Les TGV 2N2 (Euroduplex) 3UFC

Parlez ici de l'actualité et discutez du chemin de fer.
02 nov. 2016
00:19
 
 
Tégéviste
Membre

Re: Les TGV 2N2 (Euroduplex) 3UFC

Benji64 49 a écrit:D'ailleurs, quelqu'un sait pourquoi c'est l'état qui commande ces 15 rames TGV €Duplex (enfin, si commande il y aura, pour l'instant on en est pas sûr du tout), et pas la SNCF?

Benji64 49

Parce que ces "TGV" sont sensés remplacer les Corails inter Cités, comprenne qui pourra.

02 nov. 2016
00:42
 
 
Benji64 49
Membre

Re: Les TGV 2N2 (Euroduplex) 3UFC

Je ne pense pas que l'appellation "TGV" conviennent très bien à ces 15 rames.
D'ailleurs ça me rappelle quelque chose d'un coup: le fait que l'état commande 15 TGV (Intercités Nouvelle Génération plutôt...) pour Alstom Belfort, pour une modique somme de 500 milliards d'euros, juste pour restaurer 400 emplois. C'est la même chose, ou c'est encore 15 nouvelles €Duplex pour les lignes Intercités?

Benji64 49

02 nov. 2016
01:11
 
 
Avatar de l’utilisateur TER200
Membre

Re: Les TGV 2N2 (Euroduplex) 3UFC

500 millions, pas milliards quand même :wink:
Et oui, c'est bien de ça qu'on parle : la commande promise par l'Etat de 15 rames TGV (probablement similaires à celles en production actuellement, pour gagner du temps) destinées à remplacer les Teoz sur l'axe "Grand Sud".
Gleis fünfundreissig, téheuhère-deucents nach Mulhouse, Strassburg...

02 nov. 2016
09:12
 
 
Avatar de l’utilisateur zeta
Membre

Re: Les TGV 2N2 (Euroduplex) 3UFC

Bonjour,

Ce choix de matériel n'est pas forcément si absurde qu'il n'y parait, puisqu'à terme, Bordeaux-Marseille-Nice doit doit voir la création d'une LGV... Le problème vient plus du fait que les rames risquent bien de voir passer la mi-vie sans voir un bout de LGV pointer à l'horizon.

++
Faire et défaire, c'est l'histoire du chemins de fer...

Julien, électricien au Technicentre Lyon UO Gerland.

02 nov. 2016
10:06
 
 
Tégéviste
Membre

Re: Les TGV 2N2 (Euroduplex) 3UFC

Les rames seront ferraillées avant la mise en service de cette LGV.

02 nov. 2016
13:33
 
 
Avatar de l’utilisateur Iom
Membre

Re: Les TGV 2N2 (Euroduplex) 3UFC

La 852 est sur le 8411 du jour. J'imagine qu'elle remontera dans l'après midi

02 nov. 2016
20:02
 
 
TGV-A
Membre

Re: Les TGV 2N2 (Euroduplex) 3UFC

Bonjour à tous,
la 852 à roulé en UM ce matin avec un Duplex 263 mais la 852 ne prenait pas de voyageur.
Elle à du effectuer les formations conducteurs, contrôleurs et équipe de préparation TGV. Elle est revenu il y a 1 heure environ.
Elle étais en essais toute la journée jusqu'à le 11 décembre (premier voyage inaugural Paris-Bordeaux-Toulouses).

Cordialement
Théo

02 nov. 2016
22:54
 
 
Avatar de l’utilisateur mandarin22
Membre

Re: Les TGV 2N2 (Euroduplex) 3UFC

a quand les premiers essais sur brest ?

03 nov. 2016
09:07
 
 
Avatar de l’utilisateur zeta
Membre

Re: Les TGV 2N2 (Euroduplex) 3UFC

Bonjour,
TGV-A a écrit:Bonjour à tous,
la 852 à roulé en UM ce matin avec un Duplex 263 mais la 852 ne prenait pas de voyageur.
Elle à du effectuer les formations conducteurs, contrôleurs et équipe de préparation TGV. Elle est revenu il y a 1 heure environ.
Elle étais en essais toute la journée jusqu'à le 11 décembre (premier voyage inaugural Paris-Bordeaux-Toulouses).

Cordialement
Théo


C'est très probablement des marches de déverminage, les conducteurs et contrôleur n'ont pas besoin qu'elle circule pour être formés ;)

En revanche, dans les ateliers, c'est mieux de voir si il n'y a pas de points fragile en amont de la mise en service commerciale, ça permet de remplacer des pièces ou de corriger les petits soucis.

++
Faire et défaire, c'est l'histoire du chemins de fer...

Julien, électricien au Technicentre Lyon UO Gerland.

03 nov. 2016
11:21
 
 
Avatar de l’utilisateur tgvdu45
Membre

Re: Les TGV 2N2 (Euroduplex) 3UFC

Du même avis que zeta. Surtout que la semaine dernière, c'est la 851 qui était sur un aller-retour sur 2 jours.

Quant à la 853, elle a fait un tour à Toulouse pour formations la semaine dernière.

++
Image

03 nov. 2016
13:20
 
 
Avatar de l’utilisateur Vinces
Membre

Re: Les TGV 2N2 (Euroduplex) 3UFC

zeta a écrit:Bonjour,

Ce choix de matériel n'est pas forcément si absurde qu'il n'y parait, puisqu'à terme, Bordeaux-Marseille-Nice doit doit voir la création d'une LGV... Le problème vient plus du fait que les rames risquent bien de voir passer la mi-vie sans voir un bout de LGV pointer à l'horizon.

++

Pas sur, il est probable que ces rames seront exploitées en "pool" donc elle rouleront aussi sur LGV mais il y aura d'avantage de trains assurés de "bout en bout" par du matériel TGV qui ne circulera pas sur LGV lorsqu'il assurera ces trains
ex Conducteur TGV - jeune retraité

03 nov. 2016
18:49
 
 
Avatar de l’utilisateur tram21
Membre

Re: Les TGV 2N2 (Euroduplex) 3UFC

Vinces a écrit:
zeta a écrit:Bonjour,

Ce choix de matériel n'est pas forcément si absurde qu'il n'y parait, puisqu'à terme, Bordeaux-Marseille-Nice doit doit voir la création d'une LGV... Le problème vient plus du fait que les rames risquent bien de voir passer la mi-vie sans voir un bout de LGV pointer à l'horizon.

++

Pas sur, il est probable que ces rames seront exploitées en "pool" donc elle rouleront aussi sur LGV mais il y aura d'avantage de trains assurés de "bout en bout" par du matériel TGV qui ne circulera pas sur LGV lorsqu'il assurera ces trains


vu la volonté de la SNCF de dédier du matériel par "axes", cette possibilité est hypothétique ! :roll:
la logique et le chemin de fer sont deux choses bien distinctes qu'il ne faut pas mélanger

ImageImage

03 nov. 2016
19:38
 
 
Tégéviste
Membre

Re: Les TGV 2N2 (Euroduplex) 3UFC

Mais il y en a qui en fument de la bonne, bien sur qu'il faut rouler sur les rames pour être formé et surtout pour être validé par son CTT sur du nouveau matos.

03 nov. 2016
20:43
 
 
Florent
Membre

Re: Les TGV 2N2 (Euroduplex) 3UFC

Vinces a écrit:
zeta a écrit:Bonjour,

Ce choix de matériel n'est pas forcément si absurde qu'il n'y parait, puisqu'à terme, Bordeaux-Marseille-Nice doit doit voir la création d'une LGV... Le problème vient plus du fait que les rames risquent bien de voir passer la mi-vie sans voir un bout de LGV pointer à l'horizon.

++

Pas sur, il est probable que ces rames seront exploitées en "pool" donc elle rouleront aussi sur LGV mais il y aura d'avantage de trains assurés de "bout en bout" par du matériel TGV qui ne circulera pas sur LGV lorsqu'il assurera ces trains


Moi, je verrais plutôt de récupérer ces rames neuves pour renforcer le parc LGV, et rebasculer des rames 1N (reliquat AT ou R) ou 2N première génération pour assurer ces liaisons Tranversale Sud... Au pire après un léger lifting faisant illusion du neuf

D'ici là tout le monde aura oublié que l'Etat avait commandé des rames neuves, et les voyageurs auront l'impression que l'Etat a tenu promesse (99% des voyageurs ne feront pas la différence : un TGV c'est un TGV).

Salut !
"Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays"
J.F. Kennedy

04 nov. 2016
00:28
 
 
arno
Nouveau Membre

Re: Les TGV 2N2 (Euroduplex) 3UFC

Je suis aussi de cet avis: TGV neufs sur LGV Oceane, TGV anciens sur la transversale avec léger lifting (nettoyage + pelliculage extérieur type Intercites)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actus et Discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités