Les TGV 2N2 (Euroduplex) 3UFC

Parlez ici de l'actualité et discutez du chemin de fer.
16 mars 2016
23:47

Membre

Re: Les TGV 2N2 (Euroduplex) 3UFC

Hello ! :)

Aucun appel d'offres, rien pour le moment, ça viendra peut être un jour effectivement, le parc TGV A sera de toutes façons remplacé un jour ou l'autre, c'est clair. Maintenant, dire quand et quelle série...
Image

17 mars 2016
00:06

Membre

Au vu des infos trouvés ça et là (notamment dans un Rail Passion récent), 53 rames Atlantique seront maintenues jusqu'en 2020-2025 environ ; les autres sont progressivement remplacées par les 40 2N2 3UFC + 24 Duplex "200" modifiées avec le même aménagement, à partir de cet été.
Les 35 PSE rénovées resteront jusqu'en 2028 environ.

Après, je pense qu'aujourd'hui personne ne connait les numéros des prochaines séries ! De toute façon il n'y a même pas le commencement d'un appel d'offres...
Gleis fünfundreissig, téheuhère-deucents nach Mulhouse, Strassburg...

17 mars 2016
19:09

Avatar de l’utilisateur mandarin22
Membre

viendront'ils vers brest ?

18 mars 2016
12:29

Membre

mandarin22 a écrit:viendront'ils vers brest ?

Il me semble qu'il est d'abord prévu que les rames 2N2 assurent plutôt la desserte du Sud-Ouest (donc vers Bordeaux), les Atlantique restant plutôt affectées vers la Bretagne et Nantes.

19 mars 2016
22:06

BB 8620
Membre

TER200 a écrit:
mandarin22 a écrit:viendront'ils vers brest ?

Il me semble qu'il est d'abord prévu que les rames 2N2 assurent plutôt la desserte du Sud-Ouest (donc vers Bordeaux), les Atlantique restant plutôt affectées vers la Bretagne et Nantes.

C'est exact! Brest ne risquent pas de les voir de si tôt même en cas de panne, le surplu de TGV A résoudra l'avarie :)

24 mars 2016
20:22

TGV-A
Membre

Bonjour à tous,
je vous informe que les rames TGV EURODUPLEX ATLANTIQUE 3UFC tourneraient en priorité sur les ligne Paris-Rennes-Brest, Paris-Tours-Bordeaux, Paris-La Rochelle et Paris-Nantes. Les autres lignes rouleraient avec les TGV Atlantique TVM 430. Et au fil du temps, elles seraient toutes assurées par des 3UFC.

Cordialement

24 mars 2016
23:22

Modérateur

Bonjour
Et pourquoi de la TVM 430 sur les lignes atlantiques alors qu'il n'y a pas de TVM 430 sur le secteur ?

25 mars 2016
08:34

Membre

Bonjour,

Se sont probablement celles qui disposent d'un nombre de km au compteur le moins élevé... et autant garder les rames équipées du système le plus récent.

++
Faire et défaire, c'est l'histoire du chemins de fer...

Julien, électricien au Technicentre Lyon UO Gerland.

25 mars 2016
09:50

Gilles
Membre

zeta a écrit:Bonjour,

Se sont probablement celles qui disposent d'un nombre de km au compteur le moins élevé... et autant garder les rames équipées du système le plus récent.

++

Ce sont effectivement les rames les plus récentes, mais c'est surtout leur équipement en TVM 430 qui les rend apte à la circulation sur presque toutes les LGV qui justifie ce maintien en service.
Les rames en TVM 300 (301 à 385) ne sont aptes qu'à la LGV Atlantique et la LGV Sud Est .

25 mars 2016
11:46

Membre

Fred a écrit:Bonjour
Et pourquoi de la TVM 430 sur les lignes atlantiques alors qu'il n'y a pas de TVM 430 sur le secteur ?

Comme il a été dit, elle sont polyvalentes (TVM300/430) de plus le prolongement de la LGV Atlantique ne sera pas, bien évidement en TVM300, c'est aussi a prendre en compte. Après le retrait du service des rames TGV-A équipées TVM300, il n'y aura plus de matériel TGV équipé seulement en TVM300, la totalité du parc TGV-SE étant maintenant équipé TVM430.
ex Conducteur TGV - jeune retraité

25 mars 2016
15:33

Membre

Vinces a écrit:
Fred a écrit:Bonjour

Comme il a été dit, elle sont polyvalentes (TVM300/430) de plus le prolongement de la LGV Atlantique ne sera pas, bien évidement en TVM300, c'est aussi a prendre en compte. Après le retrait du service des rames TGV-A équipées TVM300, il n'y aura plus de matériel TGV équipé seulement en TVM300, la totalité du parc TGV-SE étant maintenant équipé TVM430.

Comme je l'ai écrit plus haut, il est prévu de maintenir en service 53 rames A, soit bien plus que les seules 20 rames TVM430.
Les LGV SEA (Tours-Bordeaux) et BPL (Le Mans-Rennes) seront bien équipées TVM300.

TGV-A a écrit:je vous informe que les rames TGV EURODUPLEX ATLANTIQUE 3UFC tourneraient en priorité sur les ligne Paris-Rennes-Brest, Paris-Tours-Bordeaux, Paris-La Rochelle et Paris-Nantes.

C'est-à-dire... toutes les lignes du réseau Atlantique :lol: .
Toujours n'importe quoi...

25 mars 2016
17:08

TGV-A
Membre

Bonjour,
non, les TGV ATLANTIQUE TVM 300 seront radiés et les 3UFC rouleront en priorité sur les ligne Paris-Rennes-Brest, Paris-Tours-Bordeaux, Paris-Angers-Nantes et Paris-Poitiers-La Rochelle et j'ai demandé a mon maître de stage et c'est la priorité. Ce que tu racconte est entièrement faux. Moi j'ai les bonnes et les meilleures informations. Mon maitre de stage me la dit comme j'etais en stage au TECHNICENTRE ATLANTIQUE. C'est les lignes prioritaires qui passent avant les autres. Quimper, Saint-Malo, Toulouse et Hendaye ainsi que Irun rouleront jusqu'en 2020 en TGV ATLANTIQUE TVM430.

Cordialement

25 mars 2016
17:48

Modérateur

TGV-A, la semaine de vacances que je t'ai gracieusement offerte était sensé te faire réfléchir sur ton comportement.
Considère ceci comme un dernier avertissement avant que je ne renouvelle ce cadeau avec une durée indéterminée. ;)
Gasoil dans les veines, 25kV dans la tête.

25 mars 2016
17:50

Max AGC
Membre

TGV-A a écrit:et j'ai demandé a mon maître de stage et c'est la priorité. Ce que tu racconte est entièrement faux. Moi j'ai les bonnes et les meilleures informations. Mon maitre de stage me la dit comme j'etais en stage au TECHNICENTRE ATLANTIQUE.

Cordialement

"Et moi je, moi je, moi je...." :roll:
A+
Maxime
Ma Chaine YT.

25 mars 2016
23:25

Membre

TER200 a écrit:Comme je l'ai écrit plus haut, il est prévu de maintenir en service 53 rames A, soit bien plus que les seules 20 rames TVM430.
Les LGV SEA (Tours-Bordeaux) et BPL (Le Mans-Rennes) seront bien équipées TVM300.

Si c'est confirmé c'est une énorme bétise, la TVM300 ne permettant pas autant de souplesse d'exploitation que la TVM430 et quand je pense que l'ERTMS est a nos portes (le jour, où il voudra bien fonctionner chez nous) j'ai vraiment du mal a y croire
ex Conducteur TGV - jeune retraité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actus et Discussions