Le TGV au nom imprononçable...

Ici vous pouvez poster toutes vos photos de train à grande vitesse.
31 déc. 2021
18:57

Avatar de l’utilisateur Marc Binazzi
Membre

Le TGV au nom imprononçable...

Ah c'est sûr que Vert de Maisons c'est moins glamour que les Alpes.... :lol: :lol: :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A+ :wink:
Image Image Image

19 août 2022
19:17

Avatar de l’utilisateur vincent37
Membre

Re: Le TGV au nom imprononçable...

si je passe sur la LGV Méditerranée je tacherai de m'arrêter :wink:

20 août 2022
07:49

Avatar de l’utilisateur DELATTRE Didier
Membre

vincent37 a écrit:si je passe sur la LGV Méditerranée je tacherai de m'arrêter :wink:

Salut Vincent

En France sur LGV c'est entre Paris et Lyon ensuite direction l'Italie via Chambéry et Modane, sur la LGV Med tu risques d'attendre longtemps !!

@+ Didier

20 août 2022
20:01

Avatar de l’utilisateur vincent37
Membre

DELATTRE Didier a écrit:
vincent37 a écrit:si je passe sur la LGV Méditerranée je tacherai de m'arrêter :wink:

Salut Vincent

En France sur LGV c'est entre Paris et Lyon ensuite direction l'Italie via Chambéry et Modane, sur la LGV Med tu risques d'attendre longtemps !!

@+ Didier

Bonsoir,

ui pardon je voulais dire Sud Est ! :lol:

22 août 2022
00:14

Avatar de l’utilisateur Denis le moucheron
Modérateur

Salut.
Comment ça imprononçable...?
La flèche rouge c'est tout de même pas compliqué.... :D
Stagiaire TB à 23ans, CRL EL à 24ans, CRL à 26ans, CRL P à 30ans et TGViste à 44ans.... Bientôt la retraite.... ou pas!

24 sept. 2022
22:40

Membre

J'ai vu cet après-midi sur les voies de Bercy une rame FrecciaRossa avec deux voitures entièrement pelliculées Walt Disney (je n'ai pas pu voir exactement sur quel thème...)
Image Image Image

26 sept. 2022
14:08

Membre

Marc Binazzi a écrit:J'ai vu cet après-midi sur les voies de Bercy une rame FrecciaRossa avec deux voitures entièrement pelliculées Walt Disney (je n'ai pas pu voir exactement sur quel thème...)

C'est la rame 15 pour Disneyland ici a Modane le 26/04
Image

Image

@+ Didier

26 sept. 2022
23:56

Membre

Ah oui c'est magique!! :p :p :p
Image Image Image

27 sept. 2022
23:46

Nord-PO
Membre

Cette Frecciarossa 1000 a la particularité de proposer aux clients 4 classes dans un seul train :
1° classe Executive (classe dirigeants) pour les grands patrons
2° classe Business (classe affaire) pour les hommes d’affaire et les commerciaux de haut vol
3° classe Premium (classe supérieure) pour les classes supérieures et les classes moyennes supérieures
4° classe Standard (classe normale) pour la piétaille

Ce n’est pas une nouveauté puisqu’on a pu voir le train La Flèche d’Or (PNO – Calais-Maritime) avec des places assises en Pullman 1° classe, Pullman 2° classe, voitures SNCF 1° classe et voitures SNCF 2° classe au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale. Ça fait quand même un certain temps que des trains à 4 classes avaient circulé sur le réseau français.

La magie d’un retour dans le passé ? En tout cas ce n'est pas, comme le dit le pelliculage "Le Plaisir d'un Voyage Nouveau".
Jean-Pierre

28 sept. 2022
07:48

Membre

Nord-PO a écrit:Cette Frecciarossa 1000 a la particularité de proposer aux clients 4 classes dans un seul train :
1° classe Executive (classe dirigeants) pour les grands patrons
2° classe Business (classe affaire) pour les hommes d’affaire et les commerciaux de haut vol
3° classe Premium (classe supérieure) pour les classes supérieures et les classes moyennes supérieures
4° classe Standard (classe normale) pour la piétaille

Ce n’est pas une nouveauté puisqu’on a pu voir le train La Flèche d’Or (PNO – Calais-Maritime) avec des places assises en Pullman 1° classe, Pullman 2° classe, voitures SNCF 1° classe et voitures SNCF 2° classe au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale. Ça fait quand même un certain temps que des trains à 4 classes avaient circulé sur le réseau français.

La magie d’un retour dans le passé ? En tout cas ce n'est pas, comme le dit le pelliculage "Le Plaisir d'un Voyage Nouveau".

Pas tout a fait vrai, en France "seulement" 3 classes sont proposées (pas de Premium)

28 sept. 2022
09:16

Nord-PO
Membre

DELATTRE Didier a écrit:
Pas tout a fait vrai, en France "seulement" 3 classes sont proposées (pas de Premium)

Je m’étais basé sur la description du matériel de la Frecciarossa 1000. La description des services par Trenitalia affirme effectivement que 4 classes sont proposées pour les services en Italie, et que la 3° classe Premium n’est pas proposée sur les trajets français. Donc seulement 3 classes en France (1° classe + 2° classe + 4° classe)

Le train le plus récent en France ayant proposé 3 classes en places assises ? Je vois le Sud Express sur le trajet Paris-Austerlitz – Hendaye en places assises avec Pullman 1° classe + voitures SNCF 1° classe + voitures SNCF 2° classe. Dernier service en 1971. Il y aurait plus récent ?
Jean-Pierre

28 sept. 2022
13:21

Nord-PO
Membre

Nord-PO a écrit:
Il y aurait plus récent ?

Thalys propose 3 systèmes de tarification : Standard – Confort – Premium. Mais la différence entre Confort et Premium, c'est seulement la restauration à la place ? Il y a toujours 2 classes pour les aménagements intérieurs ?
Jean-Pierre

28 sept. 2022
16:36

Membre

Conséquence inattendue des dernières élections en Italie: le conducteur de la Frecciarossa change d'uniforme:

Image

:chui cache:
Image Image Image

28 sept. 2022
23:32

Avatar de l’utilisateur Denis le moucheron
Modérateur

:boulet1:
Stagiaire TB à 23ans, CRL EL à 24ans, CRL à 26ans, CRL P à 30ans et TGViste à 44ans.... Bientôt la retraite.... ou pas!

26 avril 2023
18:24

Membre

Pas courant, les Frecciarossa à VSG! :o

Image

Image

A+ :wink:
Image Image Image

Retourner vers Matériel à grande vitesse