la nouvelle passerelle de Maisons Laffitte

Postez ici toutes vos photos sur le thème ferroviaire (Bâtiments, infra, gare...)
10 janv. 2016
20:09

Avatar de l’utilisateur Marc Binazzi
Membre

la nouvelle passerelle de Maisons Laffitte

A Maisons Laffitte, la nouvelle passerelle qui remplace celle que j'ai dû traverser des milliers de fois à l'époque de la vapeur et après, et qui avait un certain âge. Déjà elle avait été surhaussée en1966 lors de l'électrification.... :roll:

Image

Image

Image

Image

Cet aiguillage qui ne mène nulle part, quel superbe symbole de l'incommunicabilité et de l'aliénation... :lol: :lol: :lol: :o

Image

Image

Image

Image

A+ :wink:
Image Image Image

11 janv. 2016
11:43

Membre

Re: la nouvelle passerelle de Maisons Laffitte

Merci, je ne l'ai pas encore vue

Concernant l'aiguillage qui ne mène à rien, c'est aussi le symbole de l'abandon de toute activité de fret dans les gares de banlieue.

A Poissy, on a encore les emprises et les aiguilles, ce sera une base Infra pendant les travaux du RER E.

Mais les embranchés de la gare Fret sont toujours là, mais fonctionnent en camion. Bon, c'est vrai que côté pair, on a encore un embranché sérieux, PSA.
Patrick
http://www.pixyrail.com

Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.

14 janv. 2016
12:09

rojac92
Membre

Bonjour , concernant le secteur de Poissy , est il envisagé de démonter la gare Talbot pour la modification du plan des voies ? Les travaux pour le prolongement du RER E commencent timidement certes mais ça travaille du côté de Nanterre - Houilles pour le futur saut de mouton au pont de la morue , mais côté Poissy je n'ai rien aperçu encore .

14 janv. 2016
12:28

Membre

Bonjour
Il n'est pas prévu actuellement de supprimer les installations du quai Talbot.
Il n' y a pas de modification significative de plan de voies de ce coté de la gare.
Patrick
http://www.pixyrail.com

Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.

Retourner vers Paysage ferroviaire