Des Corail en couleurs

Postez ici vos images sur le matériel voyageurs remorqués et les wagons.
10 aot 2011
18:01

Ferrovi-Pat
Membre

Des Corail en couleurs

Bonjour,

Le Technicentre de Saintes modernise des voitures Corail, avec des nouvelles livrées. 5 juillet 2011.
La B7c7ux 50 87 77 57 129-2 de Strasbourg aux nouvelles teintes Lunéa. La découpe générale fait penser aux voitures type IV modernisées des CFF.
Image

La B11tu 50 87 21 82 859-0 du Landy, Corail "nouvelle déco" sans liserés.
Image

Une qui fait du rab' depuis plus d'un an : la B101/2tuh 50 87 20-85 776-4 du Technicentre Pays de Loire aux couleurs de La Rochelle. 26 avril 2010.
Image

Voiture-disco Sru ex-bar corail B5rtux 61 87 89 70-018 -3 de Villeneuve Prairie. elle arbore la livrée des trains-croisière de jour. Saintes, 9 octobre 2010.
Image

Image

Patrick

11 aot 2011
10:48

Membre

Re: Des Corail en couleurs

Salut !
Sympa toutes ces vues. Elle a plus fière allure la B11tu aux couleurs nouvelle déco ! Bizarre, la nouvelle livrée Lunéa, par contre.
Arthur / 8Uhr ou Acht tur, adhérent de l'APF, présent aussi sur flickr
Visitez mon site web sur le train de nuit Paris Briançon !

Tchou Bye

12 aot 2011
20:02

Membre

Salut !

Très jolies photos !
Pour les nouvelles livrées, je sais pas pourquoi, mais je m'attendais à du Carmillon... :roll:
Ok je sors..... 8-)

Bonne soirée,
Image

12 aot 2011
23:45

Meka
Membre

Salut.

Merci pour ce caléidoscope !

C'est dommage qu'ils n'aient pas généralisé la livrée de la lunéa sur les voitures de jour, je la trouve plus seyante...

13 aot 2011
20:52

trainsimad
Membre

Merci pour ces belles photos . Ca fait classe en tout propre .

Trainsimad

17 aot 2011
12:18

Avatar de l’utilisateur vincent37
Membre

j'ai vu passer ces voitures jeudi à Châtellerault qui descendait, et remonter hier

17 aot 2011
18:56

Ferrovi-Pat
Membre

Bonjour Vincent,

vincent37 a écrit:j'ai vu passer ces voitures jeudi à Châtellerault qui descendait, et remonter hier

Nghé ?

Lesquelles as-tu vues ? Les modernisées montant vers Paris, oui, mais descendant vers Bordeaux pour Saintes ou Périgueux, je ne comprends pas.

Patrick

23 aot 2011
19:12

Ferrovi-Pat
Membre

Bonjour,

Ferrovi-Pat a écrit:La B11tu 50 87 21 82 859-0 du Landy, Corail "nouvelle déco" sans liserés.
Image

Après une voiture de l'Ourcq il y a deux semaines, c'est au tour de la gérance de Paris-Saint-Lazare de recevoir une voiture pareillement modernisée.

Il s'agit de la B11rtu 50 87 21 82 974-7, une V 160 non réversible.

C'est très intéressant, car cela signifie que des Corail modernisées "standard" vont continuer à circuler sur les lignes normandes à côtés des IC spécifiques Basse- et Haute-Normandie.

Patrick

23 aot 2011
23:23

Membre

Ferrovi-Pat a écrit:Bonjour,
Après une voiture de l'Ourcq il y a deux semaines, c'est au tour de la gérance de Paris-Saint-Lazare de recevoir une voiture pareillement modernisée.

Il s'agit de la B11rtu 50 87 21 82 974-7, une V 160 non réversible.

C'est très intéressant, car cela signifie que des Corail modernisées "standard" vont continuer à circuler sur les lignes normandes à côtés des IC spécifiques Basse- et Haute-Normandie. Patrick

Salut !
Ce qui est encore plus intéressant : cette voiture va sûrement être incorporée dans l'une des 2 rames de réserves que possèdent iC Normandie !
Il faut donc surveiller de près le roulement de la rame de réserve 863, rame de gérance Paris St Lazare. Merci Patrick pour l'info.

Correction la rame 861 est devenue rame Corail Réversible, vue et filmée Jeudi 15 Octobre 2011
Dernière édition par 8uhr le 19 Oct 2011 16:26, édité 1 fois.

Tchou Bye

24 aot 2011
09:28

Ferrovi-Pat
Membre

Salut Arthur,

8uhr a écrit:
Ferrovi-Pat a écrit:Ce qui est encore plus intéressant : cette voiture va sûrement être incorporée dans l'une des 2 rames de réserves que possèdent iC Normandie !
Il faut donc surveiller de près le roulement des rames 861 et 863, toutes deux rames de réserve de gérance Paris St Lazare.

Puisque tu es au jus de ces choses-là, question : les modernisations des VU n'ont concerné que les B11u (laissées ou pas dans ce diagramme) et les B6t2uxh. Par contre, rien pour les A9u réversibles. J'en ai vu une à Lisieux en juillet, avec des voitures HN sur un Paris - Trouville (rame non-rever).

Dans ton suivi de ces rames de réserve, ce serait intéressant de voir comment la première classe sera assurée.

Patrick

24 aot 2011
11:13

Membre

Ferrovi-Pat a écrit:Salut Arthur,

8uhr a écrit:
Ferrovi-Pat a écrit:Ce qui est encore plus intéressant : cette voiture va sûrement être incorporée dans l'une des 2 rames de réserves que possèdent iC Normandie !
Il faut donc surveiller de près le roulement des rames 861 et 863, toutes deux rames de réserve de gérance Paris St Lazare.

Puisque tu es au jus de ces choses-là, question : les modernisations des VU n'ont concerné que les B11u (laissées ou pas dans ce diagramme) et les B6t2uxh. Par contre, rien pour les A9u réversibles. J'en ai vu une à Lisieux en juillet, avec des voitures HN sur un Paris - Trouville (rame non-rever).

Dans ton suivi de ces rames de réserve, ce serait intéressant de voir comment la première classe sera assurée.

Patrick

Salut.
Pour le programme HN, il y a en effet pas de rénovation prévue ni programmée, à ma connaissance !
Quant aux programme BN, je pense qu'il est arrêté depuis bien longtemps.

Sur les rames de réserves, la première classe est asurée de cette façon, sur ce que j'ai vue de la rame 861, et 863, lors de leurs différents passages à Dieppe :
Soit ce ne sont que des voiture A9u, cas de la rame 863
Soit un mix A9u-A10tu, certaines A10tu modernisée HN sur la rame 861 depuis quelque temps,
Soit carrément un mix A9u, A9tu, A5B5tu, vu le plus souvent sur la rame 861 !
On m'avait parlé de la prochaine suppression de la rame 861, mais info à prendre avec des pincettes !

Tchou Bye

10 sept. 2011
17:15

Ferrovi-Pat
Membre

Bonjour,

Vu ce vendredi la B7uh 040 aux couleurs Intercités national remonter de Périgueux vers Nantes dans la compo du 3858, avec une A Interloire...

Elle est affectée à Paris Saint-Lazare. Une recrue pour la rame de réserve ?

Patrick

19 sept. 2011
10:46

Ferrovi-Pat
Membre

Bonjour / Demat,

La cadence de sortie des Lunéa : de 1 à 2 voitures par semaine, mais mardi 13 septembre, le W n'a pas roulé.

Pour ce qui est de l'aménagement intérieur, je ne sais pas.

Patrick

21 sept. 2011
10:35

Ferrovi-Pat
Membre

Bonjour,

Bon... histoire de me faire mentir, le W du 20 septembre n'avait qu'une B11tu, la 50 87 21 82 613 de l'Ourcq.

Le 6, la 21 82 774 sans gérance indiquée, avec 2 B10c10ux, les 50 87 50 77 632 et 635 de Strasbourg.

Patrick

22 sept. 2011
02:04

Avatar de l’utilisateur seb_BB15055
Membre

Visiblement Patrick plus aucune de tes photos ne s'affichent quelquesoit le post...

Suivante

Retourner vers Voitures et wagons