Des Corail en couleurs

Postez ici vos images sur le matériel voyageurs remorqués et les wagons.
24 oct. 2013
10:57
 
 
Ferrovi-Pat
Membre

Re: Des Corail en couleurs

Bonjour,

Assemblage encore :
B11u 61 87 21-72 118-0 de Bordeaux (Nouvelle déco), B11rtu 50 87 21 82-988-7 du Landy (Carmillon rosé) et B10c10ux 50 87 50-70 918-9 de Paris-Masséna (Lunéa 1). Cette dernière vient de passer en réparation accidentelleSaintes, 22 octobre 2013.
Image

B7rtux 50 87 27 77 002-8 TER Centre de Trappes. Saintes, 22 octobre 2013. Au centre de la caisse, la trace de l'adhésif figurant une tasse à café, puisque ces voitures étaient équipées d'un coin restauration. Si quelqu'un a une photo de l'un de ces voitures avec l'adhésif...
Image

Si vous voulez voir des Corail dans tous leurs états, venez à Saintes le 16 novembre !

Patrick

06 nov. 2013
10:19
 
 
Ferrovi-Pat
Membre

Re: Des Corail en couleurs

Bonjour,

7 caisses Corail et 5 livrées au W 771129 Saintes - Bordeaux du 5 novembre 2013 : deux de charge, quatre rénovées, une passée en réparation accidentelle. A la palette : corail nouvelle décoration, TER, carmillon jour, carmillon nuit, nuit intermédiaire.

B11tu 61 87 20-72 098-5, Carmillon rosé - Le Landy. On remarque la distorsion entre marquages. Le nombre de places assises fait foi : c'est une B10tu.
A droite, l'A5B5tu 50 87 30-77 212-8 TER Rhône-Alpes du TC de Chambéry.
Image

A gauche, A9c9ux 50 87 49-77 284-6 Carmillon rosé de Strasbourg. Juste derrière, la B10c10ux 50 87 50-77 629-8 Lunéa intermédiaire de Paris Masséna.
Image

Patrick

17 nov. 2013
20:55
 
 
Ferrovi-Pat
Membre

Re: Des Corail en couleurs

Bonjour,

Voici des vues intérieures des voitures Corail, prises à la JPO de Saintes du 16 novembre 2013.

A9c9ux 50 87 49-77 239-8 Carmillon rosé de Strasbourg
Image

A9c9ux 50 87 49-77 241-6 renumérotation Carmillon, ex-77 024-6 en cours de pose de l'enduit (3 couches)
Image

B10c10ux 829 au pesage
Image

A9c9ux en chaudronnerie
Image

Intérieur de la B10c10ux 61 87 50-70 819-9 renumérotation Carmillon ex-70-087-3, Villeneuve-Prairie.
Image

Idem dans une B7c7ux Carmillon.
Image

B10c10ux avant ponçage.
Image

Compartiment de la B10c10ux 61 87 50 70 817-3 renumérotation carmillon de Paris Masséna, ex-70 080-8
Image

B7c7ux Carmillon
Compartiment de service, avec les sièges récupérés des TGV PSE 1ère classe.
Image

Compartiment à vélos
Image

Patrick

17 nov. 2013
21:17
 
 
Ferrovi-Pat
Membre

Re: Des Corail en couleurs

Re,

Vues de VTU à différentes étapes, toujours à la JPO de Saintes le 16 novembre 2013.

B7rtux 50 87 27 77-002-8 de Trappes, TER Centre, en cours de démontage.

Point information
Image

Coin détente, face à l'ancien emplacement des distributeurs
Image

Image

B9tux 50 87 29-77 177-6 de PACA - TER PACA.

Sièges longitudinaux
Image

Image

Strapontins et emplacements vélos
Image

Deux B11tu
Effet cathédrale
Image

Hall d'intervention sous caisse. Cette voiture en levage avait, au sol, tous ses organes étiquetés à des fins d'explication.
Image

Patrick

19 nov. 2013
18:09
 
 
christian6517
Membre

Re: Des Corail en couleurs

Merci pour ce reportage d'un atelier voitures.
Christian

19 nov. 2013
21:47
 
 
Bertrand idf
Membre

Re: Des Corail en couleurs

Bonsoir,

Tout a pratiquement été mis en ligne par Patrick concernant les photos de cette JPO fort intéressante.

Donc, spécial dédicasse pour lui qui avait posé la question plus haut 8-)
Image

19 nov. 2013
21:51
 
 
Ferrovi-Pat
Membre

Re: Des Corail en couleurs

Salut Bertrand,

Merci d'y avoir pensé ! J'avais oublié de toffer la tasse.

Ce 19 novembre, j'ai loupé le W Saintes - Bordeaux, qui était, ai-je appris, à 8 caisses : sûrement B9rtux, A9c9ux et B7b7ux exposées, mais aussi (par déduction) de voitures réformées, puisque des B91/2tu sièges inclinables ont déserté la cour !

Patrick

14 dc. 2013
19:53
 
 
Avatar de l’utilisateur levoyageur
Membre

Re: Des Corail en couleurs

Salut,
Pour info, au SA 2014, les W Bordeaux-Saintes 771126 et 771129 circuleront le jeudi, et non plus le mardi, dans les mêmes horaires.

14 dc. 2013
21:13
 
 
Ferrovi-Pat
Membre

Re: Des Corail en couleurs

Bonjour,

levoyageur a écrit:Pour info, au SA 2014, les W Bordeaux-Saintes 771126 et 771129 circuleront le jeudi, et non plus le mardi, dans les mêmes horaires.


Merci pour cette information précieuse !

Patrick

15 dc. 2013
11:34
 
 
Avatar de l’utilisateur Marc Binazzi
Membre

Re: Des Corail en couleurs

Très intéressant reportage, merci! :p
Image Image Image

19 dc. 2013
21:43
 
 
Ferrovi-Pat
Membre

Re: Des Corail en couleurs

Bonjour,

Ferrovi-Pat a écrit: B11rtu 50 87 21-82 656-0 "nouvelle décoration" de l'Ourcq avec adhésifs TER Vallée de la Marne. Saintes 17 septembre 2013.
Image


Après trois mois et 2000 h de travail, la revoilà ! Le nuage a voulu la voir de près, d'où une qualité pas top ! Chaniers, 19 décembre 2013.
Image

Patrick

19 dc. 2013
22:40
 
 
christian6517
Membre

Re: Des Corail en couleurs

Elle est belle, il faudrait qu'elle y reste.
Merci pour ces photos,
Christian

07 janv. 2014
23:24
 
 
Ferrovi-Pat
Membre

Re: Des Corail en couleurs

Bonjour,

6 B6Dd2 ont été transformés en voitures d'encadrement des V2N pour leurs acheminements en voiture isolée de et vers les ateliers.

La S 63 87 99-70 058-5 de Villeneuve-Prairie à Saintes le 7 janvier 2013.
Image

Image

Patrick

08 janv. 2014
12:04
 
 
Avatar de l’utilisateur Vinces
Membre

Re: Des Corail en couleurs

En quoi les V2N, ont besoin de voiture d'encadrement ?
ex Conducteur TGV - jeune retraité

08 janv. 2014
13:10
 
 
Ferrovi-Pat
Membre

Re: Des Corail en couleurs

Bonjour,

Vinces a écrit:En quoi les V2N, ont besoin de voiture d'encadrement ?


Un p'tit coup de glouglou et on trouve cela sur ce même forum

viewtopic.php?f=14&t=17668

Meka a écrit:Afin d'éviter cette limitation à 70 km/h pour cause d'absence d'anti enrayeur, lorsqu'elles sont acheminées ces voitures ont le frein isolé.
Comme le frein est isolé, anti enrayeur ou pas ça change rien.
Du coup pour assurer une masse freinée suffisante, il est fait usage de 2 voitures corails. A elles 3 elles ont une masse freiné suffisante pour circuler sans restriction de vitesse.


Les anti-enrayeurs sont alimentées par la ligne de train, mais elle n'est pas utilisée pour les acheminements.

Patrick

PrécédenteSuivante

Retourner vers Voitures et wagons

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités