Le Festirail de Montluçon 2017

Bonjour,

Voici un petit reportage sur notre Festirail 2017 :
Image
La veille, nos autorails se reposent, pour assurer le lendemain nos navettes autorails entre Vallon et Commentry
Image
10/06, au petit matin, on forme le train d'autorail.
Image
Durant les navettes, on passe devant la rotonde. La voiture de cantonnement et le wagon de secours ont retrouvé leurs éclats d’antan grâce au travail des bénévoles et aux ateliers d'Orval.
Image
La grue Cockerill fait des miracles ! Après 10 d'inactivité, elle avance, recule, tourne. L'huile de coude des bénévoles fonctionne et vos dons aussi. Reste la 3ème phase, la remise en peinture. Nous avons besoins de vous, n'hésitez pas à faire un petit tour ici https://www.fondation-patrimoine.org/le ... -montlucon
Image
Image
Commentry, 5 minutes d'arrêt. On change de cabine, on prépare les tranches de brioche et les jus de fruits, qui seront distribué à nos voyageurs.
Avec ceci danse auvergnate, grâce à nos Troubadours Montluçonnais. Ambiance garantie !

Image
Image
Au dépot, on retrouve la 67338 et un X 73500 pour l'occasion
Image
La grande vedette, c'est elle (la vapeur ou Miss Auvergne Rhone-Alpes...)
Image
Image
Navette vapeur entre Montluçon et Commentry l'après-midi, vapeur, soleil et bonne humeur, un régal grâce au CFTLP. La rame repartira ensuite sur Limoges vers 16 h 30 avec une 140 C 38 en pleine forme. Le soir, on profitera d'un beau concert sous la rotonde
Image
Image
Le lendemain matin, c'est rangement
Un grand merci à nos bénévoles pour cette superbe journée.
Image
Pause photo pour nos équipes, ici la troupe des Troubadours Montluçonnais
Image
Notre équipe grue cockerill
Un grand merci à tous ceux qui ne sont pas sur les photos également, une super équipe qui travail d'arrache pied pour que tout fonctionne. Un grand merci également à nos différents exposants (réseaux de modélisme, associations et Office du tourisme de Montluçon). Merci également à nos visiteurs, voyageurs qui nous permettent de continuer notre objectif, promouvoir ce patrimoine. A l'année prochaine pour les 10 ans de l'association avec un gros programme en préparation.
Pour ceux qui souhaite les images avec le son, le film du Festirail 2017 sera prochainement disponible auprès de la boutique de l'association.

http://www.aaatvmontlucon.fr/