Le TGV au nom imprononçable...

vincent37 a écrit:si je passe sur la LGV Méditerranée je tacherai de m'arrêter
DELATTRE Didier a écrit:vincent37 a écrit:si je passe sur la LGV Méditerranée je tacherai de m'arrêter
Salut Vincent
En France sur LGV c'est entre Paris et Lyon ensuite direction l'Italie via Chambéry et Modane, sur la LGV Med tu risques d'attendre longtemps !!
@+ Didier
Marc Binazzi a écrit:J'ai vu cet après-midi sur les voies de Bercy une rame FrecciaRossa avec deux voitures entièrement pelliculées Walt Disney (je n'ai pas pu voir exactement sur quel thème...)
27 sept. 2022
23:46
|
Membre |
Nord-PO a écrit:Cette Frecciarossa 1000 a la particularité de proposer aux clients 4 classes dans un seul train :
1° classe Executive (classe dirigeants) pour les grands patrons
2° classe Business (classe affaire) pour les hommes d’affaire et les commerciaux de haut vol
3° classe Premium (classe supérieure) pour les classes supérieures et les classes moyennes supérieures
4° classe Standard (classe normale) pour la piétaille
Ce n’est pas une nouveauté puisqu’on a pu voir le train La Flèche d’Or (PNO – Calais-Maritime) avec des places assises en Pullman 1° classe, Pullman 2° classe, voitures SNCF 1° classe et voitures SNCF 2° classe au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale. Ça fait quand même un certain temps que des trains à 4 classes avaient circulé sur le réseau français.
La magie d’un retour dans le passé ? En tout cas ce n'est pas, comme le dit le pelliculage "Le Plaisir d'un Voyage Nouveau".
28 sept. 2022
09:16
|
Membre |
DELATTRE Didier a écrit:
Pas tout a fait vrai, en France "seulement" 3 classes sont proposées (pas de Premium)
28 sept. 2022
13:21
|
Membre |
Nord-PO a écrit:
Il y aurait plus récent ?
Retourner vers Matériel à grande vitesse
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités