Il faut sauver les wagons CORAIL

Parlez ici de l'actualité et discutez du chemin de fer.
23 aot 2017
07:46

Membre

Re: Il faut sauver les wagons CORAIL

Bonjour (pour bien commencer...)
TGV-A a écrit:En ce moment, je me pose des questions par quel matériel va être remplacé le Corail Lunéa. Est-ce que quelqu'un sait par quel matériel va être remplacé ces rames.

Vu l’intérêt porté par la SNCF au trains de nuit, je pense que c'est plutôt le statut quo, bien qu'il y ait des voitures russe qui soient louées, je pense que c'est surtout pour tâter le marché et avoir un retour client sur ce genre de voiture.

++
Faire et défaire, c'est l'histoire du chemins de fer...

Julien, électricien au Technicentre Lyon UO Gerland.

25 oct. 2017
20:32

TGV-A
Membre

Par quel matériel sera remplacer les rames CORAIL de Paris-Austerlitz car leur remplacement approche.

25 oct. 2017
21:15

Florent
Membre

TGV-A a écrit:Par quel matériel sera remplacer les rames CORAIL de Paris-Austerlitz car leur remplacement approche.

Probablement par les Coradia Liner des deux commandes actuelles ou/et le matériel roulant issu de l'appel d'offres en cours (dit AMLD = Automoteur Moyenne et Longue Distance).

Salut !
"Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays"
J.F. Kennedy

26 oct. 2017
23:27

TGV-A
Membre

je sais pas par quoi va être remplacé les Corail Lunéa. Ça c'est la question que je me pose en ce moment car maintenant, les constructeurs arrivent à faire des trains rapides mais il faudra qu'il adapte les voies du côté de Briançon car ça met du temps pour aller de PAZ à Briançon.

27 oct. 2017
07:30

Tégéviste
Membre

TGV-A a écrit:je sais pas par quoi va être remplacé les Corail Lunéa. Ça c'est la question que je me pose en ce moment car maintenant, les constructeurs arrivent à faire des trains rapides mais il faudra qu'il adapte les voies du côté de Briançon car ça met du temps pour aller de PAZ à Briançon.

Cela fait déjà longtemps que les constructeurs font des trains rapides, ce n'est pas d'aujourd'hui.

28 oct. 2017
12:38

TGV-A
Membre

ah mais oui c'est sur, mais je sais pas s'il y aura des rames qui vont remplacées les Corails Lunéa car a mon avis, les Lunéa vont être supprimés car ça m'étonnerai que Alstom ou Bombardier ou un autre constructeur fasse des trains rapides avec des couchettes. A méditer

28 oct. 2017
12:49

Tégéviste
Membre

TGV-A a écrit:ah mais oui c'est sur, mais je sais pas s'il y aura des rames qui vont remplacées les Corails Lunéa car a mon avis, les Lunéa vont être supprimés car ça m'étonnerai que Alstom ou Bombardier ou un autre constructeur fasse des trains rapides avec des couchettes. A méditer

Rapides ou pas, les trains couchettes n'ont pas vocation de rouler bien vite, les marches de tracé sont souvent assez basses. Les constructeurs font ce que les clients leur demandent.

28 oct. 2017
12:59

TGV-A
Membre

tu pense que les rames qui vont remplacés les Lunéa auront des couchettes ? Je pense qu'ils vont être supprimés et ça sera remplacé par Coradia Liner.

15 nov. 2017
03:19

linou
Nouveau Membre

Re: Il faut sauver les voitures CORAIL

Inadmissible
Mettre à la casse les voitures corails alors que la Sncf doit faire des économies
Surtout que le nouveau matériel n'est pas à la hauteur des voitures CORAIL
Une rénovation est la seule solution pour conserver le niveau de confort inégalé de ces voitures

15 nov. 2017
03:25

linou
Nouveau Membre

Re: Il faut sauver les voitures CORAIL

La suppression des voitures CORAIL est une grosse erreur.
Surtout que le confort du nouveau matériel est largement en dessous.
Je pense que c'est un gaspillage monstre.
Je me demande où est le niveau d'intelligence et les compétences de la direction de la Sncf

15 nov. 2017
09:10

Tégéviste
Membre

Re: Re: Il faut sauver les voitures CORAIL

On a déjà expliqué pourquoi, les voitures corails sont devenues obsolètes, notamment en matière d'accès aux PMR, elles ont 40 ans, c'est déjà pas mal après plusieurs rénovations.

15 nov. 2017
14:32

TGV-A
Membre

et puis elles ont fait des kms en 40 ans, moi je pense que c'est dommage qu'elles partent à la ferraille mais je trouve bien que des rames automotrices les remplacent, ça donne une petite touche de modernité.

16 nov. 2017
21:54

Benji64 49
Membre

Perso j'aurais mieux vu des automotrices avec un confort comparable à ceux des voitures Corail...

17 nov. 2017
12:42

christian6517
Membre

Les automotrices qui remplaceront les voitures "corail", question confort je ne suis encore jamais monté à bord.
J'ai hâte de voir.
Bonne journée,
Christian

17 nov. 2017
17:18

Benji64 49
Membre

Mais à la place on a des Coradia Liner sur les lignes Est, Toulouse-Bordeaux-Nantes et des X72500 sur les Intercités Normandie, qui, niveau confort, on repassera...
(Sans compter les Omnéo 2N...)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actus et Discussions