Dakota

Postez ici toutes vos photos de matériel sauvegardés et/ou prises avant 1990.
05 mars 2015
00:19

bb16023
Membre

Dakota

Bonsoir
Vue garée à Lens la 65507 de COLASRAIL.
Est-ce un garage "de longue durée" ou est-elle encore en service ?
Selon des infos (au conditionnel) remontant à deux ou trois ans, cette loc serait HS puis à vendre.
D'avance un grand merci à ceux qui pourront être plus précis!
Cordialement,
Pascal-S

05 mars 2015
00:48

CC 7110
Membre

Re: Dakota

Bonsoir,

....En même temps, Pascal, "mémé" a dépassé la soixantaine...Ou peu s'en manque ! Alors, si elle est un peu rangée "sur les cotés"....

J'ai l'air d'en plaisanter, mais, tous ceux, ici, ou ailleurs, qui ont "fini" les 65500 sur les trains de travaux pourront louer leur qualité de traction, leur force, et leur souplesse.

Quant à ceux qui les ont connues "jeunes filles" sur la grande ceinture, ils étaient certainement encore plus satisfaits des performances de leurs montures....

A bientôt !

05 mars 2015
11:44

bb16023
Membre

Bonjour,
Et les "jeunes filles" ronflaient bien... mais pas au point de troubler le sommeil d'un môme voisin de la GC !
En revanche, dans les ans septantes , une "jeune fille" mena de Valenton à Paris-Nord un supp de Bourg-St-M, et les dames qui ramassaient les billets des voyageurs appréciaient vraiment beaucoup moins les "ronflements" ! Mais tout ça ne nous rajeunit pas...
Cordialement,
Pascal-S

05 mars 2015
20:57

Membre

Bonsoir,

La 07 (alors 64000) fut impliquée le 4 novembre 1964 dans le grave accident de la bifurcation des Ambassadeurs.

Elle s'en est bien remise, contrairement aux deux Pacific impliquées.
Patrick
http://www.pixyrail.com

Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.

15 mars 2015
12:29

gastounet
Membre

Riverain de la GC, j'ai vu arriver les Dakota.
La première fois, mon école étant située le long de la GC notre instit se précipita à la fenêtre pour savoir quel était l'engin qui faisait autant de barouf, il nous rassura "n'ayez pas peur, c'est seulement un train".
Nous étions habitués au panache des "R" qui faisaient relativement peu de bruits comparés aux arrivantes.

Pour revenir à la 65507, la dernière fois que je l'ai vu rouler sur la GC remonte à 3 ou 4 ans, elle était HLP.

@+

19 aot 2015
00:05

Nicos506
Membre

Salut !

Pour info le cc65507 (moteur hs) a été découpé sur place dans le triage de Lens.
Nous (CMCF Oignies) avons eu l'autorisation de Colas Rail de prélever beaucoup de ses pièces pour notre CC65506.
Tout a était fait pour le sauver jusqu'au dernier moment,mais juridiquement impossible.

A+
Nicos
Des photos,de l'actu ? c'est ici : http://laviedansmonmonde.over-blog.com/

19 aot 2015
09:52

bbmidi196409
Membre

Bonjour,
C'est quand même curieux que cela soit" juridiquement impossible" de pouvoir sauver par rachat ou autre cette machine!Peut être contient elle de l'amiante trop compliqué ou trop chère à enlever?Heureusement que vous avez pu récupérer des pièces pour la votre ce qui est une "maigre" consolation!
Quand je pense que cette loco a roulé pendant des dizaines d'années-amiante ou pas-!
A l'époque personne n'y trouvait à redire.....
Comme quoi l'excès de normes n'est pas toujours bénéfique et complique singulièrement la sauvegarde de notre patrimoine roulant qui est d'ailleurs pas loin de devenir impossible à faire rouler pour les mêmes causes....
Voilà,c'était mon "coup de gueule du matin"!!
Bonne journée à tous.

19 aot 2015
14:50

Avatar de l’utilisateur yves de paris
Membre

Tant que l'amiante est confinée, il y a pas de problèmes !
C'est quand on commence des travaux que çà se complique
A cause de la poussière
Dans les engins moteurs, ce sont des plaques prises en sandwich, donc confinées
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

20 aot 2015
11:27

bbmidi196409
Membre

Bonjour,
Merci pour cette information!
Cordialement.

20 aot 2015
19:58

Membre

Nicos506 a écrit:Salut !

Pour info le cc65507 (moteur hs) a été découpé sur place dans le triage de Lens.
Nous (CMCF Oignies) avons eu l'autorisation de Colas Rail de prélever beaucoup de ses pièces pour notre CC65506.
Tout a était fait pour le sauver jusqu'au dernier moment,mais juridiquement impossible.

A+
Nicos

Merci pour l'info,
Cette loc avait été impliquée dans le déraillement d'Achères en 1964 (CC 64007). Pour ceux que celà intéresse, j'ai une page sur mon site, texte de JP COMES que j'ai mis en page, et divers documents

http://pmeunier23.free.fr/1/AMB-04111964.html
Patrick
http://www.pixyrail.com

Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.

02 sept. 2015
15:02

Avatar de l’utilisateur x2900valdahon
Membre

bbmidi196409 a écrit:Bonjour,
C'est quand même curieux que cela soit" juridiquement impossible" de pouvoir sauver par rachat ou autre cette machine!Peut être contient elle de l'amiante trop compliqué ou trop chère à enlever?Heureusement que vous avez pu récupérer des pièces pour la votre ce qui est une "maigre" consolation!
Quand je pense que cette loco a roulé pendant des dizaines d'années-amiante ou pas-!
A l'époque personne n'y trouvait à redire.....
Comme quoi l'excès de normes n'est pas toujours bénéfique et complique singulièrement la sauvegarde de notre patrimoine roulant qui est d'ailleurs pas loin de devenir impossible à faire rouler pour les mêmes causes....
Voilà,c'était mon "coup de gueule du matin"!!
Bonne journée à tous.

yves de paris a écrit:Tant que l'amiante est confinée, il y a pas de problèmes !
C'est quand on commence des travaux que çà se complique
A cause de la poussière
Dans les engins moteurs, ce sont des plaques prises en sandwich, donc confinées

Bonjour,

Pour être confronté au problème, ça me fait toujours sourire (jaune) cette fameuse loi, car en France on peu acheter une maison ou appartement ou autres constructions, avec de l'amiante, souvent volatile pour le coup, il suffit simplement d'avoir un récépissé suite à un diagnostique remis par le vendeur, vous informant de sa présence, mais cela n'est pas valable pour les engins ferroviaire ce qui est un comble (alors que l'amiante n'est pas à l'air libre), quoique à moitié car en location (convention SNCF), comme un tour de magie le problème de l'amiante n'en est plus un, pourtant l'amiante n'a pas disparue... L'argent parfois à des pouvoirs que la raison ignore....

Mais ce point empêche les associations d'acheter le matériel, et de se constituer un patrimoine financier, qui en cas de problème de trésorerie ou autres serait d'un grand secours et aussi une sécurité pour les responsables, car l'argent mis dans la restauration, y est donc investit à perte pour l'association, je pense qu'il faudra un jour que l'UNECTO se penche sérieusement sur cette incohérence juridique bien Française ! ! !
"Une photo, c'est une seconde d'éternité" Auto citation
Ligne des Horlogers Besançon-Valdahon-Morteau-Suisse
http://www.x2800-hd.com

02 sept. 2015
16:57

Avatar de l’utilisateur gilles_tagada
Membre

En fait, tout le problème vient que ces 2 catégories (maison et locomotive) ne relèvent pas de la même catégorie.
Pour la locomotive, l'interdiction de vente, location, importation... date de 1997. Vous l'avez peut-être oublié, mais les voitures d'occasion ont bénéficié d'une dérogation jusqu'en 2002. Ce décret concerne tout ce qui contient de l'amiante, mais il ne pouvait pas s'appliquer aux ventes entre particuliers, et donc aux maisons, appartements... . Il a donc fallu modifier le code de la santé publique.

Retourner vers Le coin des "vieilleries"