L'ancienne desserte du fret à Périgny 2

Postez ici toutes vos photos de matériel sauvegardés et/ou prises avant 1990.
18 mars 2014
19:55

Alexis17
Banni

L'ancienne desserte du fret à Périgny 2

Bonsoir à tous, après cette première balade dans la ZI de Périgny et surtout la voie, vic17 et moi-même, on va faire tout le reste qui n'a pas encore était exploré depuis l’agrandissement de la zone.
Périgny.jpg

En vert, les zones explorés, en rouge, les zones non explorés (les caravanes ne sont plus là depuis plusieurs mois)

Pour commencer, voici le heurtoir
DSC00822.JPG

26 mars 2014
21:46

Alexis17
Banni

Re: L'ancienne desserte du fret à Périgny 2

Bonsoir à tous, Samedi, après la visite de la gare de Dompierre, vic17 et moi-même, on s'est arrêté à Périgny, pour continuer la visite.

La gare de Rompsay, là, où il y avait le BV.
DSC00859.JPG

et les quais.
DSC00860.JPG

26 mars 2014
21:51

Alexis17
Banni

mais aussi le centre de tri.

avant:
Image

Après:
DSC00861.JPG

Avant:
Image

Après:
DSC00862.JPG

il manque Triaxe, mais sur le chemin, il avait un mauvais accueil.

17 aot 2014
17:16

Membre

bonjour aujourd'hui en me baladant j'ai vu qu'il y une pancarte d'un promoteur immobilier sur le portail d'une entreprise qui est raccordé a la voie et peut-etre a nouveau de ferroviaire
DSCN1683 [50%].JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ImageImageImage

15 dc. 2014
19:22

Alexis17
Banni

Bonsoir, aujourd'hui, je suis allé sur la desserte, par rapport à la dernière fois, voici ce qui c'est passé.

Avant:
Image

Maintenant:
DSC02574.JPG

La voie a été débroussaillé complètement, je suis passé il y a quelques mois avec Vic17 et on ne pouvait pas mettre un pied, on était obligé de faire le tour à droite de la photo qui amène à un terrain vague.

Alexis.

23 janv. 2015
18:49

Membre

bonsoir effectivement j'avais vu juste car je suis par par la rocade pour aller faire les courses a beaulieu et il y avait des pelleteuses et autres donc il se peut qu'il y ait a nouveau du ferroviaire a périgny
ImageImageImage

25 janv. 2015
00:28

Alexis17
Banni

Bonsoir, en ce moment, c'est étrange ce qui ce passe à Périgny, demain, peut-être j'irais voir dans les deux ou trois rues qui sont en impasses juste à côté de la voie et le rue du Poteau (celle qui traverse la voie), déjà, rien que le débroussaillage de la voie abandonnée depuis environ 12-13 ans, c'est bizarre de débroussailler une voie abandonnée.

Si la desserte ré-ouvre, quel opérateur géra les convois qui pourrait peut-être petit vu la taille de embranchements particuliers, Fret SNCF, ECR, Europorte...

J'envie de dire: Affaires à suivre...

Alexis.

25 janv. 2015
10:32

tramway61
Membre

Bonjour,

Peut-être tout simplement leur dépose ?
@+
Thierry
----------------------------------------------
http://argentanwebferro.fr

25 janv. 2015
10:51

Florent
Membre

tramway61 a écrit:Bonjour,

C'est malheureusement l'hypothèse la plus probable... Même si à l'occasion d'une réhabilitation profonde de la section nord de La Rochelle on aurait pu imaginer un rebranchement et une mise en place de signalisation permettant une desserte, faut pas franchement rêver. En effet les politiques ne croient plus à ces "petits" EP, et de toute façon il n'y a dans cette ZA aucune entreprise susceptible d'apporter un trafic conséquent au rail... L'idée est donc probablement de récupérer du foncier pour soit proposer des terrains supplémentaires aux entreprises, soit transformer la plate-forme ainsi libérée en desserte routière ou, le cas échéant, en liaison piétonne ou cyclable.

Si je peux avoir des infos, je vous dirai.

Salut !
"Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays"
J.F. Kennedy

25 janv. 2015
11:37

Avatar de l’utilisateur DELATTRE Didier
Membre

Florent a écrit:

C'est malheureusement l'hypothèse la plus probable... Même si à l'occasion d'une réhabilitation profonde de la section nord de La Rochelle on aurait pu imaginer un rebranchement et une mise en place de signalisation permettant une desserte, faut pas franchement rêver. En effet les politiques ne croient plus à ces "petits" EP, et de toute façon il n'y a dans cette ZA aucune entreprise susceptible d'apporter un trafic conséquent au rail... L'idée est donc probablement de récupérer du foncier pour soit proposer des terrains supplémentaires aux entreprises, soit transformer la plate-forme ainsi libérée en desserte routière ou, le cas échéant, en liaison piétonne ou cyclable.

Si je peux avoir des infos, je vous dirai.

Salut !

C'est avec le message de Florent (donc pratiquement 1 an aprés le message initial ) que je situe cette desserte !
Pour moi Perigny c'est a Dijon , un peu plus de précision dans la localisation des sujets ou photos ne serait pas de trop
Les messages ne s'adresse pas uniquement aux locaux
'fin du coup de gueule

@+ Didier

25 janv. 2015
11:38

Membre

bonjour a tous moi quand je suis passer par la rocade l'autre jour on aurait dit qu'ils refaisaient le tracé de la voie
A voir!!!
ImageImageImage

25 janv. 2015
12:25

tramway61
Membre

Bonjour,

vic17 a écrit:bonjour a tous moi quand je suis passer par la rocade l'autre jour on aurait dit qu'ils refaisaient le tracé de la voie
A voir!!!

C'est à dire ? Qu'entends-tu par "refaisaient le tracé" ?
@+
Thierry
----------------------------------------------
http://argentanwebferro.fr

25 janv. 2015
13:01

Membre

vic17 a écrit:bonjour a tous moi quand je suis passer par la rocade l'autre jour on aurait dit qu'ils refaisaient le tracé de la voie
A voir!!!

C'est à dire ? Qu'entends-tu par "refaisaient le tracé" ?

je parlais du tracé de la voie
ImageImageImage

25 janv. 2015
17:35

Florent
Membre

DELATTRE Didier a écrit:C'est avec le message de Florent (donc pratiquement 1 an aprés le message initial ) que je situe cette desserte !
Pour moi Perigny c'est a Dijon , un peu plus de précision dans la localisation des sujets ou photos ne serait pas de trop
'fin du coup de gueule

@+ Didier

Didier, tu as raison... Des fois on est dans notre univers et ce qui nous paraît évident ne l'est pas forcément pour tout le monde...

A noter que tu as écris le nom du dépôt avec un seul "r" alors que, sauf erreur de ma part et comme pour la grande majorité des (tous les ?...) lieux portant ce nom en Bourgogne, il s'écrit avec deux "r", et donc pas d'accent sur le "e" (Dijon-Perrigny comme Perrigny sur Armançon, alors que chez nous c'est Périgny).

Salut !
"Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays"
J.F. Kennedy

26 janv. 2015
10:49

Membre

DELATTRE Didier a écrit:
C'est avec le message de Florent (donc pratiquement 1 an aprés le message initial ) que je situe cette desserte !
'fin du coup de gueule

@+ Didier

à Dijon, Perrigny prend deux "R" !

confondre Périgny et Perrigny, c'est ballot ! :lol:
la logique et le chemin de fer sont deux choses bien distinctes qu'il ne faut pas mélanger

ImageImage

Suivante

Retourner vers Le coin des "vieilleries"