Des Corail en couleurs

Postez ici vos images sur le matériel voyageurs remorqués et les wagons.
03 aot 2012
13:46

Membre

Re: Des Corail en couleurs

C'est curieux, les voitures de jour ont reçues des feux de fin de convoi a LED et pas celles de nuit. Quelqu'un sait pourquoi?
Image

03 aot 2012
14:35

Avatar de l’utilisateur Clement78
Banni

Je pense qu'il doit y avoir une interdiction de luminosité trop forte la nuit pour la nature et tout ça. À confirmer.

03 aot 2012
15:03

Membre

Clement78 a écrit:Je pense qu'il doit y avoir une interdiction de luminosité trop forte la nuit pour la nature et tout ça. À confirmer.
Image

Euh les fanaux c'est fait pour être vu la nuit! Bon faut pas non plus que ça pète comme sur la tour Eiffel.
Je ne penses pas que ça doit dû aux moment de circulation, car les corails de jour sont aussi de circuler la nuit. Mais c'est vrai que c'est curieux.

28 aot 2012
22:13

Ferrovi-Pat
Membre

Bonjour,

La livraison du 28 août 2012.

7 voitures du Landy (1 A et 6 B) sont arrivées derrière la BB 67629, qui n'est repartie qu'avec une B11rtu carmillon et une B10c10ux blanche. C'est la dernière fois que l'année que ce point de vue est pratiquable, les ombres portées étant désormais trop importantes à cette heure.

BB 67629, B11rtu 50 87 21-82 935-8 Ourcq carmillon, B10c10ux 61 87 50-70 155-8 Villeneuve-Prairie.

Image

Image

Patrick

12 sept. 2012
21:25

Membre

Salut,

Des Téoz rénovées destinées à Paris-Clermont se profilent : LA MONTAGNE

Mais peut-être pas sûr que se soit les ateliers de Saintes qui les réalisent.

Reste à voir si ce sera une nouvelle livrée ou plus classiquement la Carmillon.

A+
Nikon et rien d'autre

12 sept. 2012
21:34

Ferrovi-Pat
Membre

Chalut :wink: ,

x2202 a écrit:Mais peut-être pas sûr que se soit les ateliers de Saintes qui les réalisent.

Je le confirme, aucune voiture Teoz n'est visible à Saintes. Périgueux et/ou Romilly s'en occuperont, peut-être aussi UCC à Clermont.

Patrick

15 sept. 2012
20:26

Avatar de l’utilisateur lazeria21
Membre

Bonsoir,

Une question: est-ce que la SNCF compte commander de nouvelles voitures de type Corail - mais plus modernes - pour les Intercités ? (jour.nuit) Il le faudra un jour, on peut pas tout faire en automoteurs !!

Merci d'avance pour votre réponse
ImageImageImage


15 sept. 2012
20:40

Banni

Bah à ta grande déception (et à la notre) les intercités seront tout simplement....supprimés d'ici 2016...pour la plupart. Les autres je sais pas, ils ont pas vraiment le choix de les laisser (je pense aux paris Toulouse, il n'y a que ça entre Brive et montauban) car sinon ça donne une ligne quasi inutile!!

15 sept. 2012
20:42

Membre

lazeria21 a écrit:Bonsoir,

Une question: est-ce que la SNCF compte commander de nouvelles voitures de type Corail - mais plus modernes - pour les Intercités ? (jour.nuit) Il le faudra un jour, on peut pas tout faire en automoteurs !!

Merci d'avance pour votre réponse

ben... si, je pense, même pour les trains de nuit on pourrait envisager un aménagement convertible (pour servir aussi de jour sur des "intercités").
Dans "automoteurs, j'inclus bien entendu les matériels type TGV et autres, qui ont tout le confort des rames tractées.
Gleis fünfundreissig, téheuhère-deucents nach Mulhouse, Strassburg...

15 sept. 2012
22:17

Membre

Salut,
lazeria21 a écrit:Une question: est-ce que la SNCF compte commander de nouvelles voitures de type Corail - mais plus modernes - pour les Intercités ? (jour.nuit) Il le faudra un jour, on peut pas tout faire en automoteurs !!

La réponse est dans le lien que j'ai mis...

Je cite : "Le cahier des charges pour commander ce matériel est prêt », indique le président de Région René Souchon, qui a « demandé au ministre des Transports de lancer cet appel d’offres au plus vite. C’est une nécessité absolue"
Nikon et rien d'autre

16 sept. 2012
17:16

Avatar de l’utilisateur lazeria21
Membre

x2202 a écrit:Salut,
lazeria21 a écrit:Une question: est-ce que la SNCF compte commander de nouvelles voitures de type Corail - mais plus modernes - pour les Intercités ? (jour.nuit) Il le faudra un jour, on peut pas tout faire en automoteurs !!

La réponse est dans le lien que j'ai mis...

Je cite : "Le cahier des charges pour commander ce matériel est prêt », indique le président de Région René Souchon, qui a « demandé au ministre des Transports de lancer cet appel d’offres au plus vite. C’est une nécessité absolue"

Tant mieux, parce que les voitures des Intercités de nuit commencent vraiment à dater ! Il faut du matériel plus neuf, il y a presque urgence en effet.
ImageImageImage


23 sept. 2012
11:51

Ferrovi-Pat
Membre

Bonjour,

Après-avant :
Ferrovi-Pat a écrit:B11rtu 50 87 21-82 935-8 Ourcq carmillon
Image

B11tu 50 87 21-82 792-3 Ourcq, Saintes 18 septembre 2012
Image

La livraison comprenait aussi 2 autres voitures carmillon, les B10c10ux 50 87 50 77 647-0 de Strasbourg et B11tu 50 87 21-82 796-4 du Landy et l'A9c9ux 50 87 49-77 281-4, dont le marquage de gérance est désormais PACA et non plus Nice.
Image

3 VTU "nouvelle déco" y figuraient aussi. La BB 67442 tractait le tout.

Patrick

23 sept. 2012
17:30

Banni

Ca fera cool quand les teoz eco seront en carmillon!!

23 sept. 2012
19:05

Ferrovi-Pat
Membre

Bonsoir,

Clement78 a écrit:Ca fera cool quand les teoz eco seront en carmillon!!

Pas besoin d'attendre, il te suffit de trouver des photos des trains Alsace / Lorraine - Côte d'Azur, les tranches couchettes sont très majoritairement aux nouvelles couleurs. Ce qui fait que le voisinage avec les B91/2tu (sièges inclinables) offrent un raccourci de plus de 35 ans entre les livrées appliquées aux voitures Corail, du (presque) original au Carmillon.

Patrick

23 sept. 2012
20:45

Banni

Effectivement j'ai remarqué cependant le train passe trop tôt à cannes ou trop tard pour le retour... mais j'ai pu en voir plusieurs, un en longeant les voies, ensuite la rame de portes autos au bloc et j'ai croisé deux autres lunea mais en compo bleue classique!!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Voitures et wagons