En route pour Versailles Matelot

Charbon, vapeur, si ça sent bon l'huile chaude, c'est par ici !
27 sept. 2010
00:19

Avatar de l’utilisateur PRINCESSE
Membre

Re: En route pour Versailles Matelot

J' aime aussi la troizième mais la première me plais bien aussi.

27 sept. 2010
07:47

Avatar de l’utilisateur r4gt kanotix
Membre

hello ,

bien joli convoi avec cette 141 R Fuel , domage que je sais pas les trouver quand il passe sinon l APN aurait été d un grand secours pour photographie tout ce joli convoi .

j ose pas imaginer ceux qui prenne leurs transilien a la gare d étampes ou a juvisy , ca changerais leurs habitudes .
APN = Konica Minolta Dimage G600

01 sept. 2014
13:46

bbmidi196409
Membre

Je profite de ce titre de Versailles-Matelots pour demander si quelqu'un pourrait dire si les quatre épaves de Z 23000 qui y était garées depuis des années ex-association Z 23 ont été ferraillées?
Car depuis quelques années l'accès y est devenu inaccessible car clôturé.
Il y en a ou avait une autre sur le triage de Brétigny abandonnée depuis longtemps et appartenant à un particulier paraît-il et en mauvais état??
Y en a t'il d'autres ailleurs à part celle de Mulhouse?
Je me souviens avoir lu quelque part que la RATP en aurait conservé avec du matériel Sprague dans une mystérieuse "réserve" en province?
Des infos ou photos sont les bienvenus!
Merci à tous.

02 sept. 2014
12:42

Avatar de l’utilisateur dams91860
Membre

Bonjour,
Alors pour les Z 23000, celles de l'association Z 23 ont été ferraillées depuis quelques années.
Celle de Brétigny doit toujours y être à l'agonie.
Celles de la Ratp sont regroupées au sein de leur patrimoine en Île de France et visitable pour une d'entre elles sur une rame de 5/6 caisses visible lors des journées du patrimoine, et ce sur inscription sur leur site, places très limitées.

En passant, très belles photos de ce magnifique train à vapeur !!!

Bonne journée

02 sept. 2014
13:19

bbmidi196409
Membre

Merci pour votre réponse!
Je ne savais pas que celles de la RATP pouvaient être vues,leur "réserve de province" existe elle toujours et ou se trouve t'elle?
Il me semble avoir lu quelque part que ce lieu était tenu secret par la RATP pour éviter certaines "visites" de personnes "indélicates"....
Pour en revenir aux Matelots il y est prévu de reconstruire toute cette zone à l'abandon pour y faire des logements je crois.

03 sept. 2014
06:26

Avatar de l’utilisateur dams91860
Membre

Bonjour,
Les sites de province ont été regroupés en Île de France, il n'y a donc plus rien ailleurs.
Pour Les Matelots, je n'ai aucune idée de son avenir.

Bonne journée

03 sept. 2014
11:43

bbmidi196409
Membre

Merci pour votre réponse et bonne journée à vous.

Retourner vers Locos à vapeur