Le trafic autour de La Rochelle (17)

Postez ici tous vos reportages comportant de multiples vues.
04 juil. 2018
22:28

Alexis17
Banni

Re: Le trafic autour de La Rochelle (17)

Salut à tous, j'ai vu et entendu certains à propos de moi. Dans un premier temps, je tiens à présenter mes excuses pour les messages que j'ai pu mettre en plein public, chacun acceptent ou non, chacun à ses opinions et je respecterai l'avis de tout le monde.

Par la suite, j'ai entendu des trucs sur moi personnel, que je risquais d'avoir des emmerdes si je peux le dire comme ça, si je continuais comme ça. Je sais très bien que certains ne vont arrêter de me dire: "non, continues". Ma décision est définitive, j'arrête tout spots ferroviaire, je vois qu'à La Rochelle, la situation ne me permet plus de spotter dans de bonne condition, c'est même à la limite de finir au commissariat mais je n'en dis pas plus, c'est privé pour le coup. C'est une décision comme n'importe laquelle, c'est comme ça, rien ne me fera changer d'avis.

Je tiens à remercier certaines personnes comme Florent et François pour leurs infos transmisent. Également Paul et Victor pour le déplacement. Jean Michel pour ses coups de chances comme le militaire du 31 mai.

Le spotteur fait ses adieux mais la personne qui s'appelle Alexis sera toujours là !

23 juil. 2018
23:03

Florent
Membre

Hello

Reprenons le sujet avec un détour ce soir en débauchant : départ impeccablement à l'heure et une compo tarant autant - voire plus ! - en masse d'engins moteurs que de véhicules remorqués...

Image
70007 La Rochelle Pallice-St Pierre des Corps - 23 juillet 2018

Salut !
"Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays"
J.F. Kennedy

24 juil. 2018
11:24

bbmidi196409
Membre

Merci pour cette belle photo!
Cordialement.

27 juil. 2018
16:49

Paul de La Rochelle
Membre

Salut à tous, belle photo Florent d'une compo assez étonnante ;) Ces derniers jours, j'ai pu poser mon trépied en bord de voie et quelques circulations sont dans la boite. J'ai été chercher la pleine ligne du coté de Chambon, à quelques km de Surgères. Un endroit assez sympathique surtout pour filmer les quelques circulations de fret en nocturne, étant éclairé toute la nuit.

Paul

07 aot 2018
09:09

Membre

Je suis en Vendée mais j'ai un mariage ce week-end qui commence à Fouras et se poursuit à St Bris des Bois près de Chaniers, j'essaierai le dimanche d'aller visiter un peu Beillant et le val de Charente
Patrick
http://www.pixyrail.com

Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.

14 sept. 2018
18:05

jmorgir
Membre

Salut,
Passage (surprise) d'un train militaire très court ce vendredi midi à La Rochelle Porte Dauphine en direction de La Rochelle Ville ; à sa tête une Sybic et 4/5 plateaux sur lesquels on pouvait voir des automitrailleuses. Pas de photo malheureusement !!!

14 sept. 2018
19:18

Femer-17
Membre

Salut,
Quand Benalla cogne il y a un gus avec un portable trainant par là qui l'attrape. C'est pareil pour un train non programmé à La Rochelle.
Image

14 sept. 2018
20:19

jmorgir
Membre

Alors là, chapeau bas MR FEMER !!! C'est bien lui que j'ai vu ce midi !

24 oct. 2018
22:34

Florent
Membre

Hello

Intéressants véhicules ce soir en tête du 70006 pour St Pierre des Corps, en la personne du wagon d'intervention de Bordeaux et de sa voiture d'accompagnement (une ancienne UIC A9c9 à toit haut).

Image

C'est probablement fini pour cette année : avec le changement d'heure du prochain week-end, ce train va devenir nocturne jusqu'au printemps...

Salut !
"Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays"
J.F. Kennedy

25 oct. 2018
10:53

bbmidi196409
Membre

Bonjour,
Belle photo et compo!
Quelqu'un connaît il la raison de cet acheminement (déraillement ou autres) ?
Cordialement.

25 oct. 2018
17:53

Modérateur

Bonjour
En général comme cela sur un train c’est plus pour de la maintenance

25 oct. 2018
19:39

Florent
Membre

Hello

4 céréaliers ont déraillé dans les emprises du port de La Pallice le 27/09 dernier, expliquant probablement cette présence. Ceci dit, pas sûr que ça nécessite cette intervention, et ça remonte à presque 1 mois, donc visiblement Bordeaux n'était pas pressé de le récupérer... A moins effectivement qu'il y ait de la maintenance prévue sur l'un ou l'autre à St Pierre des Corps, car le train y va direct : pas le chemin le plus court pour rejoindre Bordeaux... :roll:

Salut !
J.F. Kennedy

26 oct. 2018
12:20

bbmidi196409
Membre

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Cordialement.

27 oct. 2018
09:55

tony
Membre

Florent a écrit:Hello

4 céréaliers ont déraillé dans les emprises du port de La Pallice le 27/09 dernier, expliquant probablement cette présence. Ceci dit, pas sûr que ça nécessite cette intervention, et ça remonte à presque 1 mois, donc visiblement Bordeaux n'était pas pressé de le récupérer... A moins effectivement qu'il y ait de la maintenance prévue sur l'un ou l'autre à St Pierre des Corps, car le train y va direct : pas le chemin le plus court pour rejoindre Bordeaux... :roll:

Salut !

C'est bien pour relever les wagons sur le port, l'intervention de relevage a débutée mardi seulement, car sur un site privé, le port de La Rochelle à demandé un devis avant relevage.
Quant au passage par SPDC cela évite de payer un sillon et d'avoir besoin d'une loc et d'un mécano.

27 oct. 2018
16:16

bbmidi196409
Membre

Bonjour,
Comme quoi il est parfois plus économique de "faire des kilomètres" plutôt que d'emprunter le chemin le plus court....et cela ne doit pas être le cas seulement dans le chemin de fer.
Cordialement.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Reportage photos