Les TGV 2N2 (Euroduplex) 3UFC

Parlez ici de l'actualité et discutez du chemin de fer.
21 fvr. 2017
18:12
 
 
Avatar de l’utilisateur Dam's
Membre

Re: Les TGV 2N2 (Euroduplex) 3UFC

Tégéviste a écrit:Tiens notre spécialiste es 3UFC ne nous as pas apporter son scoop sur le présentation aux AMC du nouveau Ouigo en la rame 769.


Oui normal, la 769 n'est pas une 3 UFC.
Dam's

22 fvr. 2017
03:28
 
 
Benji64 49
Membre

Re: Les TGV 2N2 (Euroduplex) 3UFC

Dam's a écrit:
Tégéviste a écrit:Tiens notre spécialiste es 3UFC ne nous as pas apporter son scoop sur le présentation aux AMC du nouveau Ouigo en la rame 769.


Oui normal, la 769 n'est pas une 3 UFC.


D'ailleurs, petit hors-sujet, y a-t-il de nouvelles liaisons Ouigo allant vers Bordeaux, ou bien vers Toulouse de prévu, avec l'ouverture de la LGV SEA?

22 fvr. 2017
11:48
 
 
jmvleroi
Membre

Re: Les TGV 2N2 (Euroduplex) 3UFC

Bonjour Benji.
Un lien vers les futures liaisons Ouigo. Cordialement. JM

http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.p ... GO#p543984

26 fvr. 2017
17:27
 
 
TGV-A
Membre

Re: Les TGV 2N2 (Euroduplex) 3UFC

La 769 roulera sur du Massy-Nantes et du Massy-Bordeaux.

Théo

26 fvr. 2017
18:00
 
 
Avatar de l’utilisateur tgvdu45
Membre

Re: Les TGV 2N2 (Euroduplex) 3UFC

Salut,
TGV-A a écrit:La 769 roulera sur du Massy-Nantes et du Massy-Bordeaux.

Théo

Pas uniquement... Comme je t'ai dit ailleurs, et quand on voit ce qui s'annonce pour les dessertes OUIGO, les rames tourneront entre Châtillon, Tourcoing et Lyon Gerland, où elles rentreront alternativement le soir pour maintenance. Le roulement les emmènera dans le nord, dans l'est, en Aquitaine, et vers le sud-est. Selon les jours, il se pourra donc que la 769 (et les autres) soit à Châtillon, ou pas.

Mais je ne vois pas trop le rapport avec le sujet initial des 3UFC...

A+
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26 fvr. 2017
19:50
 
 
Tégéviste
Membre

Re: Les TGV 2N2 (Euroduplex) 3UFC

TGV-A a écrit:La 769 roulera sur du Massy-Nantes et du Massy-Bordeaux.

Théo

Cela serait étonnant qu'il y est plusieurs roulement de rames Ouigo à terme, pour minimiser les coûts un parc mutualisé et non dédié à une desserte est évident.

26 fvr. 2017
20:03
 
 
Benji64 49
Membre

Re: Les TGV 2N2 (Euroduplex) 3UFC

tgvdu45 a écrit:Salut,
Mais je ne vois pas trop le rapport avec le sujet initial des 3UFC...
A+


Question (peut-être un peu stupide) pour revenir au sujet de base, les 3UFC, y'aura-t-il des 3UFC qui vont passer en Ouigo?
Benji64 49

26 fvr. 2017
22:05
 
 
Florent
Membre

Re: Les TGV 2N2 (Euroduplex) 3UFC

Question (peut-être un peu stupide) pour revenir au sujet de base, les 3UFC, y'aura-t-il des 3UFC qui vont passer en Ouigo?
Benji64 49[/quote]

Pour sûr que non !! Quel intérêt y aurait-il à démonter totalement un aménagement tout neuf ?... :o

Justement, l'arrivée des 3UFC permet en partie de sortir des rames Duplex et DASYE du parc standard pour, après mécano et modification des aménagements, constituer le parc OUIGO.

Salut !
"Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays"
J.F. Kennedy

03 mars 2017
11:28
 
 
TGV-A
Membre

Re: Les TGV 2N2 (Euroduplex) 3UFC

Les 3UFC sont des rames neuves faites que pour faire du TGV voyages SNCF et non du Ouigo. Elles remplacent les rames Atlantiques qui partent à la casse de plus en plus.
Le 23 février 2017, la SNCF à passé commande pour 15 rames TGV L'Océane (3UFC) qui seront livrés de début 2019 à début 2020. Elles rouleront sur Paris-Montparnasse - Bordeaux.
Cette commande évite de rénover 24 rame Duplex qui sont âgées de 20 ans pour la plupart. L'achat de 15 rames neuves aura coûté moins cher que la rénovation.
L'axe Atlantique au départ de Paris-Montparnasse doit avoir que des rames TGV L'Océane 3UFC.

Théo

03 mars 2017
12:35
 
 
Avatar de l’utilisateur Vinces
Membre

Re: Les TGV 2N2 (Euroduplex) 3UFC

TGV-A a écrit:Cette commande évite de rénover 24 rame Duplex qui sont âgées de 20 ans pour la plupart. L'achat de 15 rames neuves aura coûté moins cher que la rénovation.
L'axe Atlantique au départ de Paris-Montparnasse doit avoir que des rames TGV L'Océane 3UFC.

Théo

J'ai du mal a suivre la logique; des rames de 20 ans ne seront pas mise en amortissement, mais les laisser rouler sans sans rénovation me parait une mauvaise idée, donc que vont-elle devenir ? d'autant qu'après cette opération le solde sera de -9rames
ex Conducteur TGV - jeune retraité

03 mars 2017
18:36
 
 
Tégéviste
Membre

Re: Les TGV 2N2 (Euroduplex) 3UFC

TGV-A a écrit:Les 3UFC sont des rames neuves faites que pour faire du TGV voyages SNCF et non du Ouigo. Elles remplacent les rames Atlantiques qui partent à la casse de plus en plus.


Théo

Certaines radiations de rames Atlantique ont été repoussées au vu d'imobilisations suite à chocs divers et variés, leurs radiations était prévu sur 11 ans, d'après l'appel d'offres de ferraillage qui est sorti en son temps, il doit donc resté en gros une petite dizaine d'années pour encore en voir.
Vinces a écrit:
TGV-A a écrit:Cette commande évite de rénover 24 rame Duplex qui sont âgées de 20 ans pour la plupart. L'achat de 15 rames neuves aura coûté moins cher que la rénovation.
L'axe Atlantique au départ de Paris-Montparnasse doit avoir que des rames TGV L'Océane 3UFC.

Théo

J'ai du mal a suivre la logique; des rames de 20 ans ne seront pas mise en amortissement, mais les laisser rouler sans sans rénovation me parait une mauvaise idée, donc que vont-elle devenir ? d'autant qu'après cette opération le solde sera de -9rames
En raccourcissant les temps de parcours et en mettant des 2 niveaux mathématiquement, il faut moins de rames

04 mars 2017
11:55
 
 
TGV-A
Membre

Re: Les TGV 2N2 (Euroduplex) 3UFC

J'ai vu mon maître de stage cette semaine et il m'à dit que la SNCF à prévu qu'il y en a plus en 2023. C'est des mauvaises sources comme quoi elles restent encore 11 ans. Elles ont 31 ans. C'est le max du max pour un TGV.

Théo

04 mars 2017
13:29
 
 
Tégéviste
Membre

Re: Les TGV 2N2 (Euroduplex) 3UFC

TGV-A a écrit:J'ai vu mon maître de stage cette semaine et il m'à dit que la SNCF à prévu qu'il y en a plus en 2023. C'est des mauvaises sources comme quoi elles restent encore 11 ans. Elles ont 31 ans. C'est le max du max pour un TGV.

Théo

Des mauvaises sources, certainement pas, c'était écrit noir sur blanc dans l'appel d'offres de ferraillage paru en son temps et qui est consultable sur le net, je t'invite à la chercher et à le lire, si jamais tu sais ce qu'est un appel d'offres, document on ne peut plus officiel. Erratum, ce n'est pas 11 ans mais 10 ans.


La SNCF a lancé un avis d'appel à la concurrence pour démanteler, sur 10 ans, 104 rames TGV, ce qui représente l'équivalent d'un quart de son parc TGV actuel.

Cet avis d'appel public à la concurrence, lancé le 11 juillet, prévoit le « démantèlement de 104 rames de TGV Atlantique radiées sur site unique, avec élimination des déchets et valorisation des vieilles matières ».

Le marché prévoit une quantité ferme de 92 rames et une quantité optionnelle de 12 rames. La durée de ce contrat est de 131 mois, soit un peu plus de 10 ans.

Contactée par l'AFP, la SNCF a simplement précisé que la durée de vie d'un TGV est de 30 ans, et que le parc actuel est composé de 440 rames.
https://www.google.fr/webhp?sourceid=ch ... nt+TGV+a&*

http://www.ville-rail-transports.com/co ... ine-de-TGV
La SNCF a lancé le 11 juillet un avis d'appel à la concurrence, qui devait prendre fin le 31 juillet, pour démanteler 104 rames TGV, ce qui représente l'équivalent d'un quart de son parc TGV actuellement en fonctionnement.
Le marché prévoit une quantité ferme de 92 rames et une quantité optionnelle de 12 rames. La durée de ce contrat est de 131 mois, soit presque 11 ans.


Voici quelques liens et extraits parus dans la presse à cette occasion.

Ton info ne vaut pas plus cher que toutes celles dont tu nous abreuves et qui au final ne sont que des ragots ou intox !
Dernière édition par Tégéviste le 04 Mar 2017 13:42, édité 2 fois.

04 mars 2017
13:35
 
 
Avatar de l’utilisateur DELATTRE Didier
Membre

Re: Les TGV 2N2 (Euroduplex) 3UFC

TGV-A a écrit:J'ai vu mon maître de stage cette semaine et il m'à dit que la SNCF à prévu qu'il y en a plus en 2023. C'est des mauvaises sources comme quoi elles restent encore 11 ans. Elles ont 31 ans. C'est le max du max pour un TGV.

Théo


La PSE 01 livrée en 1978 circule toujours on approche les 40 ans de grande vitesse !

@+ Didier

04 mars 2017
14:49
 
 
Avatar de l’utilisateur Vinces
Membre

Re: Les TGV 2N2 (Euroduplex) 3UFC

Tout a fait Didier, pour le matériel ferroviaire il n'y a pas de limite, tout dépends de la maintenance réalisée
ex Conducteur TGV - jeune retraité

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