Le printemps japonais

Postez ici toutes vos photos sur le thème ferroviaire (Bâtiments, infra, gare...)
21 avril 2014
11:17
 
 
Avatar de l’utilisateur Denis le moucheron
Modérateur

Le printemps japonais

Un classique de la photo ferroviaire japonaise : un train, un pont et des cerisiers.

Pont ferroviaire sur la rivière Shuku (Shukugawa en japonais) ligne Kobe line reliant Kobe à Osaka.
Image
Stagiaire TB à 23ans, CRL EL à 24ans, CRL à 26ans, CRL P à 30ans et TGViste à 44ans.... Bientôt la retraite.... ou pas!

21 avril 2014
12:51
 
 
christian6517
Membre

Re: Le printemps japonais

Beau cadrage, déclenchement au bon moment, bref une bonne photo.
Merci,
Christian

21 avril 2014
21:28
 
 
Avatar de l’utilisateur yves de paris
Membre

Re: Le printemps japonais

Bonsoir à tous,

Belle photo d'un matériel typique, je suppose (?!)

Je trouve que la surface vitrée, à l'avant, est très importante
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

22 avril 2014
09:55
 
 
Avatar de l’utilisateur Denis le moucheron
Modérateur

Re: Le printemps japonais

Oui la rame qui est sur ce cliché fait parti du matériel typique circulant sur cette ligne. Particularité, il s'agit d'une rame du service rapide. Elle ne s'arrêtera pas à la prochaine gare qui est 500m à droite par rapport à la prise de vue. Seules les rames du service local s'y arrêtent (soit un train toutes les 15min).
Stagiaire TB à 23ans, CRL EL à 24ans, CRL à 26ans, CRL P à 30ans et TGViste à 44ans.... Bientôt la retraite.... ou pas!

27 avril 2014
13:05
 
 
Avatar de l’utilisateur Nico2
Membre

Re: Le printemps japonais

Magnifique Denis. :)
¤ Nicolas
¤ Forward

27 avril 2014
15:03
 
 
Avatar de l’utilisateur Vinces
Membre

Re: Le printemps japonais

En Effat, tres belle phot, si tu en as d'autres ......
ex Conducteur TGV - jeune retraité

27 avril 2014
16:39
 
 
Avatar de l’utilisateur Denis le moucheron
Modérateur

Re: Le printemps japonais

Pas spécialement de photos du même type, mais une prise de vue depuis la gare située à 500m de là. Un fret des JRF pas toujours évident d'en attraper un quand on attend le train. Il s'agit d'une B B B.
Image
Stagiaire TB à 23ans, CRL EL à 24ans, CRL à 26ans, CRL P à 30ans et TGViste à 44ans.... Bientôt la retraite.... ou pas!

28 avril 2014
10:26
 
 
Avatar de l’utilisateur Vinces
Membre

Re: Le printemps japonais

Il est vrai que lorsqu'on pense aux chemins de fer au Japon, on pense rarement a du fret. Celui-ci représente quelle proportion du trafic ?

L'introduction de l’attelage automatique date de quelle période au Japon ? serait-ce les USA qui l'on "apporter" avec eux a la fin de la guerre ?
ex Conducteur TGV - jeune retraité

28 avril 2014
15:57
 
 
Avatar de l’utilisateur Denis le moucheron
Modérateur

Re: Le printemps japonais

L'attelage automatique utilisé depuis 1925 au Japon est le WILLISON différent de celui des USA, le JANNEY.

Pour la proportion du trafic fret :

55 % maritime
40 % routier
5 % ferroviaire (JRF principalement, je ne connais pas d'autre compagnie qui achemine du fret là-bas).

Illustration d'un petit raté d'attelage au Japon...
https://www.youtube.com/watch?v=stFO-jNhu34

et d'un gros raté!!
https://www.youtube.com/watch?v=uylvUa_Dmf8
Stagiaire TB à 23ans, CRL EL à 24ans, CRL à 26ans, CRL P à 30ans et TGViste à 44ans.... Bientôt la retraite.... ou pas!

28 avril 2014
19:27
 
 
Avatar de l’utilisateur Morgan
Modérateur

Re: Le printemps japonais

Très gros raté ! Il n'y a pas continuité et automaticité de la CG chez eux ?
Gasoil dans les veines, 25kV dans la tête.

28 avril 2014
19:48
 
 
ADC01
Banni

Re: Le printemps japonais

Je ne vois pas trop l'utilité de l'attelage automatique, s'il faut une intervention humaine pour le réaliser d'autant plus qu'il ne réalise pas la liaison pneumatique.

28 avril 2014
21:09
 
 
Avatar de l’utilisateur Nico2
Membre

Re: Le printemps japonais

Clair qu'il est un peu manuel comme attelage automatique... :?
¤ Nicolas
¤ Forward

29 avril 2014
00:33
 
 
Avatar de l’utilisateur Denis le moucheron
Modérateur

Re: Le printemps japonais

Morgan a écrit:Très gros raté ! Il n'y a pas continuité et automaticité de la CG chez eux ?


Comme il s'agit d'une rame de métro acheminée en véhicule par une locomotive des JR, je suppose qu'elle est vide d'air et qu'elle n'a pas eut le temps de se remplir un minimum.
Stagiaire TB à 23ans, CRL EL à 24ans, CRL à 26ans, CRL P à 30ans et TGViste à 44ans.... Bientôt la retraite.... ou pas!

29 avril 2014
10:53
 
 
Avatar de l’utilisateur Vinces
Membre

Re: Le printemps japonais

ADC01 a écrit:Je ne vois pas trop l'utilité de l'attelage automatique, s'il faut une intervention humaine pour le réaliser d'autant plus qu'il ne réalise pas la liaison pneumatique.

L'avantage de l’attelage automatique est double;
1) au niveau sécurité la personne réalisant l’attelage n'est, normalement, pas obligée de pénétrer dans celui-ci
2) l'attelage automatique permet de remorquer des charge beaucoup plus importantes
ex Conducteur TGV - jeune retraité

29 avril 2014
18:09
 
 
Avatar de l’utilisateur Denis le moucheron
Modérateur

Re: Le printemps japonais

Inconvénient de l'attelage automatique ce sont les réactions en traction et compression quand le conducteur commande ou non la traction sur un train de voyageur en rame tractée (les trains de nuits). J'en ai fait l'expérience entre Tokyo et Sapporo : çà n'aide pas à dormir. Alors que l'attelage à tendeur et tampons évite ce genre de réaction.
Stagiaire TB à 23ans, CRL EL à 24ans, CRL à 26ans, CRL P à 30ans et TGViste à 44ans.... Bientôt la retraite.... ou pas!

Suivante

Retourner vers Paysage ferroviaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités