Le trafic autour de La Rochelle (17)

Postez ici tous vos reportages comportant de multiples vues.
08 juil. 2019
10:43

Membre

Re: Le trafic autour de La Rochelle (17)

Philippe4322 a écrit:Bonjour . Concernant l'individu qui insulte tout le monde , il faut réagir rapidement . En tant qu' ex conducteur Fret TGV Thalys , j'essaie de rester toujours poli et accepter les avis contraires aux miens . Donc il faut virer ce petit merdeux à peine majeur . Né en 1998 ( le merdeux ) j'avais déjà 26 ans d'ancienneté SNCF . Amitiés à tous les participants ainsi qu'à mes collègues actifs ou retraités .
NB : Je n'ai pas compris pourquoi il a commencé . Aurais-je loupé un épisode ?

Bonjour,

je crains fort que plus personne ne gouverne ce bateau ivre.

Amicalement,

Charlie

08 juil. 2019
11:40

bbmidi196409
Membre

Bonjour,
Effectivement,je n'ai pas compris que les administrateurs laissent publier ces grossièretés sans réagir et qu'ils n'effacent pas ces torchons d'injures :evil:
J'aimerai bien savoir quand même ce qu'ils pensent des messages de cet individu(maintenant bien silencieux heureusement) et les mesures qu'ils vont prendre pour punir comme il se doit ce jeune merdeux.
Cordialement.

08 juil. 2019
12:38

Gilles
Membre

Philippe4322 a écrit:Bonjour . Concernant l'individu qui insulte tout le monde , il faut réagir rapidement . En tant qu' ex conducteur Fret TGV Thalys , j'essaie de rester toujours poli et accepter les avis contraires aux miens . Donc il faut virer ce petit merdeux à peine majeur . Né en 1998 ( le merdeux ) j'avais déjà 26 ans d'ancienneté SNCF . Amitiés à tous les participants ainsi qu'à mes collègues actifs ou retraités .
NB : Je n'ai pas compris pourquoi il a commencé . Aurais-je loupé un épisode ?

Effectivement ce jeune prétentieux est en plus particulièrement impoli et irrespectueux.
C'est le genre qui fait ombre aux vrais passionnés et en donne une image particulièrement déplorable auprès des professionnels.
En tant qu'ancien conducteur et cadre traction j'ai toujours essayé de répondre aux questions posées par les membres du forum que je respecte,
mais je ne peux accepter ce genre d'individu moi non plus.

09 juil. 2019
16:36

pkkp151
Membre

C'est du grand n'importe quoi ! Seulement 2 voiture à compartiment dans le convoi ? Et puis aussi , quel uniformité , olahahaha , un Corail Normandie , des wagons SNCF carmillon avec au choix le logo SNCF ou le TER centre , avec Corail Intercités dans son jus couplé avec le Corail Intercité pelliculé avec des shilouette humaine , non mais c'est la honte ! C'est un train Paris-Province , pas un train international , et pourtant quand on regarde cette ribanbelle de wagon avec différente pelliculage , on pourrait penser que la France n'existe plus et que les régions sont devenu indépendantes ! Non mais la on touche le fond

Mais au moins , cela veut dire que les Corails ont encore un avenir pendant encore au moins 40 ans , mais il faudrait lancer d'urgence une production de nouveau Corail , mais totalement à compartiment et de delaisser une fois pour toute les rangé en salle , comment la SNCF a pu t'elle adopter un truc venu des Etats-Unis , qui comme chacun le sait , est une nation trèèèèès axé sur le train...

09 juil. 2019
19:15

Ferrovi-Pat
Membre

Bonjour,

pkkp151 a écrit:C'est du grand n'importe quoi ! [...]

C'est la diversité qui te pose problème ? Tu fais une montagne de quelque chose d'accessoire.

Ce train est un Intercités, assuré par des voitures (pas des wagons) Corail du ressort d'Intercités. Ce parc est hétérogène (Haute et Basse-Normandie, versions Nantes - Bordeaux et Paris - Nevers (les silhouettes), livrée extérieure Carmillon avec logo Centre parce que cette région a pris la main sur les relations Paris - Orléans - Tours et a donc apposé son identité, nouvelle déco (on disait Corail Plus moins). Je t'accorde que les prestations ne sont pas homogènes selon les voitures.

Mais au moins , cela veut dire que les Corails ont encore un avenir pendant encore au moins 40 ans

Non. Les voitures que tu vois sur ce train sont les mêmes qui assurent d'autres trains au départ d'Austerlitz. Elles sont entretenues comme les autres, jusqu'à échéance de potentiel ou avarie sérieuse. Elles ont déjà 40 ans pour certaines, plus de 30 pour les plus récentes (construction, pas modernisation). Donc le remplacement va très vite arriver.

Pour le reste, je te renvoie à nos réponses sur les voitures Corail suite à tes remarques d'il y a quelques mois...

Ne nous leurrons pas : c'est un train temporaire estival, qui ne figure d'ailleurs pas sur la fiche Poitiers - La Rochelle...

mais il faudrait lancer d'urgence une production de nouveau Corail , mais totalement à compartiment et de delaisser une fois pour toute les rangé en salle , comment la SNCF a pu t'elle adopter un truc venu des Etats-Unis , qui comme chacun le sait , est une nation trèèèèès axé sur le train...

C'est vrai que la formule coach vient des Etats-Unis... à l'époque où le train était un outil très utilisé, fin XIXè / début XXè. Tu commets donc un anachronisme en comparant avec les USA d'aujourd'hui.
Il y a des voyageurs à qui ça plaît... Et comme chacun se plonge dans sa bulle numérique dès avant le départ, je ne sais pas si l'environnement de voyage revêt autant d'importance que cela !

09 juil. 2019
22:55

BB 67496
Membre

Bonsoir, bizarre que le sujet soit parti en vrille. Pourtant, j'ai déjà croisé ce fameux Alexis, honnêtement, une personne très sympa, aucun problème avec lui. Après, je n'ai pas tout suivi.

Concernant l'IC 4021 et 4020, content de voir qu'il y a du corail en Charente Maritime :)

10 juil. 2019
10:44

pkkp151
Membre

Sinon , il était rempli le train ? Sens aller ? Sens retour ? Parce que c'est important pour le maintien

10 juil. 2019
13:52

BB 67496
Membre

Je l'ai vu samedi, il était complet à l'arrivée. Le retour, moins de monde. En même, c'est normal, c'était le premier week end. Le 13 et 14 juillet, je pense qu'il va avoir du monde.

12 juil. 2019
17:48

BB 67496
Membre

Bonjour, l'IC 4020 de dimanche dernier, à Aytré:
DSC04923 (1280x957).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

13 juil. 2019
10:35

bbmidi196409
Membre

Bonjour,
Merci pour le partage de cette belle photo!
Cordialement.

13 juil. 2019
13:21

BB 67496
Membre

Bonjour, sur le 4020, il y a trois voitures IC (2 ex Nantaises et 1 Basse Normandie) en tête du convoi. Je sais, rien d'exceptionnel mais vous savez ce qu'il vous attend.

13 juil. 2019
13:24

BB 67496
Membre

bbmidi196409 a écrit:Bonjour,
Merci pour le partage de cette belle photo!
Cordialement.

Merci. J'aime bien ce coin qui est bien dégagé car aucun poteaux le long de la voie 1. Pour éviter les doublons de photos de ma part, j'éviterai de refaire des photos du même train aux mêmes point de spots que les précédentes.

13 juil. 2019
17:11

Florent
Membre

Hello

La paire du jour...

Ce matin à St Pierre d'Amilly, depuis un champ récemment moissonné mais qu'il faut rejoindre en longeant une départementale très fréquentée en ce samedi matin de départs en congés... :roll:
Image

Cet après-midi à Aigrefeuille avec une météo nettement plus sympa que la semaine passée
Image

Dis monsieur de Voyages, tu nous mettrais pas une 26000 en livre EV la prochaine fois ? 8-)

Salut !
"Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays"
J.F. Kennedy

13 juil. 2019
17:40

BB 67496
Membre

Bonjour, voilà le 4021 et le 4020 pour ma part, avec la compagnie de Paul:
DSC04926 (1280x856).jpg

DSC04927 (1280x853).jpg

A demain pour d'autres photos de cet IC :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

14 juil. 2019
18:52

BB 67496
Membre

Bonjour, le 4020 de ce dimanche, à Aytré:
DSC04932 (1280x858).jpg

PrécédenteSuivante

Retourner vers Reportage photos