Il faut sauver les wagons CORAIL

Parlez ici de l'actualité et discutez du chemin de fer.
29 mai 2019
09:12

Membre

Re: Il faut sauver les wagons CORAIL

J'allais oublier, le terme wagon s'applique au transport fret, pour l'Orient Express et tout ce qui transporte des voyageurs il faut employer le terme "voiture", merci, cordialement!

29 mai 2019
10:35

Tégéviste
Membre

OSVF a écrit:Il a été possible de mettre en circulation un corail Paris La Rochelle, parce que cette gare dispose encore d'homme d'équipe pour l'attelage (grâce au fret) mais cette circulation ne dépassera pas l'été 2019! Pour le reste tout a été dit!

Il n'y a pas que l'attelage, il faut aussi faire l'essai de continuité.

29 mai 2019
12:07

Avatar de l’utilisateur yves de paris
Membre

OSVF a écrit:J'allais oublier, le terme wagon s'applique au transport fret, pour l'Orient Express et tout ce qui transporte des voyageurs il faut employer le terme "voiture", merci, cordialement!

Pourtant, l'Orient Express était mis en mis en circulation par La Compagnie Internationale des Wagons-Lits !
Cà doit être de là que vient la confusion.
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

29 mai 2019
17:56

Membre

Oui vous avez raison, essai de frein et wagons lits ou restaurant, n'oublions pas que la CIWL a été créée par un Belge :evil:

PKKP151, avec les relations que vous avez avec Madame la Ministre des transports, vous devriez profiter de lui parler des fermetures de lignes TER qui continuent, l'augmentation des ralentissements sur ces lignes du quotidien, la lente dégradation du Fret, la disparition du Méditerranée express......... sujets à mon sens bien plus important que les Corail. C'est juste mon avis. :D

29 mai 2019
18:12

Avatar de l’utilisateur yves de paris
Membre

Oui vous avez raison, essai de frein et wagons lits ou restaurant, n'oublions pas que la CIWL a été créée par un Belge :evil:

Lequel Belge s'est fortement inspiré de l'Américain Pullmann :)
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

03 juin 2019
20:01

jmvleroi
Membre

Bonsoir. 500 lignes "je ne dois pas dire wagon,mais voiture". N’empêche qu'il a roulé le train Paris La Rochelle aujourd'hui. JM

Précédente

Retourner vers Actus et Discussions