Logiciel RIHO: fin du développement

Parlez ici de l'actualité et discutez du chemin de fer.
20 sept. 2014
20:28

Avatar de l’utilisateur lazeria21
Membre

Logiciel RIHO: fin du développement

Je cite Info-Rail:

RFF avec SNCF modernisent les lignes afin d'améliorer vos voyages de demain.
Par conséquent, l'application SNCF RIHO ne sera plus adaptée pour informer les clients suite aux multiplications des travaux qui viendraient à modifier les informations plus fréquemment que les mises à jour que la SNCF ne pourrait apporter ici.

Donc, cette application s'arrêtera à la fin du premier semestre 2015, ce qui voudra dire que cette application se terminera avec la version Hiver 2014/2015.

Vous utilisez peut-être cette application pour des motifs professionnels autres que l'information client, veuillez contacter avant le 26 septembre 2014 pour préciser l'usage que vous en faites et quelles informations vous ne pouvez pas trouver par un autre moyen à cette adresse:
doc.horaires@sncf.fr

Dommage, ce logiciel simplement conçu était pratique, on sera donc obligé de se rabattre sur celui de la DB, très bien fait aussi.
ImageImageImage


20 sept. 2014
21:24

Membre

Re: Logiciel RIHO: fin du développement

J'ai utiliser Riho un certain temps, puis lorsqu'il n'a pu été compatible avec mon systeme d'exploitation je suis passé a autre chose, je prends maintenant mes Horaires ici http://www.cff.ch/home.marketingurl_%25 ... 524fr.html chez les CFF, ils ont aussi une application tres bien faite pour Iphone/Ipad, mieux que celui de la SNCF, c'est un comble je trouve que de trouver plus facilement nos horaires sur le site des CFF que sur celui de la SNCF :(
ex Conducteur TGV - jeune retraité

20 sept. 2014
22:18

Avatar de l’utilisateur DELATTRE Didier
Membre

Il y a également Rail Planner qui fonctionne sans connections internet sur smartphone et tablette sous Android et IOS avec des mises a jour régulières

Pour IOS il y'a également every way également sans connections

@+ Didier

21 sept. 2014
15:47

Avatar de l’utilisateur lazeria21
Membre

DELATTRE Didier a écrit:Il y a également Rail Planner qui fonctionne sans connections internet sur smartphone et tablette sous Android et IOS avec des mises a jour régulières

Pour IOS il y'a également every way également sans connections

@+ Didier

Everyway est connu du personnel SNCF, c'est une application très basique (vieux design des iOS 5,6) mais très pratique quand on veut un horaire rapidement.
Malheureusement, les applications développées par SNCF sur iOS ne sont pas d'une grande qualité je trouve
ImageImageImage


21 sept. 2014
16:14

Membre

Mais comme tu dis : trés pratique
Moi ça me suffit !

@+ Didier

21 sept. 2014
18:09

LorAisne
Membre

Bonjour,
Le RIHO dont vous parlez, est-ce le même que les agens SNCF ont sur leurs postes, et qui, il y a maintenant quelques années, servait aux vendeurs des gares (et des CRTV) pour renseigner les clients ?

21 sept. 2014
19:16

Membre

LorAisne a écrit:Bonjour,
Le RIHO dont vous parlez, est-ce le même que les agens SNCF ont sur leurs postes, et qui, il y a maintenant quelques années, servait aux vendeurs des gares (et des CRTV) pour renseigner les clients ?

Yes !!

22 sept. 2014
09:58

Modérateur

Bonjours tu es l'auteur de la question sur cette autre forum tu sais bien ce que les gens en pensent de RIHO : http://www.cheminots.net/forum/topic/39 ... ntry643308
Si ce n'est pas toi, regarde un peu, les réponses seront ici du même genre.
(En 2014, un logiciel de ce type sans MAJ pendant l'année ?? Tu n'es pas sérieux, ce truc n'a pas su évoluer, c'était il y a des années un bon produit, c'est maintenant une M.....sans nom)

22 sept. 2014
11:10

Membre

Le problème de RIHO est qu'effectivement il n'a pas évolué, ni adapté a d'autre systeme d'exploitation que celui conçu a l'origine, mais il etait simple et efficace L'autre particularité, cette fois au niveau commercial est qu'il n'a jamais été mis en téléchargement gratuit pour les clients, ce qui aurait été une bonne façon d'en attirer de nouveau, au tout début il etait même interdit de le diffuser, un comble.... Une société de transport qui refuse de divulguer ses horaires.

Il est probable qu'autre chose va le remplacer mais quoi ?

23 sept. 2014
11:17

LorAisne
Membre

Il y a presque 24 ans, quand j'étais en formation en gare, les collègues m'avaient montré le côté "binz" de RIHO : un parcours entre 2 gares j'ai oubliées, désolé) qui faisait faire quasiment le tour de france et qui s'imprimait sur plusieurs pages de l'imprimante "doc".
RIHO est effectivement pratique, mais avec des limites..

29 sept. 2014
15:55

AD.Bill
Nouveau Membre

Bonjour
RIHO a même été mis à la vente, il fut un temps (au Relay du coin).
N'empêche que pour trouver un itinéraire impensable pour un être humain, il était top!
N'a pas évolué c'est sûr, mais n'était pas une application commerciale à ses débuts.
Aujourd'hui, mieux vaut connaitre le réseau...

Bill

29 sept. 2014
17:36

Membre

Aujourd'hui pour trouver des horaire SNCF, je passe par le site (et l'application) des CFF Suisse et ça marche tres bien

06 juil. 2015
08:07

michael02
Nouveau Membre

Ben voila... Riho est arrivé au bout. Bizarre tout de même que SNCF ne fournisse plus sa grille horaire et que le client soit dirigé vers CFF ou DB pour planifier un voyage... Les travaux sur l'infra ont bon dos.

Sur CFF, on ne trouve pas les Ouigo et IDTGV ?

07 juil. 2015
18:53

Bertrand idf
Membre

Bonjour,

A la place de RIHO, sur l'ex page d'accueil, il y a un lien de redirection vers le site SNCF.com....
... Sauf que la base horaires de ce site n'est pas à jour !!!
Il y manque par exemple les trains de la ligne réouverte le 25 avril dernier (Avignon - Carpentras).
Je n'ai pas testé d'autres "petites liaisons" mais je m'attend à ce qu'il y ai aussi des manques sur ce site.
Pour détourner la clientèle du train, on ne s'y prendrait pas mieux.
Alors, comme beaucoup, je me rabat sur le site des CFF ou celui de la DB, 2 compagnies qui proposent des horaires français à jour !

08 juil. 2015
04:31

Membre

Par contre, on trouve maintenant sur sncf.com (ainsi que sur l'appli SNCF) les tram-trains entre Mulhouse et Thann (mais les arrêts sur la partie urbaine ne sont pas indiqués).
Gleis fünfundreissig, téheuhère-deucents nach Mulhouse, Strassburg...

Suivante

Retourner vers Actus et Discussions