Les TGV 2N2 (Euroduplex) 3UFC

Parlez ici de l'actualité et discutez du chemin de fer.
13 mars 2016
21:33

TGV-A
Membre

Re: Les TGV 2N2 (Euroduplex) 3UFC

Bonjour à tous,
j'ai fais un stage au TECHNICENTRE ATLANTIQUE du 8 au 12 février 2016 et on m'a montrer les numéros de série des 3UFC : c'est de la 851 à 891 et non pas de la 851 à la 890. Il faut corriger dans les feuilles des trains du sud-ouest. Les 3UFC vont remplacer les TGV Atlantiques en TVM 300 de 2016 à 2020. Une autre commande de 50 rames 3UFC pareils à été passer à Alstom. Elles remplaceraient à partir de 2020 les TGV Atlantiques en TVM 430 et les numéros de série serait en 1200.

Cordialement
Théo

14 mars 2016
08:40

CHRIST70
Membre

Bonjour,
vous confondez pas avec les TGV Marocains qui sont numérotés en 1200?

14 mars 2016
09:29

TGV-A
Membre

Bonjour,

Non je ne confonds pas, j'ai contacté Alstom La Rochelle et ils m'ont dit qu'il y aurait 2 séries de 3UFC : de 851 à 891 et des 1200 pour que tout le parc du TECHNICENTRE ATLANTIQUE soit renouveller avec 90 rames 3UFC.

Cordialement

14 mars 2016
17:01

CHRIST70
Membre

Bonjour
Ah ok
Connait-on les numéros de ces TGV (exemple Z 23000, Z 24000 etc etc)
Merci

14 mars 2016
21:25

Membre

Hello,

Je suis très surpris de cela, parce qu'aucune commande n'a été passée pour ces rames supplémentaires, même si le chiffre de 90 nouvelles rames est effectivement cohérent pour le remplacement du parc de TGV Atl.
Aussi, je ne comprends pas la "logique" de numérotation (qui correspond en effet à celle des RGV-M), pourquoi passer au millier, si ces rames s'inscrivent dans la continuité de la commande en cours ?
La commande des 3UFC porte sur 40 rames, donc en comptant, on arrive bien à une série allant de la 851 à la 890. Le "TGV du futur" n'est pas prévu avant 2020/21 selon les récentes interviews qu'on peut lire çà et là...

Bref, je suis sceptique, mais on verra bien...

A++
Image

14 mars 2016
22:57

Florent
Membre

tgvdu45 a écrit:Hello,

Je suis très surpris de cela, parce qu'aucune commande n'a été passée pour ces rames supplémentaires, même si le chiffre de 90 nouvelles rames est effectivement cohérent pour le remplacement du parc de TGV Atl.
Aussi, je ne comprends pas la "logique" de numérotation (qui correspond en effet à celle des RGV-M), pourquoi passer au millier, si ces rames s'inscrivent dans la continuité de la commande en cours ?
La commande des 3UFC porte sur 40 rames, donc en comptant, on arrive bien à une série allant de la 851 à la 890. Le "TGV du futur" n'est pas prévu avant 2020/21 selon les récentes interviews qu'on peut lire çà et là...

Bref, je suis sceptique, mais on verra bien...

A++

Exact. Il n'y a aucune commande en cours ni appel d'offre au-delà des 40 rames 3UFC, qui constituaient elles-mêmes l'option ultime du contrat RGV2N2 portant au départ sur les rames 3UA (F / D / CH) et 3 UF (F uniquement), une partie de ces dernières ayant été transformées en 3UH (F / E)

Salut !
"Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays"
J.F. Kennedy

15 mars 2016
21:22

TGV-A
Membre

Les TGV Atlantique doivent être remplacés par 90 rames TGV EURODUPLEX Atlantique 3UFC à partir de 2016. Cela compose deux séries : de 851 à 891 car j'ai vu les numéros de series de ces rames au technicentre Atlantique donc les menteurs, ils se taisent avec leurs infos à de balles. Et donc l'autre série de 1201 à 1251 et je ne confonds pas avec les RGV-M, j'ai contacté le siège SNCF et Alstom et ils m'ont dit cela.
Cordialement

15 mars 2016
23:03

Ferrovi-Pat
Membre

Bonjour,

TGV-A a écrit:...

Tu arrives, sois le bienvenu.

Dit poliment, figure-toi qu'il y a sur ce forum des gens tout aussi passionnés intéressés et connaisseurs que toi et qui sont aussi capables d'avoir des infos.
Donc évite de balancer du "menteur" aussi facilement. Pose des questions, accepte qu'on ne soit pas d'accord avec toi...

Patrick

15 mars 2016
23:07

Membre

TGV-A a écrit:Les TGV Atlantique doivent être remplacés par 90 rames TGV EURODUPLEX Atlantique 3UFC à partir de 2016. Cela compose deux séries : de 851 à 891 car j'ai vu les numéros de series de ces rames au technicentre Atlantique donc les menteurs, ils se taisent avec leurs infos à de balles. Et donc l'autre série de 1201 à 1251 et je ne confonds pas avec les RGV-M, j'ai contacté le siège SNCF et Alstom et ils m'ont dit cela.
Cordialement

Tu es en train de nous expliquer que tu sais mieux que tout le monde, en prétendant que 90 = 92. Moi aussi je peux prétendre être dans le secret des dieux, mais je ferais au moins l'effort d'être cohérent.

"Cordialement".
Gleis fünfundreissig, téheuhère-deucents nach Mulhouse, Strassburg...

15 mars 2016
23:28

Membre

Je ne voie pas non plus la direction de la SNCF ou Alstom confirmer ce genre de renseignement
ex Conducteur TGV - jeune retraité

16 mars 2016
08:28

TGV-A
Membre

Moi je connais des gens qui travaillent chez Alstom et chez la SNCF qui m'ont dit cela. Donc maintenant, vous arrêtés car vous racontez que du mensonge à part TGVLa Rochelle, les autres ils se la boucle. Je suis plus informé que vous de la mise en service des 3UFC et je les ai vu en photo depuis Février et personne de ce forum les ai vu. Donc voilà. Moi, je connais des personnes a la SNCF à la direction et ainsi que Alstom. J'ai vu leur futur numéro de série et les commandes des 50 autres rames 3UFC. Le mensonge et les infos de nul, c'est pas chez nous. Cordialement

16 mars 2016
12:52

Membre

TGV-A a écrit:Moi, je connais des gens qui travaillent chez Alstom et à la SNCF qui m'ont dit cela. Donc maintenant, vous arrêtez car vous ne racontez que du mensonge à part TGVLa Rochelle, les autres ils se la boucle. Je suis plus informé que vous de la mise en service des 3UFC et je les ai vu en photo depuis Février et personne sur ce forum les ai vu. Donc voilà. Moi, je connais des personnes a la SNCF à la direction comme à Alstom. J'ai vu leur futur numéro de série et les commandes des 50 autres rames 3UFC. Le mensonge et les infos de nul, c'est pas chez nous. Cordialement

Salut !
Je me permet d'intervenir en prenant un exemple que je connais le mieux : les Régiolis HN (enfin, ex HN maintenant) et la fin des EAD sur Rouen Dieppe.
Au départ, le personnel de la gare SNCF de Dieppe, d'autres membres de ce forum et moi étions convaincu que l'arrivée massive des Régiolis sur Rouen Dieppe entraîneraient la radiation totale des EAD, notamment les X 4900 et les 4750. Mais pour le moment, ce n'est pas la radiation totale de ces éléments moteurs, mais on en a garde encore quelques uns.
Tout cela pour te dire : les informations que tu nous exposes sont sûrement fiable ; mais certaines personnes sur ce forum, passionnée elle aussi, travaille aussi notamment chez Alstom, tout comme à la SNCF. Elles ont donc aussi des informations fiables. Et ces personnes ne sont donc pas des "menteurs" ! Si ces personnes mentaient à tout bout de champs, crois-tu qu'elles resteraient, ici sur ce forum, et que nous leur apporterions quelques crédits que ce soit ?
Pour conclure, seule une chose nous montreras qui, de nous tous à raison : le temps et l'attente !
Arthur / 8Uhr ou Acht tur, adhérent de l'APF, présent aussi sur flickr
Visitez mon site web sur le train de nuit Paris Briançon !

Tchou Bye

16 mars 2016
16:49

Membre

Bonjour,

Un truc tout simple... Tu nous expliques que l'on commande 40+50 rames. Admettons, je vais dans ton sens. N'y vois donc aucune agression de ma part.
Si la première rame est la 851. La seconde est la 852. La troisième, la 853, etc. Du coup, la 10ème rame est la 860, la 20ème est la 870, la 30ème la 880, et la dernière la 890. Ce n'est pas pour être offensif ou méchant, mais juste pour te montrer qu'il y a une incohérence entre deux "infos" que tu donnes.
Même constat pour la série que tu annonces, en 1200.

Ce n'est même pas une question d'être menteur ou non, je ne fais que constater et poser ce que tu nous décris, sans même donner mon avis.

++
Théo
Image

16 mars 2016
16:57

Modérateur

Notre jeune ami est parti prendre une petite semaine de vacances loin du forum histoire de se remettre les idées en place ;) :evil:
Gasoil dans les veines, 25kV dans la tête.

16 mars 2016
23:28

Alexis17
Banni

Bonsoir, perso, pas entendu parler jusqu'à de rames 3UFC immatriculées 1200 ! Avec Florent, on en a parlé cette semaine, pas une info à ce sujet. Peut-être une série qui viendra au delà de 2020 ?

Alexis.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actus et Discussions