Les TGV 2N2 (Euroduplex) 3UFC

Parlez ici de l'actualité et discutez du chemin de fer.
04 mars 2017
17:57

Benji64 49
Membre

Re: Les TGV 2N2 (Euroduplex) 3UFC

DELATTRE Didier a écrit:
TGV-A a écrit:J'ai vu mon maître de stage cette semaine et il m'à dit que la SNCF à prévu qu'il y en a plus en 2023. C'est des mauvaises sources comme quoi elles restent encore 11 ans. Elles ont 31 ans. C'est le max du max pour un TGV.

Théo

La PSE 01 livrée en 1978 circule toujours on approche les 40 ans de grande vitesse !

@+ Didier

Il y a la PSE 02, livrée encore plus tôt que la 01, qui fête ses 39 ans d'activité aujourd'hui même.
Elle n'est toujours pas radiée à ce jour.
Dernière édition par Benji64 49 le 04 Mar 2017 23:55, édité 1 fois.

04 mars 2017
21:02

jmvleroi
Membre

05 mars 2017
10:36

Tégéviste
Membre

TGV-A a écrit:J'ai vu mon maître de stage cette semaine et il m'à dit que la SNCF à prévu qu'il y en a plus en 2023. C'est des mauvaises sources comme quoi elles restent encore 11 ans. Elles ont 31 ans. C'est le max du max pour un TGV.

Théo

:nimporte nawak: :mdr: De mieux en mieux tes infos, tu sors cela d'où, et si c'est ton maître de stage qui te l'a dit, excuse moi, mais il dois bien rigoler à se foutre de ta tronche en te balançant des trucs pareils, il va être temps que tu comprennes ce fait

05 mars 2017
21:56

Membre

Il est marrant quand même. Avec ses infos de source sure, qui contredisent notamment les appels d'offre

Mais bon...

Image

08 avril 2017
13:31

TGV-A
Membre

Bonjour à tous,
la série des rames 3UFC s'étend jusqu'a la 906 pour cause de la commande de 15 rames 3UFC pour Paris-Bordeaux-Toulouse.
La 864 vient d'arriver au TATL.

Théo

08 avril 2017
14:11

JLJ
Membre

J'aime bien le panneau "Ne pas nourrir les trolls". Je ne sais pas pourquoi, mais je troue que cela résume bien une sorte de feeling...

05 juin 2017
15:41

TGV-A
Membre

Bonjour à tous,
pour votre information, la SNCF à crée un nouveau service rebaptisé : on ne dit plus TGV mais inOui.
La 860 et 862 ont été pelliculées en inOui et le logo TGV disparaît. Toutes les rames TGV de la SNCF sauf Ouigo, Lyria, Izy, Thalys seront touchés par inOui.
la première ligne inOui est Paris-Bordeaux. Le service inOui débute le 2 juillet 2017 sur Paris-Bordeaux.

Cordialement
Théo

05 juin 2017
18:04

Administrateur

Tes infos sont inOuïes :D
Gasoil dans les veines, 25kV dans la tête.

05 juin 2017
21:33

Avatar de l’utilisateur 4402v150
Membre

Ça me manquait...

05 juin 2017
21:58

Avatar de l’utilisateur yves de paris
Membre

Tu débarques ?! Cà fait 15 jours que tout le monde le sait !
:lol:
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

07 juin 2017
21:41

Benji64 49
Membre

D'ailleurs, qu'en pensez-vous​ de ce nom qu'est "InOui"?

Moi perso j'aimais bien le bon vieux TGV... Pourquoi changer un nom légendaire, qui en plus à une signification: Train à grande vitesse, pour un nom qui n'a, selon moi, strictement aucun rapport avec la grande vitesse?
Et je ne comprends pas non plus pourquoi la SNCF veut mettre des "Oui" partout (Ouigo, Ouibus, Ouicar, InOui, le site voyages-sncf.com qui va être renommé en oui.sncf.com ou un truc du genre...)
En conclusion, pour moi, la SNCF, c'était BIEN MIEUX avant!

08 juin 2017
11:24

Membre

Beaucoup s'interroge en effet sur l'impact du changement de nom et parmis les publicitaires, je n'ai encore trouvé aucune réaction positive.
ex Conducteur TGV - jeune retraité

09 juin 2017
17:43

Bertrand idf
Membre

Bonjour,

La confusion vient de la fuite médiatique du 26 mai dernier où l'auteur(e) a fait un amalgame en pensant qu'InOui remplaçait TGV ... et tout le monde s'est engouffré dans cette brèche, médias en tête pour faire le buzz.
Preuve en est qu'en interne, au Technicentre Atlantique, ils ont même commencé à enlever les 3 lettres TGV sur les Duplex classiques ...

TGV subsiste en tant que tel parce que connu de tous même au niveau mondial.
InOui reflètera l'offre de services proposés sur TGV (wi-fi, restauration, sièges pivotants en 1ère, espace pro, ...) pour se démarquer du low-cost Ouigo.
Et cette offre sera d'abord proposée sur l'Atlantique en profitant de la mise en service des 2 LGV associées aux rames Océane.
En 2018, InOui devrait évoluer en proposant une nouvelle gamme tarifaire commerciale associée à des services.

10 juin 2017
18:50

Membre

Bertrand idf a écrit:Bonjour,

La confusion vient de la fuite médiatique du 26 mai dernier où l'auteur(e) a fait un amalgame en pensant qu'InOui remplaçait TGV ... et tout le monde s'est engouffré dans cette brèche, médias en tête pour faire le buzz.
Preuve en est qu'en interne, au Technicentre Atlantique, ils ont même commencé à enlever les 3 lettres TGV sur les Duplex classiques ...

Même si c'est aussi ce que j'avais compris, Je suis étonné d'apprendre que le technicentre n'a pas attendu d'avoir une note de service pour ce genre de chose, ou alors la note qu'ils ont reçu n'etait pas plus claire que ce que les média nous ont dit
ex Conducteur TGV - jeune retraité

17 juin 2017
03:44

Benji64 49
Membre

Bonsoir,
Sans doute petit hors-sujet aux 3UFC (quoique), et je ne sais pas s'il y a des gens qui sont au courant, mais je poste quand même ceci:

D'après cet article:
http://www.huffingtonpost.fr/2017/06/14/la-sncf-veut-rendre-ses-tgv-autonomes-a-partir-de-2022_a_22223375/

Avec la concurrence qui va ouvrir fin 2020, la SNCF veut rendre ses TGV autonomes dès 2022. Les premières expérimentations commenceront d'ici 2019, indique cet article.
Qu'en pensez-vous?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actus et Discussions