La 67348 en visite en terre Saintaises

Postez ici toutes vos photos de locomotives et automotrices thermiques.
06 sept. 2017
14:05

Avatar de l’utilisateur vincent37
Membre

La 67348 en visite en terre Saintaises

Bonjour,

Habitué de la voir sur les intercités de Montluçon, j'ai retrouvé la belle BB 67348 Corail + dans le grand Ouest remontant à Paris Landy avec deux V2N Picardie provenant des ateliers de Saintes.
Le train tracé Me100 traverse les vignobles de Chateauneuf S/ Charente en direction d'Angoulême.
Le 22 Juin 2017

Image

Bonne journée =)

09 sept. 2017
20:10

Ferrovi-Pat
Membre

Re: La 67348 en visite en terre Saintaises

Bonjour,

Même série, même tâche, mais pas même machine !

Ce 6 septembre 2017, la BB 67377 au repos au dépôt de Saintes avec deux S ex-B6Dd2.
Image

En plus grand, voiture d'encadrement V2N : S 63 87 99-70 057-7 Le Landy ex-B6Dd2 à Saintes, 29 octobre 2015.
Image

Patrick

09 sept. 2017
21:55

Membre

Je ne comprends pas l'utilité de cette "voiture d'encadrement V2N" Les V2N étant munies d'une attelage normal
ex Conducteur TGV - jeune retraité

09 sept. 2017
22:11

Ferrovi-Pat
Membre

Bonjour,

Vinces a écrit:Je ne comprends pas l'utilité de cette "voiture d'encadrement V2N" Les V2N étant munies d'une attelage normal

C'est une question de freinage :
voiture-encadrement-v2n-t17668.html

Florent a écrit:poids-frein élevé de ces voitures (donc sollicitation d'adhérence élevée) + frein à disques seuls (donc moins favorable à l'adhérence qu'en présence de semelles) + pas d'antienrayeur en acheminement.

Car les voitures Corail qui en sont équipées (soit la quasi totalité du parc aujourd'hui) ont égélement leur antienrayeur inactif en achminement, et ce n'est pas pour autant que leur frein est isolé. Simplement le poids-frein est moindre et la présence des semelles fonte améliore la situation question adhérence roue-rail.

Cela dit, n'importe quelle voiture fait l'affaire, surtout vu les disponibilités des Corail normales.

Patrick

Retourner vers Matériel thermique