Dernières radiations

Postez ici tous les événements particuliers (marches, expos...)
11 mars 2012
12:36

BB 22310
Membre

Re: Dernières radiations

Pour la radiation des BB 22200, j'ai cru comprendre qu’heureusement, celles-ci seront radiées mais temporairement le temps que la SNCF les affectes sur d'autres services car elles étaient en inactivité sur leurs services FRET.

11 mars 2012
14:50

Avatar de l’utilisateur Denis le moucheron
Modérateur

BB 22310 a écrit:Pour la radiation des BB 22200, j'ai cru comprendre qu’heureusement, celles-ci seront radiées mais temporairement le temps que la SNCF les affectes sur d'autres services car elles étaient en inactivité sur leurs services FRET.

Quand on laisse des machines en inactivité on les classe GBE ou GRD mais on ne les radie pas. Or ici c'est une radiation. Je demanderai plus d'info dans les jours qui viennent aux ateliers d'Oullins.

jb0057 a écrit:Trop abîmées ? C'est a dire : vandalisme ?

Vandalisme et aussi prélèvement "sauvage" de pièces pour réparation d'autres machines de la série.
Stagiaire TB à 23ans, CRL EL à 24ans, CRL à 26ans, CRL P à 30ans et TGViste à 44ans.... Bientôt la retraite.... ou pas!

12 mars 2012
00:24

Jouef90
Membre

Bonjour,

L'explication est simple, Fret SNCF se débarrasse de toutes les BB 7200 et 22200 à cabines courtes.........

Romain

12 mars 2012
01:32

Avatar de l’utilisateur dionysos
Membre

Denis le moucheron a écrit:Surprise!!!

La BB 25188 a été déradiée sur l'insistance de mon chef N+2 accessoirement président de l'APMFS. Elle est de nouveau aux effectifs.

Par contre la BB 22216 est radiée d'après le site TSO... :?

Manifestement, on a pas encore trouvé de passioné bien introduit pour sauver les BB22200, probablement autrement plus simples à entretenir que les BB 25000. :roll:
sncf, le tgv n'est utile que si son usage est partagé par tous...

12 mars 2012
14:19

BB12068
Membre

dionysos a écrit:
Denis le moucheron a écrit:Surprise!!!

La BB 25188 a été déradiée sur l'insistance de mon chef N+2 accessoirement président de l'APMFS. Elle est de nouveau aux effectifs.

Par contre la BB 22216 est radiée d'après le site TSO... :?

Manifestement, on a pas encore trouvé de passioné bien introduit pour sauver les BB22200, probablement autrement plus simples à entretenir que les BB 25000. :roll:

Bonjour,

Avant que la dernière BB22200 ou 7200 s'éteigne je pense que nous avons encore le temps. Après je pense qu'il sera difficile voir impossible de sauvegarder en état de marche des locomotives à électronique de puissance: autant sur les générations électromécaniques il est possible de réparer un relais par si un contact de JH par là autant sur les générations à thyristors (4400 kW) puis surtout à µcontrôlleurs (BB26000 et au delà voir même certaines 7400) la tâche sera impossible. A moins d'avoir un stock de tiroirs et de cartes conséquent et les outils de diagnostic et de test et le personnel compétent, à la 1er panne la machine sera immobilisée définitivement.
On peut faire le parallèle avec l'aéronautique où l'on trouve des avions à hélices sauvegardés volant et des avions à réaction sauvegardés statiques.

Bonne après midi
Julien - CMCF
Dernière édition par BB12068 le 13 Mar 2012 14:13, édité 1 fois.

12 mars 2012
22:52

Membre

Salut d’accord, mais une nez cassée est autrement plus fiable qu’une 25100/200, et de loin.

12 mars 2012
23:00

z6100
Membre

Salut,

Salut d’accord, mais une nez cassée est autrement plus fiable qu’une 25100/200, et de loin.

Peut-être même plus fiable que les engins à électronique moderne tel les 27000, ou d'autres encore.

Raphaël

13 mars 2012
13:41

Avatar de l’utilisateur r4gt kanotix
Membre

hello ,

avant d arriver a savoir qui va etre sauver , faudrait deja ce poser la question suivante , ou sauvegarder en parfait état sans encombre et probleme récurent dnas les années qui suivent ?

je dis ca car je les fais pour mes 4L et mes Solex , et quand la place vient disparaitre n faut brader ou mettre a la casse :(
APN = Konica Minolta Dimage G600

16 avril 2012
23:51

Modérateur

Bonjour, dernier point sur les radiations :
Le parc des BB 16000 ne compte plus que 7 machines.
Les 3 BB 7200 V200 (7261, 7262 et 7263) vont finir leur carrière d'ici septembre de cette année (pour info la 7262 est déjà en cours de démantèlement aux ateliers d'Oullins). Ces machines étaient en dérogation depuis novembre 2011.
Stagiaire TB à 23ans, CRL EL à 24ans, CRL à 26ans, CRL P à 30ans et TGViste à 44ans.... Bientôt la retraite.... ou pas!

04 mai 2012
22:45

BB22210
Membre

Hello,

"MA" machine est radiée et là ca me fou vraiment les boules. Je n'arrive pas a savoir si elle est encore sur les rails a Sotteville, si quelqu'un a des infos, des photos, , merci d'avance pour me tenir informé.
Je suis monté dedans alors qu'elle n'avait que quelques jours d'activité, elle était rutilante, que de souvenirs, c'était il y a longtemps ...
Je ne desespère pas sauver une BB22200, ou tout du moins un poste de conduite et une face avant (j'y mettrais les moyens s'il le faut), mais je ne demanderais pas à l'APMFS car l'asso a d'autres soucis à gérer et vue l'ambiance qui y règne ...

@+
BB22210

05 mai 2012
10:01

Lewis
Membre

ta machine est la 22210 ? car j'etais a Sotteville avant hier, dans les rangées de Machines X)

05 mai 2012
14:03

Avatar de l’utilisateur lazeria21
Membre

La 22210 est radiée depuis le 12 janvier 2012
ImageImageImage


30 mai 2012
22:46

Modérateur

Ce coup-ci c'est confirmé : la BB 26083 est radiée. Depuis le temps qu'elle trainait dans les ateliers d'Oullins pour pièces.

31 mai 2012
00:13

Modérateur

BUDD a écrit:Bonsoir,

Es-tu sur de ton info ? J'ai vu cette machine sur chandelles et en livrée fantôme ce matin à Oullins en allant rapatrier la 7604 sur Montrouge. Et apparement elle est en cours de remontage dans un état impeccable (inscription sur le coté : OP mi-vie + clim sortie 2012 / date entrée 12/07/2001 date prise en main 18/07/2011).

çà fait des mois qu'elle est sur chandelle dans les ateliers. C'est en consultant la base Pampa au boulot que j'ai vu qu'elle était marquée RT (radiation technique).

07 juin 2012
23:58

Modérateur

La réponse est simple, désormais la caisse, le châssis, et tout ce qui compose cette machine (26083) sert de roulement pour les autres machines. En clair on prépare la caisse pour une autre machine. Dès que cette machine arrive à Oullins, on échange la pièce préparée, çà permet d'aller plus vite. Et la partie "usagée" est traitée pour un futur échange.

Conclusion : la BB 26083 n'existe plus en tant que telle mais elle sera dispersée à travers les autres machines.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Marches et événements