Des nouvelles de la 231E41

Postez ici toutes vos photos de matériel sauvegardés et/ou prises avant 1990.
28 janv. 2008
21:01

Membre

Salut ! La semaine dernière la bête a fini d'être débiellée. Quelques travaux de graissage sont nécessaires avant la mise sur une remorque porte-char......direction le dépôt.
Quelques photos de vendredi où à l'aide d'un tracteur de la municipalité, l'ensemble a pu être décollé des rails......enfin surtout la E car le tender avait déjà été "décoincé". Ce fut donc les premiers centimètres depuis plus de 30 ans !!

Image

Image

Image

Image

A la prochaine................
Fabien
Certains hommes n'ont que ce qu'ils méritent, les autres sont célibataires.

28 janv. 2008
22:31

Membre

Ils mettront une autre loc à la place?
Image
Visitez mon site tout beau celui du train des Lavières
http://www.e-monsite.fr/cotedorrail
http://www.e-monsite.fr/cfti

28 janv. 2008
23:05

Membre

Nebukan a écrit:Ils mettront une autre loc à la place?

Pas pour le moment...........
Fabien

29 janv. 2008
01:06

Membre

Et que va t'elle devenir ??
Visiter ma galerie photo et laissez vos impression ;)

Galerie Flickr de Pablo59 Dernière mise à jour le 19 juin 2015 à 13h29

Image

30 janv. 2008
11:53

Nord-PO
Membre

C'est sympa d'avoir des nouvelles de cette loco, avec des vues en plans serrés. Et j'espère Fabien que tu nous tiendras au courant ;) Au fait, les travaux envisagés visent à une simple remise en peinture, ou bien une mise en pression?
Jean-Pierre

30 janv. 2008
15:22

Membre

Nord-PO a écrit:Au fait, les travaux envisagés visent à une simple remise en peinture, ou bien une mise en pression?

Salut ! Le but est de remettre en route la E mais comme je l'ai dit plus haut, tout dépendra de l'expertise de la chaudière !
Fabien

30 janv. 2008
18:34

Nord-PO
Membre

Merci Fabien. Vu l'âge de la bête, j'ai des inquiétudes sur les plaques tubulaires =( (en espérant me tromper)
Jean-Pierre

08 fvr. 2008
14:52

Membre

la voir rouler serait quelque chose ! par contre, la manipulation de ces "formules 1" du rail nécessitera des mains expertes et délicates... tant en conduite qu'en chauffe ! sa petite sœur 3-231 G 558 est là pour le prouver !
la logique et le chemin de fer sont deux choses bien distinctes qu'il ne faut pas mélanger

ImageImage

18 mars 2008
17:07

nikolas s

Bonjour à tous !
Je me fais aujourd’hui le porte parole de l’AAATV St Pierre des Corps pour lancer un appel. Tout d’abord, je tiens à confirmer le bon déroulement des démarches entreprises par l’association auprès de la municipalité, comme l’annonçait si justement Fabien ici même.

En revanche, l’association recherche expressément le livret de la chaudière de la 231 E 41 ou éventuellement le livret d’une locomotive de la même famille (231 E NORD , 231 C EST ou 3500 du PO), ainsi que tous documents ou plans qui touchent à la chaudière (développement de la chaudière, coupe, cotations, nuances d’aciers de fabrication, etc…)
Ces documents sont essentiels pour le bon déroulement de l’expertise de la chaudière, et donc indispensables à l’avenir de la locomotive.

Laurent Lalle, président de l’AAATV St Pierre des Corps, et toute l’équipe compte beaucoup sur vous. Vous pouvez le contacter au 06 50 90 06 28 ou par mail à laurent.lalle@ratp.fr ou laurent.lalle@free.fr

Merci beaucoup.

18 fvr. 2009
00:47

Membre

des nouvelles fraîches de la 231 E 41 ??
la logique et le chemin de fer sont deux choses bien distinctes qu'il ne faut pas mélanger

ImageImage

18 fvr. 2009
08:49

Membre

regarde ici : blog de l'AATV SPDC
venez nous rejoindre sur http://www.apf.asso.xooit.fr

quelques unes de mes photos http://www.casimages.com/photos/elloco

18 juin 2009
21:50

Modérateur

murielle 76 a écrit:et depuis quoi de neuf?

Ce soir, elle est toujours sur sa place :p

17 sept. 2009
18:20

Herve
Administrateur

Re: Des nouvelles de la 231E41

Message de Fabien au sujet de la 231 E 41 :

Fabien a écrit:Salut ! Je fais remonter le topic....avec un mot du président :

Désolé pour ce silence autour de la E et sur le blog depuis des mois.
Je vous signale juste que ce silence, j'ai vécu le même entre l'association et la mairie de SPDC depuis le 26 février 2009, date ou les statut de la fondation ont été signés.
Pourtant, c'est pas faute de relancer ces braves gens à coups de mails, de courriers, de téléphones dans le vide et j'en passe.
La municipalité de SPDC et la communication, apparemment, c'est pas compatible.
Et s'en ai suivit par un très gros coup de blues.
Les vacances passées, ça va mieux.
Pour faire vite, le projet est toujours d'actualité, mais la fondation a bien du mal à voir le jour.
Actuellement, on attend que le préfet donne son aval.
Pour les magasins généraux, les discutions avec la SNCF ne vont pas bien vite non plus.
En fait, au rythme ou vont les choses, en 2025, la machine aura déménagé et en 2060 elle fumera..
Choqué
Attendant, demain, je vais remettre le blog à jour.
Pour info, je serai présent ce week end aux JPO à Longueville sur un stand commun avec la AAATV Midi Pyrénées.
N'hésitez pas à venir me faire un ptit coucou.

25 oct. 2009
16:53

Membre

Salut ! La 231E41 a été préparée pour passer un nouvel hiver face aux intempéries....en espérant tout de même que se soit le dernier !!
Image
Image
Fabien

25 oct. 2009
20:14

Membre

Pardonne moi, mais je préférerais que ce ne soit pas le dernier. Car si c'était le dernier, cela voudrait dire que la loc aura été ferraillée avant l'hiver suivant.

Suivante

Retourner vers Le coin des "vieilleries"