Le retour de la CC 6534

Publiez ici vos photos relatives à l'extinction de la série des CC6500.
08 juin 2016
19:46

'lex
Nouveau Membre

Le retour de la CC 6534

Bonjour à tous

L'association SIMiL500 vient de remettre en état de marche la CC 6534 après huit années de travaux. Elle a été présentée officiellement ce samedi.

Image

Pour plus d'infos sur la remise en état: Site SIMiL500

@++
'lex

08 juin 2016
19:56

Membre

Re: Le retour de la CC 6534

Bonjour

Félicitation à l'association pour tous le travail mener qui a pas été facile a faire pour eux

Bonne continuation pour la suite

A bientot

08 juin 2016
23:18

bb16023
Membre

Bonsoir

Super-boulot, sans aucun doute.

Mais était-il indispensable de l'affubler du "40" ?
Dommage ...

Cordialement,

Pascal-S

08 juin 2016
23:28

241a65
Membre

bonsoir,
et une de plus en état de fonctionnement.
BRAVO à toute l'équipe. :20sur20:
"fan des E 103 et des CC 6500"

09 juin 2016
00:07

Modérateur

bb16023 a écrit:Bonsoir

Dommage ...

Cordialement,

Pascal-S

Elle arborait le "40" le jour de sa radiation, donc point d'affublage, elle a juste été figée ;)
Gasoil dans les veines, 25kV dans la tête.

09 juin 2016
13:28

Membre

Dommage ...

Cordialement,

Pascal-S

Je me posais exactement la même question, c'etait le moment de revenir a une numérotation qu'elle avait connu lors de son existence, lorsque les appartenances par activité n'existait pas
ex Conducteur TGV - jeune retraité

09 juin 2016
14:14

241a65
Membre

bonjour,
pour ma part,le 4 ne me dérange pas,par rapport à la livrée fret qui ne leurs allait pas du tout. :wink:
"fan des E 103 et des CC 6500"

09 juin 2016
14:22

'lex
Nouveau Membre

Vinces a écrit:

Dommage ...

Cordialement,

Pascal-S

Je me posais exactement la même question, c'etait le moment de revenir a une numérotation qu'elle avait connu lors de son existence, lorsque les appartenances par activité n'existait pas

Parce que les 6500 n'ont pas connu l'appartenance par activités du temps de leur service commercial ?
L'association compte la laisser en version fin de carrière donc très probablement avec le "40", du moins dans un premier temps...
Elle a été radiée en l'état et elle reroulera en l'état, que ça plaise ou non !
Il y en a qui ont bossé pendant huit ans pour lui redonner vie et c'est vrai que la première question à se poser c'est de savoir si on garde cette numérotation à six chiffres ou pas...

Je trouve ça prodigieux qu'on puisse se focaliser sur ce genre de détail alors que le plus important a été la réparation de la machine. L'aspect extérieur est complètement secondaire dans ce cas là... sauf pour certains visiblement !
Après ce que j'en dit... :?

'lex

09 juin 2016
16:57

Max AGC
Membre

Bravo à toute l'équipe ! 40 ou pas 40, ça roule et c'est l’essentiel. Et de toute façon, comme le montre cette photo, elle le portait il y a 12 ans de ca... Donc y'a pas à avoir de débat là dessus ! http://2d25517.pagesperso-orange.fr/galerie_photos_6500/cc6534/6534.htm
A+
Maxime
Ma Chaine YT.

09 juin 2016
17:03

Avatar de l’utilisateur DarkMoon1988
Membre

Je plussoie, le travail est magnifique! C'est ce que j'apprécie et ce que je regarde!

09 juin 2016
18:45

Membre

'lex a écrit:Parce que les 6500 n'ont pas connu l'appartenance par activités du temps de leur service commercial ?
L'association compte la laisser en version fin de carrière donc très probablement avec le "40", du moins dans un premier temps...
Elle a été radiée en l'état et elle reroulera en l'état, que ça plaise ou non !
Il y en a qui ont bossé pendant huit ans pour lui redonner vie et c'est vrai que la première question à se poser c'est de savoir si on garde cette numérotation à six chiffres ou pas...

Je trouve ça prodigieux qu'on puisse se focaliser sur ce genre de détail alors que le plus important a été la réparation de la machine. L'aspect extérieur est complètement secondaire dans ce cas là... sauf pour certains visiblement !
Après ce que j'en dit... :?

'lex

Tout simplement parce que l'affectation au fret (indice 4) ne représente pas au mieux la glorieuse histoire de ces engins. Tout simplement.

09 juin 2016
19:27

'lex
Nouveau Membre

Vinces a écrit:Tout simplement parce que l'affectation au fret (indice 4) ne représente pas au mieux la glorieuse histoire de ces engins. Tout simplement.

Et donc il est impossible de passez outre ce ressenti ? En toute simplicité... :roll:

'lex

10 juin 2016
15:13

Membre

Pour moi c'est assez difficile, les 6500 dans la livré de la 6534, représente plus l'époque des trains "drapeaux" comme le Mistral, le Capitole alors que dans mon esprit les 6500 fret sont mieux représentés dans leur livré "Maurienne". En plus j'ai conduit les 6500 mais toujours sur des express, jamais sur du fret.

11 juin 2016
00:44

'lex
Nouveau Membre

Vinces a écrit:Pour moi c'est assez difficile, les 6500 dans la livré de la 6534, représente plus l'époque des trains "drapeaux" comme le Mistral, le Capitole...

Oh bah c'est vite vu, elles ne feront jamais plus de trains "drapeaux" ! On en en 2016, pas en 1975... Et puis à quoi ça sert d'avoir que des machines préservées d'une même série en livrée d'origine ? À rien il me semble, mis à part faire des doublons débiles et inutiles... Au moins avec cette machine en livrée coup de soleil (excusez du peu ! Je crois que c'est déjà pas si mal, non ?) mais en version fin de carrière on peut retracer une grande partie de leur vie:
CC 6530 livrée d'origine; CC 6570 livrée coup de soleil "époque IV"; CC 6558 livrée Maurienne; CC 6534 livrée coup de soleil "fin de carrière"; CC 6559 livrée FRET...
Franchement il faut arrêter de renier cette partie de leur carrière au bout d'un moment ça fait vraiment réac !!

Cela sera ma dernière réponse à ce genre de propos car ça a le don de me conforter que ce genre d'association a bien raison de ne pas faire de train spéciaux pour le gogol du rail lambda.. :roll:
Je comprends que ça puisse les agacer d'entendre des propos d'anciens combattants...

'lex

11 juin 2016
08:48

Florent
Membre

Hello

Je viens de parcourir les pages consacrées à la remis en état de cet engin : sacré boulot que vous avez fait là, et un grand bravo à toute l'équipe pour ce travail de titans qui voit enfin son aboutissement.

Dommage néanmoins de réagir ainsi à des propos somme toute "soft"... Tous les avis sont dans la nature, et chacun voit midi à sa porte. Le fait de conserver la livrée de fin carrière est un choix tout à fait respectable (notamment vis-à-vis du coût et du temps à passer pour une remise en peinture, fut-elle partielle...) mais il faut aussi accepter que d'autres en aient une vision différente. Surtout les passionnés qui les ont conduites à leur grande époque.

Ceci dit, elle est magnifique dans cette livrée, donc ne boudez pas votre plaisir et persévérez dans le réveil de cette vieille dame. Et venez nous voir un jour dans le SO (les 6500 préservées ont un peu trop tendance à rester à l'Est... :D )

Salut !
"Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays"
J.F. Kennedy

Suivante

Retourner vers La fin des CC 6500