Divers paysages

Postez ici toutes vos photos sur le thème ferroviaire (Bâtiments, infra, gare...)
17 avril 2012
15:04

Dédé
Membre

Divers paysages

Image
La gare de Chartrettes.

Image
Un chat risque sa vie en traversant les voies de la Gare de Igney - Avricourt. En réalité vu le peu de circulations qui passent il ne risque pas grand chose :)

Image
Triste vue du faisceau de la Gare d'Igney - Avricourt.

Image
Le viaduc de Cize - Bolozon sur la ligne des Carpates.
Je ne suis pas cheminot, mais je conduis des "trains" pour une filiale de la SNCF :)

17 avril 2012
17:31

la navette
Membre

Re: Divers paysages

Bonjour, sur quelle ligne se situe Avricourt,? sur la ligne des carpates !....

17 avril 2012
18:00

Dédé
Membre

Non pour Avricourt, c'est en Lorraine sur je crois la ligne Paris - Strasbourg.
Je ne suis pas cheminot, mais je conduis des "trains" pour une filiale de la SNCF :)

20 juil. 2014
17:57

Nicolas
Membre

La gare d'Igney - Avricourt se situe juste à la limite entre la Moselle et la Meurthe et Moselle, sur la ligne Paris - Strasbourg. En fait le village d'Avricourt est divisé en 2: Avricourt 54 et Avricourt 57 héritage de l'annexion de l'Alsace-Lorraine. Elle est encore desservie par quelques TER 200 effectuant des missions entre Nancy et Strasbourg.

Un peu plus loin se trouve la gare de Nouvel Avricourt ou Deutsch Avricourt aujourd'hui désaffectée. Cette gare était à l'époque la gare frontière entre la France et l'Empire Allemand.

20 juil. 2014
19:01

Avatar de l’utilisateur Toboggan67
Membre

Bonsoir ,
J'aimerai situé la gare de Chartrettes sur le reseau ferre national .
Elle est du type PLM à 3 portes , la caténaire est du type 1500 v continu avec poteaux beton
L'equipement de quai est du style Ile de France (pose-fesses et borne d'appel à l'aide pour voyageurs et cameras).
Si mes souvenirs sont exacts elle est situee entre Melun et Montereau .
Georges

20 juil. 2014
19:11

Ferrovi-Pat
Membre

Bonjour Georges,

Toboggan67 a écrit:J'aimerai situé la gare de Chartrettes sur le reseau ferre national .
Si mes souvenirs sont exacts elle est situee entre Melun et Montereau .

Bonnes déduction et localisation ! Attention toutefois, elle est située entre Melun et Montereau par Héricy, sur la ligne dite des hérissons. C'est sur la rive droite de la Seine, qu'elle suit assez fidèlement.

Patrick

Retourner vers Paysage ferroviaire