La Grande Ceinture à Poissy...

Postez ici toutes vos photos sur le thème ferroviaire (Bâtiments, infra, gare...)
02 janv. 2016
17:43

Avatar de l’utilisateur Marc Binazzi
Membre

La Grande Ceinture à Poissy...

Voici un coin de la GC rarement photographié, au niveau de la gare de Poissy Gde Ceinture. Je précise que l'accès aux voies est d'une déconcertante facilité, tout l'espace autour de la gare est ouvert et les riverains y promènent leurs chiens.... 8-) 8-)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A+ :wink:
Image Image Image

03 janv. 2016
16:46

Membre

Re: La Grande Ceinture à Poissy...

Bonjour Marc

Evidemment, ce qu'on voit via ce lien a une autre allure (la photo n'est pas de moi, je ne fais donc qu'un lien, mais j'ai vu ce train)

http://www.cparama.com/forum/cartes2015/1439641041-78-Poissy-en-octobre-1975-001.jpg

Mais je suis bien placé pour savoir que les lieux que tu as photographiés vont changer, et assez rapidement.

On en reparlera

Je te souhaite une excellente année 2016
Patrick
http://www.pixyrail.com

Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.

03 janv. 2016
17:45

Membre

on dirait une 21000 sur la photo
ex Conducteur TGV - jeune retraité

03 janv. 2016
18:32

christian6517
Membre

Effectivement, c'est une 21000.
Le train était peut-être même à l'arrêt; il y a des personnes très près de la voie.

03 janv. 2016
19:50

Membre

Oui un spécial autour de Paris, voitures TEE tractées par la 21004 et en plus un 66000 sur cette parte non électrifiée.

A l'arrêt à Poissy GC... le genre de train spécial de fou, comme une 2D2 PO sur la ligne A du RER, qu'on ne reverra sans doute jamais....

J'ajoute un peu de lecture sur l'actualité du projet TGO à Poissy

http://www.tangentielleouest.fr/IMG/pdf/DOCP_complementaire_TGO2.pdf
Patrick

04 janv. 2016
00:50

bb16023
Membre

Bonsoir
"Train spécial de fou", sans doute...
J'en profite pour rendre hommage à Sylvain Zalkind et aux membres du COPEF qui se démenèrent pour que ces trains roulent.
Et je rappelle que, dans la même catégorie, ils emmenèrent des Z de la Ligne de Sceaux jusqu'à Chinon - à l'aide d'une 141 C après Tours...
Autres temps, autres moeurs...
Cordialement,
Pascal-S

04 janv. 2016
08:20

Membre

Bonjour

Quand je dis "train spécial de fou", c'est avec un grand respect pour les organisateurs de ces trains, à commencer par le Copef dont je suis un participant fréquent. J'étais aussi adhérent de l'IFC.

Mais le grain de folie est vite douché aujourd'hui par les questions financières, le niveau de participation, et par des décideurs qui ont perdu notamment en Ile de France tout intérêt à aider à ces projets originaux.

Un exemple, pour rester sur la TGO actuellement rouverte depuis 2004 après reconstruction et électrification, le seul spécial a été ...une 6400 affrêtée par le COPEF pour ses 40 ans; les autres projets n'ont jamais pu avoir lieu...et il ne s'agissait pas d'y faire venir la 40110...La ligne va être convertie au tram-train, et on en restera là.
Patrick

04 janv. 2016
12:00

bbmidi196409
Membre

Bonjour,
Je me souviens avoir vu une photo de la 230G353 dans les années 80 je pense tractant des voitures à deux niveaux ex-Etat en gare de Saint-Germain-Grande-Ceinture si mes souvenirs sont exacts....Un train Copef peut-être?
Cordialement.

04 janv. 2016
23:28

bb16023
Membre

Bonsoir Patrick-KLM
J'avais bien entendu que "train spécial de fou" était empreint d'un profond respect !
Bien sûr, on n'a pas eu de 40100 sur la TGO, mais on en a eu à Châtelet-Les Halles ...
Ceci dit, d'autres que le COPEF ont pu eux aussi bien oeuvrer dans l'atelier de la folie (si je me puis me permettre)... Par exemple, le Gros Nez Luxembourgeois à La Chapelle-La Reine, c'était pas mal non plus !
Cordialement,
Pascal-S

05 janv. 2016
00:27

Avatar de l’utilisateur yves de paris
Membre

Bonsoir à tous,

Je suis allé voir passer ce train tiré par une CC 40100 à Châtelet - Les Halles
Et, je n'étais le seul !!!

:wink: :)
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

05 janv. 2016
07:46

Membre

Merci à tous pour vos contributions... :D :D

Patrick, je me souviens en effet de ma stupeur en découvrant une 2D2 aux ateliers de Rueil lors d'une journée Portes ouvertes, mais cela fait bien 15 ans? :?

Sinon pour la 40100 à Châtelet les Halles je crois que vous avez abusé des champignons hallucinogènes qu'on trouve en forêt de Saint-Germain..... :evil: :evil: :evil:

Image

Quoi que j'ai un doute.... c'est bien Châtelet les Halles? :lol: :lol: :lol: :o
Image Image Image

06 janv. 2016
01:04

bb16023
Membre

Marc Binazzi a écrit:Merci à tous pour vos contributions... :D :D

Patrick, je me souviens en effet de ma stupeur en découvrant une 2D2 aux ateliers de Rueil lors d'une journée Portes ouvertes, mais cela fait bien 15 ans? :?

Sinon pour la 40100 à Châtelet les Halles je crois que vous avez abusé des champignons hallucinogènes qu'on trouve en forêt de Saint-Germain..... :evil: :evil: :evil:

Image

Quoi que j'ai un doute.... c'est bien Châtelet les Halles? :lol: :lol: :lol: :o

Bonsoir
Merci pour les champignons, mais tu peux garder ton omelette. :pendu: :pendu: :pendu:
Le 11/03/1978, le COPEF a mis en marche un train "TEE PBA", tracté par la CC 40103, sur un circuit en région parisienne, incluant le passage par Châtelet-Les Halles.
Une petite partie du trajet n'étant pas électrifiée (raccordement Denis-Boucher), la BB 66109 fut aussi utilisée (la CC se trouvant alors comme véhicule en queue).
Cordialement,
Pascal-S

23 janv. 2016
09:15

Membre

On en reparlera cet été, de la GC à Poissy...sans rapport avec le projet TGO
Patrick

12 fvr. 2016
07:42

Membre

La partie de la GC Ouest entre Achères et St Germain GC sera déneutralisée cet été pour alimentation de chantier lourd sur la branche St Nom du Groupe 2 ( à Garches) via la Bif du Jouet d'eau à St Nom (plusieurs années de travaux d'été sont prévus sur cette branche avec fermeture totale, y compris renforcement du viaduc de Marly pour permettre la circulation dans 5 ans des Z 50 000 )

Les deux voies seront remises en service après débroussaillage (voire abattage) et remise à niveau sommaire (pas mal de traverses à changer quand même) pour acheminement de 36 trains sur 3 semaines. (Opérés pour l'essentiel par Colas Rail)

Comme quoi il ne faut pas se fier à l'eau qui dort....
Patrick

13 fvr. 2016
22:39

Membre

KLM a écrit:La partie de la GC Ouest entre Achères et St Germain GC sera déneutralisée cet été pour alimentation de chantier lourd sur la branche St Nom du Groupe 2 ( à Garches) via la Bif du Jouet d'eau à St Nom (plusieurs années de travaux d'été sont prévus sur cette branche avec fermeture totale, y compris renforcement du viaduc de Marly pour permettre la circulation dans 5 ans des Z 50 000 )

Les deux voies seront remises en service après débroussaillage (voire abattage) et remise à niveau sommaire (pas mal de traverses à changer quand même) pour acheminement de 36 trains sur 3 semaines. (Opérés pour l'essentiel par Colas Rail)

Comme quoi il ne faut pas se fier à l'eau qui dort....

:D :D :D

Image
Image Image Image

Suivante

Retourner vers Paysage ferroviaire