Les TGV 2N2 (Euroduplex) 3UFC

Parlez ici de l'actualité et discutez du chemin de fer.
11 juil. 2015
00:48

Modérateur

Re: Les TGV 2N2 (Euroduplex) 3UFC

Point §1.1 de la charte du forum pour rappel.
Gasoil dans les veines, 25kV dans la tête.

11 juil. 2015
01:04

Alexis17
Banni

Désolé, mes doigts ont écrit plus vite que mon cerveau. :D

Comme Vinces dit: "Il n'y a pas mort d'homme"

Alexis.

12 juil. 2015
09:04

Gilles
Membre

TGVLaRochelle a écrit:Désolé, mes doigts ont écrit plus vite que mon cerveau. :D

Comme Vinces dit: "Il n'y a pas mort d'homme"

Alexis.

C'était un conseil, mais pourquoi se précipiter ainsi, tu as tout le temps.....

02 aot 2015
15:13

nikos17
Nouveau Membre

Quelques précisions sur les rames 3ufc

toute les caisses 3ufc sont des caisses rgv2n avec quelque modification de perçage

le design des salles hautes et basse première et seconde classe est 100% nouveau

la voiture bar est entièrement nouvelle

les plateformes basse et haute sur toutes les voitures sont identique a 80% a RGV en conception, la grosse différence vient des couleurs de l'habillage

la première rame est attendue a Belfort début Janvier, la rame 4 a Belfort pour juin, les voitures de la rame 2 sont en finition depuis 2/3 semaines

:)

11 aot 2015
18:54

Membre

Bonsoir !

Un grand merci à nikos17 pour ses petites infos ! :)

Petite indiscrétion (datant tout de même du 20 juillet, mais relayée dernièrement sur mon fil Twitter...), OuestFrance illustre un article sur le Centre d'Ingénierie du Matériel du Mans avec une image qui me laisse somme toutes assez perplexe. Voyez plutôt...
Image
Source : http://www.ouest-france.fr/transport-le ... ns-3574397

Je serais étonné que SNCF utilise des vues de synthèse "erronées" au CIM, ou du moins ne correspondant à rien de concret, mais d'un autre côté, si cette architecture présenterait des avantages, elle engendrerait de sacrées modifications niveau chaudron je présume, donc ne semble pas en adéquation avec la similitude des caisses avec les RGV2N2 précédemment livrée.

Alors, 3UF C ou pas 3UF C ? Encore quelques semaines à attendre :)

A++
Théo
Image

21 aot 2015
19:20

nikos17
Nouveau Membre

tgvdu45 a écrit:Bonsoir !

Un grand merci à nikos17 pour ses petites infos ! :)

Petite indiscrétion (datant tout de même du 20 juillet, mais relayée dernièrement sur mon fil Twitter...), OuestFrance illustre un article sur le Centre d'Ingénierie du Matériel du Mans avec une image qui me laisse somme toutes assez perplexe. Voyez plutôt...
Image
Source : http://www.ouest-france.fr/transport-le ... ns-3574397

Je serais étonné que SNCF utilise des vues de synthèse "erronées" au CIM, ou du moins ne correspondant à rien de concret, mais d'un autre côté, si cette architecture présenterait des avantages, elle engendrerait de sacrées modifications niveau chaudron je présume, donc ne semble pas en adéquation avec la similitude des caisses avec les RGV2N2 précédemment livrée.

Alors, 3UF C ou pas 3UF C ? Encore quelques semaines à attendre :)

A++
Théo

effectivement ses images sont trés bizarre car ce n'est pas un 3ufc qui dispose du méme chaudron que l'euroduplex et sa ne ressemble pas au ébauches du tgv du futur :?

22 aot 2015
09:15

Modérateur

Oui enfin quand on voit la tête du support caténaire... ;)
Gasoil dans les veines, 25kV dans la tête.

22 aot 2015
09:23

Florent
Membre

Bonjour

L'image présentée au CIM correspond à des prospectives sur les futurs TGV, l'idée d'installer la porte au milieu étant une des pistes explorées... Sans préjuger de son application future !

Salut !
"Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays"
J.F. Kennedy

22 aot 2015
09:32

Membre

Hello !

Merci à vous deux pour vos réponses, c'est vrai que c'était surprenant au vu des quelques infos qu'on a à propos de ces rames, mais je préférais demander... :)

A++

Théo
Image

23 aot 2015
15:07

Bertrand idf
Membre

Bonjour,

Et pour le poteau caténaire, c'est du matériau composite et il y en a déjà en tests du côté de La Ciotat sous 25 kV.

02 sept. 2015
15:47

yoyo74
Nouveau Membre

Les rames 3UFC, comme ils devraient être déployés sur les LGV Bretagne et LGV Sud Europe Atlantique, devraient donc s'appeler EuroDuplex Atlantique.

03 sept. 2015
18:10

nikos17
Nouveau Membre

pour ceux que sa intéresse une maquette de l'aménagement intérieur des nouveaux 3ufc sera installée au palais de tokyo

bizarre ses portes au milieu, je ne les jamais vues même sur les premiers croquis du tgv du futur :(

20 sept. 2015
02:39

Didierg
Membre

Les portes centrales avaient été étudiée pour les tgv nocturnes en 2N, il y a plus de 15 ans !!!

11 mars 2016
22:03

Alexis17
Banni

Bonsoir, comme les TGV 3UFC sont en cours de production et livraison pour le 851 partie de La Rochelle aujourd'hui, voici la compo d'une rame:
M1 + R1 et R2 Première classe + R3 Mixte Première (à l'étage)/Seconde (au rez de chaussé) classe + R4 Bar + R5, R6, R7 et R8 Seconde classe + M2

Donc, ça va commencer à sentir le sapin pour les rames Atlantique !

Alexis.

13 mars 2016
21:13

TGV-A
Membre

Bonjour Alexis,
as tu des photos de la rame TGV EURODUPLEX ATLANTIQUE n°851 en cours de livraison ?
je suppose qu'elle partait pour Alstom Belfort. C'est logique, elle doit récupérer ses motrices !
Merci à toi

Cordialement
Théo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actus et Discussions