pour mettre les photos alors.

A+

Tom
Thomas.

Image

Suivante

Retourner vers Reportage photos