Logiciel RIHO: fin du développement

Parlez ici de l'actualité et discutez du chemin de fer.
31 juil. 2015
17:16

BB22210
Membre

Re: Logiciel RIHO: fin du développement

RIHO qui n'est pas remplacé, avec une excuse bidon : no comment
Sur sncf.com , il faut prendre l'info qu'on vous donne pas celle que l'on cherche ...
Pourquoi la sncf ne demande t'elle pas a un des ses (nombreux) sous-traitants informatiques du privé, de lui (re)faire un logiciel efficace puisqu'en interne ils n'en sont pas capables ?
Merci pour les usages du train français ... et les passionnés spotteurs. :roll:

01 aot 2015
05:16

Membre

BB22210 a écrit:Merci pour les usages du train français ... et les passionnés spotteurs. :roll:

Les usagers n'ont qu'à prendre les trains que le marketing leur désigne pour être plus rentables... quand aux spotteurs, ça rapporte rien donc ils s'en foutent. Ben oui, il paraît que les subventions, c'est pas bien...
Gleis fünfundreissig, téheuhère-deucents nach Mulhouse, Strassburg...

01 aot 2015
07:09

Membre

Bonjour,

BB22210 a écrit:Pourquoi la sncf ne demande t'elle pas a un des ses (nombreux) sous-traitants informatiques du privé, de lui (re)faire un logiciel efficace puisqu'en interne ils n'en sont pas capables ?

1: Parce que ce n'est pas gratuit.
2: Parce la SNCF n'a plus de service informatique digne de se nom en interne (ou quasiment).

++
Faire et défaire, c'est l'histoire du chemins de fer...

Julien, électricien au Technicentre Lyon UO Gerland.

29 oct. 2015
12:30

paris-granville
Nouveau Membre

Ce logiciel était fan-tas-ti-que !!

1. Pas besoin d'avoir une connexion internet pour l'utiliser (avec un ordinateur portable, dans le train, c'est mieux qu'un smartphone).

2. Pas OBLIGATOIRE d'avoir un smartphone (écran tout petit) : un ordinateur portable (Windows, MacOs, Unbuntu, etc) sera toujours plus pratique qu'un smartphone.

3. Malgré un look un peu austère, Il fournissait des informations qu'on ne trouve plus ailleurs :
    Horaire de TOUS les trains, y compris réseau Ile de France (introuvable sur le site voyage-sncf), très pratique pour les correspondances entre réseaux.
    Détail de tous les arrêts d'un train (introuvable sur le site voyage-sncf) : utile pour trouver correspondance avec des pré/post acheminements par route (bus, cars, taxis).
    Horaire des trains (départ et arrivées) sur chaque gare : important pour savoir par ou passer pour y aller ou pour en partir. (introuvable sur le site voyage-sncf)

On ne peut que regretter sa disparition, car il est irremplaçable.
La SNCF n'offre plus aucune solution sur ordinateur. Une fois de plus, la SNCF recule.

La solution intelligente serait de mettre ce logiciel en open source : tous les informaticiens du monde pourraient le faire évoluer.

29 oct. 2015
15:09

Avatar de l’utilisateur DELATTRE Didier
Membre

Pour PC il y a toujours la version OBB qui est dispo et gratuite et qui fonctionne sans connections :

http://fahrplan.oebb.at/download/oebb_ep/oebbcd_s15.exe

Plus les appli pour mobile sans connections également (voir page précédente )

@+ Didier

30 oct. 2015
01:10

Membre

Merci pour ce lien Didier je ne connaissais pas
ex Conducteur TGV - jeune retraité

21 dc. 2015
15:30

RIHO
Nouveau Membre

Appel à toutes la bonnes volontés :
Quelqu'un sait-il qui s'occupait du développement de RIHO à la SNCF ?
Comment le(s) contacter ? A qui s'adresser pour tenter de faire vivre RIHO encore un peu ?

24 dc. 2015
18:52

LorAisne
Membre

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est accessible à l'externe, mais depuis la disparition de RIHO, nous avons "WIT" qui est un logiciel d'horaires, mais avec moins de détails. Je l'utilise au quotidien pour des recherches d'horaires en France et même en régional, et ça ne fonctionne pas mal.

08 fvr. 2016
13:52

xman
Membre

Bonjour

Mes excuses pour la remonte du sujet mais le site LWDR ayant fermé il y a quelques mois, je suis à la recherche des anciennes versions de RIHO été & hiver à partir du SA2006 (et avant si c'était déjà distribué en .exe) jusqu'au SA2013. Comme je commence à faire le ménage dans mes photos, je veux en profiter pour renseigner les détails de chaque train dans les propriétés des photos que je garde. Et puis aussi pour mon plaisir personnel :D

Merci d'avance pour votre aide
Bientôt la fin des 6400...

08 mai 2016
14:55

webvan
Nouveau Membre

DELATTRE Didier a écrit:Pour PC il y a toujours la version OBB qui est dispo et gratuite et qui fonctionne sans connections :

http://fahrplan.oebb.at/download/oebb_ep/oebbcd_s15.exe

Plus les appli pour mobile sans connections également (voir page précédente )

@+ Didier

Merci pour le lien mais ce logiciel aussi n'est plus disponible apparemment ? Dommage car bien pratique ! Je cherchais à voir les horaires Paris-Bourg St Maurice en février le dimanche (une location potentielle commençant un dimanche au lieu du samedi) et impossible de consulter une date passée sur le site de la SNCF évidemment et en l'absence de fiches horaires...Bon j'ai pris la version oebbcd_w15.exe soit Winter 2015 donc ça devrait être bon.

Les versions Android concernent (logiquement) la période en cours uniquement.

08 mai 2016
18:49

Géronimo
Nouveau Membre

Voici l'Hiver 2014/15---Paris-Bourg St Maurice
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

08 mai 2016
19:10

webvan
Nouveau Membre

C'est sympa, merci beaucoup ! Dommage que la SNCF ne propose plus ces fiches...

08 mai 2016
22:30

Membre

La SNCF marche sur la tête, tout est considéré comme pouvant arriver entre les mains de la concurence. Même les manuels de conduite ne sont plus remis aux Conducteurs, mais ceux-ci sont disponibles sur les engins.
ex Conducteur TGV - jeune retraité

09 mai 2016
08:45

Tégéviste
Membre

Cela date bien avant de l'arrivée de la concurrence.

09 mai 2016
14:09

christian6517
Membre

Bonjour Vinces, bonjour à tous;
Les manuels de conduite ne sont plus remis aux conducteurs??
Le métier de la conduite demandant un investissement personnel, est-ce qu'il faudrait donc que l'agent en formation attende de passer sur l'engin pour le consulter??
Aïe!
Bonne journée à tous.
Christian

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actus et Discussions