Le trafic autour de La Rochelle (17)

Postez ici tous vos reportages comportant de multiples vues.
04 oct. 2019
22:49

Florent
Membre

Re: Le trafic autour de La Rochelle (17)

Hello

En attendant ma fille arrivant en covoiturage à la gare, je m'occupe... et pour le lotissement du soir, c'est une belle surprise qui figure en véhicule : voilà une paire d'années que je n'avais pas vu une 27000 sur le secteur. Une défaillance de 26000 à St Pierre remplacée au pied levé par ce qu'il y avait de disponible (avec la chance que l'ADC soit autorisé) ?

Image
70006 La Rochelle Pallice - St Pierre des Corps - 04/10/2019

Salut !
"Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays"
J.F. Kennedy

07 oct. 2019
07:19

Membre

Belle prise, et par beau temps de surcroît ! :)

Les 27000 ne sont pas habituelles sur Poitiers-La Rochelle ?

Sur l'Ouest (Rennes, Nantes, Saint-Nazaire), ça fait un moment qu'elles œuvrent de concert avec les 26000.
¤ Nicolas
¤ Forward

07 oct. 2019
22:40

Florent
Membre

Nico2 a écrit:Belle prise, et par beau temps de surcroît ! :)

Les 27000 ne sont pas habituelles sur Poitiers-La Rochelle ?

Sur l'Ouest (Rennes, Nantes, Saint-Nazaire), ça fait un moment qu'elles œuvrent de concert avec les 26000.

Eh non... Les 27000 ne s'aventurent que rarement à l'Ouest de Poitiers... Elles venaient de temps à autre il y a quelques années, mais ça fait un bail que plus vues.

Salut !
"Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays"
J.F. Kennedy

11 oct. 2019
22:17

Florent
Membre

Hello

Belle journée que ce vendredi, avec trois circulations intéressantes...

A la mi-journée, c'est tout d'abord un acheminement de tronçon RGV à destination de Belfort. Mais celui-ci est un peu particulier puisqu'il s'agit du centième depuis la sortie de la 4701 en 2011 Très content :D
Image
Chassagné - train 443402 La Rochelle Ville - Valenton - 11 octobre 2019

Puis, en fin d'après-midi, c'est un beau complet de pétrolier qui s'en revient de la BA de Mont de Marsan pour faire le plein, alors que le soleil déjà bas commence à donner de belles couleurs
Image
Les Boucholeurs - train 466766 Hourcade - La Rochelle Pallice - 11 octobre 2019

Enfin, de nouveau le lotissement du soir pour St Pierre avec, cette fois, la 27000 à la traction et une doublette bicolore de 26000 CV
Image
La Rochelle - Train 70006 La Rochelle Pallice - St Pierre des Corps - 11 octobre 2019

Bon week-end !
J.F. Kennedy

12 oct. 2019
07:29

CC 65004
Membre

Merci pour ce beau travail.

12 oct. 2019
16:33

christian6517
Membre

Merci de ces belles photos.
La lumière du soir donne de beaux sujets.
Bonne soirée,
Christian

03 nov. 2019
10:24

Paul de La Rochelle
Membre

Hello, pour mettre un peu d'animation sur cette page, petite vidéo tournée sur le trajet La Rochelle/Chatelaillon-plage :) Bon week end à tous !!

Paul

03 nov. 2019
11:53

CC 65004
Membre

Belle Vidéo Merci

08 nov. 2019
18:38

Paul de La Rochelle
Membre

Merci bien :)

19 dc. 2019
21:38

BB 67496
Membre

Bonsoir,

Malgré les grèves récentes qui paralyse plus de la moitié du Poitou-Charentes. Je vous apporte une bonne nouvelle pour ce SA2020.

A partir du 4 avril 2020, l'Intercités PAZ - La Rochelle sera de nouveau en circulation.

Les horaires à La Rochelle:

- 4021 sa, di et férié, arrivée à 11h48
- 4020 sa, di et férié, départ à 17h07

Normalement, il ne sera plus V200 mais V160. Ce qu'il fait une possibilité d'avoir des 22200 sur cet IC.

Alexis.
Défend les trains du quotidiens et du fret, tout en les photographiant !

11 janv. 2020
16:40

pkkp151
Membre

Moi , je le savait que cet intercité allait revenir en 2020 , et pour cause puisque j'en suis le principal artisan ! C'est après que je me soit entretenu avec le maire de La Rochelle que celui-ci a contacté la SNCF pour mettre les éco + entre la Rochelle et Paris , j'en avait + que ras le bol de payer le TGV plein pot , ouais j'insiste encore une fois que pkkp121 est a l'origine du retour des Corails à La Rochelle , pendant que vous prenez vos photos , moi je monte à Paris en compartiment tranquillement ! Et cet avancement pour Avril au lieu de Juillet prouve que ce train est là pour perdurer , et les wagons aussi d'ailleurs

13 janv. 2020
14:05

Avatar de l’utilisateur Philippe4322
Membre

Nous attendons le reportage spécial diffusé sur toutes les télés Françaises et Européennes . Tout ça en ton honneur .
Peut-être voire réception au palais chez le Macron .
Thalys forever

13 janv. 2020
22:46

pkkp151
Membre

C'est ca , fichez vous de moi , c'est sur qu'avec vous on pouvait les attendres les Corails à La Rochelle , j'aurais jamais eu des billets à moins de 40 EUR pour monter sur Paris l'été dernier , j'ai demandé ce train pour moi d'abord , j'ai évoqué ensuite que la populace Rochelaise , qui s'appauvrit de + en + sont ultra dépendant du train vers Paris et que le retour de l'ancien Corail serai ultra bénéfique pour éviter de payer le TGV toujours plein pot , et oh miracle j'ai été entendu , personne d'autre que moi , ni sur ce forum , ni sur d'autres , ni ailleurs sur cette planète n'a jamais demandé a un édile de remettre des trains Corails sur un tronçon TGV qu'on croyait a jamais desservis par le TGV , mais je peut comprendre que ca vous frustre , le TGV ca rapporte bien + pour votre retraite que les Corails

Il faut dire aussi que j'ai été recu (discretement) au ministère des transports avec ma pétition de maintenir les derniers Corail existant et que j'avais évoqué le cas Rochelais , l'été dernier , ça a du jouer aussi , parce que c'est bien de photographier les trains , mais si derrière ca les défends pas...

Pour moi , Avril , c'est quasiment inespéré , j'vais pouvoir monter à Paris tranquillement en compartiment comme l'été dernier

14 janv. 2020
18:21

Paul de La Rochelle
Membre

Monsieur a tout vu et tout fait dirait on. Au lieu de dire que c'est grâce à vous et uniquement à vous, regardez un peu autour de vous. Je fais moi même partie d'un petit groupe de défenseur du rail, nous avons aussi contacté les différents élus locaux pour qu'une alternative au TGV soit mise en place, et le travail à payé. Parlons d'un travail de groupe et arrêtons les individualités qui m’exaspère au plus haut point.
J'ai lu plusieurs fois vos 2 messages et j'ai jamais vu un tel torche cul. En vous écoutant, tout les gens de ce forum sont des cons. Bah non, la porte c'est par ici, merci.

Je tiens à m’excuser auprès des administrateurs du forum pour le vocabulaire utilisé. Il était temps de remettre cette personne à sa place.

Paul
Dernière édition par Paul de La Rochelle le 17 Jan 2020 20:43, édité 1 fois.

16 janv. 2020
20:43

BB 67496
Membre

Bonsoir,

pkkp151 a écrit:Il faut dire aussi que j'ai été recu (discretement) au ministère des transports avec ma pétition de maintenir les derniers Corail existant et que j'avais évoqué le cas Rochelais , l'été dernier , ça a du jouer aussi , parce que c'est bien de photographier les trains , mais si derrière ca les défends pas...

Je passe une partie mon temps à défendre le ferroviaire que de photographier les trains. En même temps, on ne va pas se cacher qu'il n'y a plus grand chose d'intéressants dans le département. Vous êtes toujours à dire "Moi, moi, moi, moi et moi !". Il n'y a pas que vous. Quand je passe du temps à défendre ce moyen de transport. Je soutien la région sur des tarifs réduits, des meilleurs fréquences de TER et également les trains low cost (pas les bétaillères bleue roulant à 300 km/h).

Malgré que je défends tout ça, derrière, on nous dit "mais si derrière ça les défends pas...".

Ici, à La Rochelle, on est chez les gens qui défendent le ferroviaire, pas chez les GGDR (GoGoles Du Rail) !

Alexis.
Défend les trains du quotidiens et du fret, tout en les photographiant !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Reportage photos