Difference NTSC PAL ?

Vos photos sont floues ? Techniques et conseils, c'est par ici !
02 fvr. 2011
17:35

ARC ET SENANS
Membre

Difference NTSC PAL ?

En regardant un peu en détail mon APN, je peux choisir pour la vidéo entre le NTSC et le Pal

Lequel est le mieux ?

Merci
Visitez mon site internet : www.arcetsenans.com

Celui de mon asso : www.x2800-hd.com

02 fvr. 2011
23:22

Membre

Re: Difference NTSC PAL ?

Bonsoir,

Voici une réponse claire et précise et que j'approuve entièrement.
j'ai fait plus de 20 ans de vidéo et toujours en PAL le NTSC est une norme Américaine.

http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/T ... 3595_1.htm

Bonne soirée

02 fvr. 2011
23:56

ARC ET SENANS
Membre

Merci
Visitez mon site internet : www.arcetsenans.com

Celui de mon asso : www.x2800-hd.com

14 fvr. 2011
22:20

Membre

Pour l'europe, le PAL. Le NTSC est réservé pour l'amérique et les pays asiatiques. Sinon, sur le plan technique, les 2 présentent des différence notoires : résolution de l'image différente, nombre d'images par secondes différentes.

19 fvr. 2011
00:24

Avatar de l’utilisateur Denis le moucheron
Modérateur

de toute façon le matériel hi fi actuel est multistandard
Stagiaire TB à 23ans, CRL EL à 24ans, CRL à 26ans, CRL P à 30ans et TGViste à 44ans.... Bientôt la retraite.... ou pas!

20 fvr. 2011
13:17

Membre

oui, mais pour l'Europe, on n'a aucune raison de régler son appareil sur NTSC. De toutes manières, ce paramètre ne sert que pour la diffusion depuis l'APN vers la télé, en mode analogique, avec le cable AV/Peritel. A noter que pour ceux qui captent encore la télévision analogique, celle ci est diffusée en SECAM.

20 fvr. 2011
16:41

Membre

Dom a écrit:A noter que pour ceux qui captent encore la télévision analogique, celle ci est diffusée en SECAM.
Tu peux mettre ta phrase à l'imparfait car c'est fini depuis le 1er février. Les seuls vestiges que nous pouvons encore trouver dans le format 'Secam' sont les magnétoscopes. ;)

20 fvr. 2011
17:49

Avatar de l’utilisateur gilles_tagada
Membre

Ca dépend des régions. Chez moi, ça diffuse encore en SECAM. Selon le site Tous au numérique, la dernière région a émettre en SECAM sera le Languedoc Roussillon dont les émetteurs analogiques s'éteindront en novembre.

21 fvr. 2011
18:11

Avatar de l’utilisateur Denis le moucheron
Modérateur

Dom a écrit:oui, mais pour l'Europe, on n'a aucune raison de régler son appareil sur NTSC

Moi pour mon camescope je n'ai pas le choix... :D
Stagiaire TB à 23ans, CRL EL à 24ans, CRL à 26ans, CRL P à 30ans et TGViste à 44ans.... Bientôt la retraite.... ou pas!

Retourner vers Photographie et vidéo