le trafic fret sur l'étoile de SAINTES (17)

Postez ici tous vos reportages comportant de multiples vues.
06 sept. 2017
20:12

Ferrovi-Pat
Membre

Re: le trafic fret sur l'étoile de SAINTES (17)

Bonjour,

Nous nous sommes croisés, j'étais aussi en gare dans ce créneau-là.

Au triage, il y avait aussi un train de céréales avec une UM de BB 69000.

Le train de wagons blancs était du matériel d'entreprise, probablement Eiffage Rail, avec une troisième G 1206 en plus des deux déjà photographiées.

Hors ferroviaire, pourrais-tu faire un effort sur l'orthographe, jeje806 ? Surtout les accords de participes passés. Merci.

Patrick

07 sept. 2017
12:42

jeje806
Membre

je vais essayer, mais pas très doué la dessus, je te promets rien :/

Mais si quelqu'un pouvait répondre à ma question svp ^^ """ D'ailleurs vous connaissez les horaires ou jours des marchandises qui passe sur la ligne La Rochelle - Saintes ou Niort - Saintes, "" merci également

07 sept. 2017
19:13

Ferrovi-Pat
Membre

Bonjour,

Pour les horaires, d'après observation et souvenirs plus ou moins vagues.

Mercredi :
vers 16 h 35, le Condat - La Rochelle qui remonte. Roule aussi le lundi.
vers 16 h 30, un céréalier La Rochelle - Bordeaux - périodique
vers 17 h 10, le RegioRail Niort - Bordeaux. Roule aussi le lundi.

Samedi :
le pinardier Trèbes - Aiffres (Europorte), vers 12 h 00, stationnement avant de repartir.

Dimanche :
le même qui redescend vers 13 h 20, après stationnement si effectué !
vers 17 30, RegioRail Bordeaux - Niort pour garage. Roule aussi le mardi.

Du lundi au jeudi :
vers 8 h 55, le Naviland Bordeaux - Cognac qui part après rebroussement
vers 17 h 20, le Naviland Cognac - Bordeaux pour rebroussement, repart vers 19 h 10 si à l'heure.

Patrick

07 sept. 2017
21:18

jeje806
Membre

Merci beaucoup, peut-être qu'un jour on se croisera en gare ? ^^

07 sept. 2017
21:37

Femer-17
Membre

Salut,
Un grand merci à Patrick de s'être donné la peine d'actualiser les horaires saintais. Je fais toutefois quelques corrections. Le Condat plein doit passer à Saintes vers 9h10 les ma et ve,
le vide vers 16h30-40 les me et sa. Je me demande si patrick n'a pas omis un 3éme Modal Ouest sud-Nord le jeudi soir et arrivant de Niort le lendemain vendredi. J'aimerais personnellement connaître
les horaires précis du pinardier bleu. Il reste les trains Logistra à certaines périodes. Le céréalier vide Ouest Rail passe semble t'il encore pour cette période céréaliere vers 16h30 les lu et me. Le
retour doit être les me et ve vers 8h30.

08 sept. 2017
07:07

Membre

Le Prb, il passe par St Trojan ? :o)) c'est vrai il est nocturne

Merci pour ces informations, j'ai bientôt un mariage à Saintes...j'irai à la gare après la messe.
Patrick
http://www.pixyrail.com

Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.

09 sept. 2017
20:12

Ferrovi-Pat
Membre

Bonjour,

Rectification d'info : la troisième Vossloh visible à Saintes était une G1000BB, la 1029 de chez Europorte. La voici le 9 septembre 2017.
Image

Patrick

15 sept. 2017
22:24

jeje806
Membre

Bonsoir voici quelque photo prise mercredi ;) j'ai eu le droit à la visite aussi du locotracteur de manoeuvre des ateliers SNCF. J'ai immortalisé tout ça en vidéo.

( Désoler pour la mauvaise qualité des photos elles sont prise avec un caméscope.

SAM_5132.JPG

SAM_5134.JPG

SAM_5135.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

15 sept. 2017
22:35

Ferrovi-Pat
Membre

Bonjour,

jeje806 a écrit:( Désoler pour la mauvaise qualité des photos elles sont prise avec un caméscope.

La mauvaise qualité de la première photo n'est pas entièrement liée au camescope, mais aussi au cadrage : le train n'est que peu visible, alors que c'est lui ton sujet. Nous en avons déjà discuté, mais une prise de vue depuis la rue du souvenir, avec les clôtures hautes et autres obstacles ne donnera jamais un bon résultat, quel que soit l'appareil. Au risque de me répéter, monte sur le pont si tu as le temps ! C'est désormais le seul spot possible à la sortie de la gare, sauf si tu mesures plus d'1,85 m. Dans ce cas, tu peux passer l'APN par-dessus du grillage et photographier avec l'écran.

Pour la lumière, tu as fait ce que tu pouvais avec la magnifique météo qui régnait ce jour-là chez nous. Son seul avantage est d'éviter les contre-jours ! :p

Patrick

15 sept. 2017
23:02

jeje806
Membre

Bah j'aime pas trop que tout le monde me voie comme ça ^^ surtout que comme je films on entendrait les voitures en font, je préfère maintenant aller là où j'ai pris le naviland à côté du pont ( rue des metrelles)

tu as une petite voie sans issue ou tu peux voir les trains arriver depuis le PN de la route de Chaniers, spot génial pour la vidéo :)

Il est vrai qu'en ce moment le temps n'est pas trop de la partie :/

23 sept. 2017
21:17

Ferrovi-Pat
Membre

Bonjour,

Saintes, 20 septembre 2017.

G1206 n°1512 Akiem louée à VFLI. Train Naviland Cognac - Bordeaux
Image

Class 66240 Euro Cargo Rail louée à RegioRail. Train Niort - Bordeaux.
Image

Probablement les dernières photos de la saison à cet endroit, l'ombre a gagné bigrement les voies.

Patrick

24 sept. 2017
07:39

CC 65004
Membre

Bonjour,
Ces convois sont ils réguliers? Jours de circulations? Horaires si possible? Conducteurs SNCF ou privés.

Merci pour ces informations.

Cordialement. CC 65004

27 sept. 2017
23:59

jeje806
Membre

Mercredi 27 septembre 12h15 environ

2 BB 75 000 livré fantôme et Fret ( même train que l'autre jour sauf que les locos sont inversés )

SAM_5253.JPG

Si quelqu'un connait l'origine, la provenance et destination de ce train. ( Anecdote un train semblable avait dérailler en 2013 à 250 mètre de la gare de Saintes 1 semaine après l'accident de brétigny )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

22 oct. 2017
17:20

Ferrovi-Pat
Membre

Bonjour,

Class 66234 du train 61669 RegioRail ModalOuest Niort - Bordeaux. En arrière-plan, l'E4001 Europorte. Saintes, 18 octobre 2017.
Image

Euro 4036 Europorte. Train Prahecq - Trèbes. Saintes, 22 octobre 2017.
Image

Patrick

22 oct. 2017
19:56

CC 65004
Membre

Superbes prises!!!!!!!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Reportage photos