Coradia Liner

Parlez ici de l'actualité et discutez du chemin de fer.

Qu'en pensez vous des nouveaux Intercités?

Le sondage s’est terminé le 08 Sep 2018 20:38

-plus neau et plus confortable que l'ancien
9
28%
-pas mal
10
31%
-catastrophe
13
41%

Nombre total de votes : 32

25 aot 2017
19:24

Ferrovi-Pat
Membre

Re: Coradia Liner

Bonjour,

Les B 85000 étant bimodes, utilisent-ils cette capacité sur leurs services ?
Si oui, la transition sur la ligne 4 se fait-elle comme pour les AGC, à la volée ? Pour Nantes - Bordeaux, je pensais à la gare de La Roche-sur-Yon. sur cette même relation, un resserrement des marches en tirant parti de la vitesse limite de 160 km/h de ce matériel est-il prévu ?

Patrick

25 aot 2017
19:45

Tégéviste
Membre

Ferrovi-Pat a écrit:Bonjour,

Les B 85000 étant bimodes, utilisent-ils cette capacité sur leurs services ?
Si oui, la transition sur la ligne 4 se fait-elle comme pour les AGC, à la volée ? Pour Nantes - Bordeaux, je pensais à la gare de La Roche-sur-Yon. sur cette même relation, un resserrement des marches en tirant parti de la vitesse limite de 160 km/h de ce matériel est-il prévu ?

Patrick

Pour pouvoir rouler à 160 faudrait il encore que la voie le permette.

25 aot 2017
22:23

Ferrovi-Pat
Membre

Bonjour,

Tégéviste a écrit: Pour pouvoir rouler à 160 faudrait il encore que la voie le permette.

La voie et ce qui a remplacé les RT, j'en suis bien conscient. Le 160 était (est toujours ?) autorisé dans le sud Charente-Maritime, du côté de Montendre. Un mécano m'a dit l'avoir pratiqué avec un X 72500.

Pour les gains de temps, on peut se reporter à cet article tiré du webmagazine "transportrail"
http://transportrail.canalblog.com/page ... 05208.html

Je me doute que les section à VL > 140 ne sont pas légion sur Nantes - Bordeaux, mais des gains de temps sont très certainement possibles eu égard aux performances des nouveaux venus, en attendant un traitement efficace du tronçon La Roche-sur-Yon - La Rochelle.

Patrick

27 aot 2017
05:14

Alexis17
Membre

Salut, pour répondre à Patrick, ça passe comme pour les TER Bordeaux - Mt Marsan. Il y a un changement de mode à la dernière gare électrifiée, La Roche sur Yon pour le Nantes Bordeaux, les moteurs sont démarrés environ 5 km avant la gare et le changement se fait à l'arrêt. Pour le Paris - Belfort, il se fait au baisser panto des bimode à Roissy en Brie donc en plein roulement.

Alexis.

27 aot 2017
13:55

Ferrovi-Pat
Membre

Bonjour Alexis,

Merci pour la confirmation.

Patrick

Précédente

Retourner vers Actus et Discussions